Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
En tous les cas Balkany a du souffrir en prison, car il en est sorti bien amaigri, à peine reconnaissable, et, au journaliste qui le questionnait, il a murmuré que son séjour a été très dur!

Je pense que pour les peines légères, les détenus pourraient être employés dans des travaux d'intérêt général. Ils ne seraient ainsi pas coupés du monde du travail, se sentiraient utiles à la Société, et pourraient ainsi se réinsérer plus facilement.
gatestoavalon
C'est clair que manger en prison, ce n'est pas fait pour se faire exploser la sous-ventriere... Du coup il en est sorti plus mince car il ne pouvait plus se gaver de ses festins habituels que son niveau de vie (bien malhonnetement
acquis) lui permet de s'offrir.

Pour les travaux, je me demande bien à quoi il aurait pu être utile... Travailler? Il connaît pas... Il fera son fragile pour toutes missions disponibles de l ATIGIP pourrait proposer... (espaces verts, voirie, propreté... c'est pas assez bien pour lui, et il aime pas trop suer...)

Accessoirement, quand tu es condamné à une peine inférieure à 1 ans d'emprisonnement, celle ci peut être aménageable (sauf si le magistrat précise que non). (C'était 2 ans avant 2020). Le sieur Balkany avait bénéficié de cet aménagement (mise sous bracelet électronique) et il n'a pas cessé de multiplier les alertes en ne respectant pas les horaires et les lieux.. Cela explique donc l'emprisonnement de ton grand ami...

Pour un avocat, ça m'étonne que tu ne connaisses pas l'aménagement de peine et son fonctionnement...
Fenson66
Mr Park a écrit :

Polémique que tu as amené ici (une fois de plus)

Bah bien sur, j'en poste la vidéo dans les infos cocasses et c'est forcément de ma faute si ça tourne en polémique ici.

Mais bon, t'inquiètes j'ai bien fini par remarquer que tu avais une grande estime pour ces individus (et épargne toi le "plus que pour toi " ce serait beaucoup trop prévisible). Je vois que les bad boys ne font pas fantasmer que les femmes.

Citation:
Et tu crois qu'on allait les sélectionner où patate? Les entretiens, évaluations, etc. on ne les faisait pas au café du coin hein. La vache, tu ne t'améliores pas...

Donc en Belgique on sélectionne des personnes incarcérées pour les condamner à des peines alternatives à l'incarcération... tout a fait logique.
Et donc ce genre d'expérience suffirait pour savoir ce que c'est d'être incarcéré...encore logique.
J'y vois surtout le moyen de te positionner, une fois n'est pas coutume, en sachant et défenseur de ces personnes dont le sort te tient particulièrement à coeur.

Tu m'excuseras hein, je préfère donner ma compassion aux victimes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Khryss a écrit :
Fenson66 a écrit :
A la différence qu'il y a un condamné dans un cas et un accusé dans l'autre. Mais bon , on va pas rentrer dans débat.

C'est bien le problème...si tu fais parti de la France d'en bas : viol = prison (normal).
Par contre si t'es blanc et riche l'équation se transforme : viol = avocat = présomption d'innocence = acquitté (ben ouais un viol, à moins d'aller prélever dans le vagin de la victime des traces de sperme dans les 24/48h , ce qui n'arrive jamais, ça fini quasi systématiquement en parole contre parole donc acquittement si t'as un bon avocat. Au pire tu peux rejeter la faute sur la victime : elle avait une jupe, elle veut faire carrière, elle est jalouse...)

C'est assez proche de ce à quoi la réalité peut ressembler si on prend les faits de manière médiatique.
Le problème des affaires de viol dans les "hautes sphères" c'est que le contexte est souvent très différent.

Il faut admettre qu'il est certainement plus facile de prouver la culpabilité d'un individu qui saute sur une inconnue pour la violer dans toute la sauvagerie que ça peut représenter qu'un politicien qui entame une relation sexuelle avec une femme qui déclare avoir changé d'avis en cours de route...

Perso je me garderai bien de me prononcer sur cette affaire. Même si je ne doute pas que l'origine sociale joue un rôle dans le jugement.
Après, dans la mesure où il n'est encore qu'un accusé et non condamné, on ne peut pas le considérer factuellement comme un violeur.

De plus, il est de notoriété commune que la majeure partie des faits de viols n'aboutissent à aucune condamnation. Silence des victimes, plainte tardive , manque de preuve pour les poursuites ou pour une condamnation... Tu penses que ce ne sont que des histoire de riches blanc ? T'as pas plutôt l'impression que c'est un problème systémique qui "bénéficie" aux hommes dans leur ensemble et non à une catégorie aussi réduite que les médias te poussent à considérer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
oldamp a écrit :
On m'a toujours dit qu'un viol c'était pas facile, une fam les jupes relevées ça court plus vite qu'un hom le pantalon baissé

C'était une question réservée aux violeurs participant au quiz de Kohlantess ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Bon, on s'amuse trop à Fresnes, moi je m'ennuie, je vais de ce pas faire une grosse connerie pour pouvoir participer à la prochaine saison de Kohlanthess... (rien que le nom... moi ça me fait penser à ce que fait un charlot comme Nasdas. Et tout les bêtises de "grand frères"...)
Redstein
Bah, pourquoi les prisons échapperaient-elles à la connerie que tartine TF1 à longueur d'année sur la tronche de millions de télézombies ?

(Ça veut dire quoi, d'ailleurs, kohlantess ?)

gatestoavalon
C'est un multi jeu de mot. Koh Lanta (le jeu télévisé à la con). Hess pour la galère (ou Rudolf Hess, au choix lol). Mais aussi la tess (verlan de la cité)
Redstein
Merci !

(Après Koh Lanta, j'étais perdu...)

Redstein

Mr Park
Fenson66 a écrit :

Mais bon, t'inquiètes j'ai bien fini par remarquer que tu avais une grande estime pour ces individus

Un peu visible la peau de banane. Try again.

Fenson66 a écrit :
donc ce genre d'expérience suffirait pour savoir ce que c'est d'être incarcéré...encore logique.

Ne te fais pas plus malhonnête que tu ne l'es déjà: tu dis que je n'ai jamais foutu les pieds dans une prison, je te réponds que si. Je n'ai pas la prétention de savoir ce que ça fait d'être en taule, mais je pense avoir discuté avec plus de mecs dans la situation que toi.

Fenson66 a écrit :

Sa Seigneurerie est trop bonne, je suis sûr que c'est d'un grand réconfort pour les victimes du monde entier (tu leur envoies des prières aussi?).
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Mr Park a écrit :

Polémique que tu as amené ici (une fois de plus)

Bah bien sur, j'en poste la vidéo dans les infos cocasses et c'est forcément de ma faute si ça tourne en polémique ici.

Mais bon, t'inquiètes j'ai bien fini par remarquer que tu avais une grande estime pour ces individus (et épargne toi le "plus que pour toi " ce serait beaucoup trop prévisible). Je vois que les bad boys ne font pas fantasmer que les femmes.

Citation:
Et tu crois qu'on allait les sélectionner où patate? Les entretiens, évaluations, etc. on ne les faisait pas au café du coin hein. La vache, tu ne t'améliores pas...

Donc en Belgique on sélectionne des personnes incarcérées pour les condamner à des peines alternatives à l'incarcération... tout a fait logique.
Et donc ce genre d'expérience suffirait pour savoir ce que c'est d'être incarcéré...encore logique.
J'y vois surtout le moyen de te positionner, une fois n'est pas coutume, en sachant et défenseur de ces personnes dont le sort te tient particulièrement à coeur.

Donc en 2022 , on ne peut pas à la fois soutenir et penser aux victimes et pour autant "soutenir" les prisonniers dans leurs conditions et leur souhaiter des conditions humaines... (surtout quand on est pas concerné de près ou loin par leurs délits)? Etre humain, avoir de l'empathie pour tout le monde (enfin presque hihi)..?

C'est vrai c'est les gentils contre les méchants, tout est noir ou blanc dans la vie c'est bien connu
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
Perso je me garderai bien de me prononcer sur cette affaire. Même si je ne doute pas que l'origine sociale joue un rôle dans le jugement.
Après, dans la mesure où il n'est encore qu'un accusé et non condamné, on ne peut pas le considérer factuellement comme un violeur.

Mouais la présomption d'innocence c'est surtout une notion judiciaire. Par exemple tu surprends ton voisin en train de violer ton gosse. Ben il est innocent et ce n'est pas un pédophile puisque non condamné...

De mon côté je n'ai pas de raison de remettre en cause la parole de 23 femmes ( ) victimes, ainsi que tous les témoignages annexes(c'est un peu comme Weinstein...tout le monde savait).

Fenson66 a écrit :
De plus, il est de notoriété commune que la majeure partie des faits de viols n'aboutissent à aucune condamnation. Silence des victimes, plainte tardive , manque de preuve pour les poursuites ou pour une condamnation... Tu penses que ce ne sont que des histoire de riches blanc ? T'as pas plutôt l'impression que c'est un problème systémique qui "bénéficie" aux hommes dans leur ensemble et non à une catégorie aussi réduite que les médias te poussent à considérer ?

Les deux. C'est un problème systémique à l'avantage des hommes et dont les hommes blancs riches se sortent plus facilement (comme à chaque fois).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Y aurait TOTAL ENERGIE, aussi, qui se débrouille pas mal.

En ce moment sur backstage...