Khryss a écrit :
Fenson66 a écrit :
A la différence qu'il y a un condamné dans un cas et un accusé dans l'autre. Mais bon , on va pas rentrer dans débat.
C'est bien le problème...si tu fais parti de la France d'en bas : viol = prison (normal).
Par contre si t'es blanc et riche l'équation se transforme : viol = avocat = présomption d'innocence = acquitté (ben ouais un viol, à moins d'aller prélever dans le vagin de la victime des traces de sperme dans les 24/48h , ce qui n'arrive jamais, ça fini quasi systématiquement en parole contre parole donc acquittement si t'as un bon avocat. Au pire tu peux rejeter la faute sur la victime : elle avait une jupe, elle veut faire carrière, elle est jalouse...)
C'est assez proche de ce à quoi la réalité peut ressembler si on prend les faits de manière médiatique.
Le problème des affaires de viol dans les "hautes sphères" c'est que le contexte est souvent très différent.
Il faut admettre qu'il est certainement plus facile de prouver la culpabilité d'un individu qui saute sur une inconnue pour la violer dans toute la sauvagerie que ça peut représenter qu'un politicien qui entame une relation sexuelle avec une femme qui déclare avoir changé d'avis en cours de route...
Perso je me garderai bien de me prononcer sur cette affaire. Même si je ne doute pas que l'origine sociale joue un rôle dans le jugement.
Après, dans la mesure où il n'est encore qu'un accusé et non condamné, on ne peut pas le considérer factuellement comme un violeur.
De plus, il est de notoriété commune que la majeure partie des faits de viols n'aboutissent à aucune condamnation. Silence des victimes, plainte tardive , manque de preuve pour les poursuites ou pour une condamnation... Tu penses que ce ne sont que des histoire de riches blanc ? T'as pas plutôt l'impression que c'est un problème systémique qui "bénéficie" aux hommes dans leur ensemble et non à une catégorie aussi réduite que les médias te poussent à considérer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/