Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Août 2022, 15:13
Toutes ces postures d'extrême rigorisme me laissent pantois !
Je suppose qu'ils s'imaginent la réinsertion par le macramé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mikka Grytviken
Citation:
Le ramassage de pommes de terre: on recrutait des dizaines de personnes toutes contentes avec leur panier de grapiller 5 centimes par Kg ramassé. Cotisations sociales, tout ça…..

Plus tard, est arrivé la machine à ramasser les patates, avec juste le conducteur de la machine…

A l'époque, le problème de la mondialisation, des délocalisation, du travail détaché, tout ça n'existait pas.

Le type dans sa machine qui ramasse ses patates, c'est très souvent l'agriculteur ou un travailleur saisonnier qui ne compte pas ses heures.

L'agriculteur est soutenu par la PAC autrement il ne sera pas rentable et le travailleur saisonnier ira pinter au chômage hors saison ... ou rentrera chez lui en Pologne ou en Algérie pour faire un autre boulot saisonnier ...

On le sait, dans les boîte aujourd'hui, même si on est officiellement à 35h, lesquels sont déjà en cours de détournement, les objectifs et rendement sont de plus en plus élevés et ce sous la pression managériale de la politique de Start-Up Nation.
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/course-de-karting-a-la-prison-de-fresnes-dupond-moretti-ouvre-une-enquete-20220820

Et Vive le Sport ......

Oh mon dieu, quelle horreur, des détenus qui partagent une activité avec des gardiens, mais que fait la police?
mkits33
Prises de vues réalisées au drone (en pleine ZR de Paris), dans une prison avec, d'après les images que j'ai vu, pas ou peu de mesures de sécurité apparentes, en tout cas avec survol de personnes... Les pilotes professionnels apprécieront
PierredesElfes
&ab_channel=lauw

Jamais vous ne vous mettez du cote des victimes qui voient ce genre de videos ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :

Jamais vous ne vous mettez du cote des victimes qui voient ce genre de videos ????

Je n'ai pas le plaisir de connaître de près l'univers carcéral, mais dans le climat pesant et tendu, je pense que c'est quelque chose.
LordSven
Mr Park a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
LordSven a écrit :
C'est bien essayez de vous auto-convaincre En URSS ce n'était pas de vrais communistes ? La bonne blague...Ce régime est quand même responsable de millions de morts, Hitler était un enfant de coeur à côté de ces barbares.....

Tu m'as l'air mûr pour voter RN toi ...

Il vote Zemmour, il l'a déjà dit. La comparaison Hitler/URSS est historiquement fausse et puante.

Faux : j'ai voté Marine même si je partage à 95% la vision de Eric Zemmour
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=lauw

J'essaye autant que fèrsepeu d'être de tous les côtés, et de ne pas oublier que les détenus sont des humains, pas des victimes de la société, des humains

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
casseoreille
La France fait l'objet de nombreuses critiques et sanctions de l'Europe en raison de la surpopulation de ses prisons (4 détenus dans une petite cellule prévue pour 2), prisons anciennes, sales et non entretenues, conditions d'hygiène déplorables, toilettes, douches, etc...

Alors, il n'y a pas lieu de critiquer ce Directeur de Prison de faire preuve d'un peu d'humanisme, conscient que les détenus sont incarcérés dans des conditions médiévales, indignes d'un pays dit civilisé!

Ce sont des hommes traités pire que des animaux, et la Direction prend des initiatives pour leur faire oublier, un instant, leur enfer quotidien sans espoir d'amélioration demain.

Je pense que pour émettre un avis à propos de l'initiative de ce Directeur de Prison, il faut travailler dans ces établissements, car les gardiens sont aussi prisonniers de nombreuses heures entre ces murs de la honte, eux comme les détenus, ils s'emploient à conserver leur équilibre psychique indispensable pour parvenir à survivre dans ces conditions de vie inhumaine.
Redstein
PierredesElfes a écrit :

Ces gens ont été condamnés à faire de la prison, et ils sont en prison.

Ils n'ont pas été voués aux flammes de la Géhenne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
oldamp a écrit :
Si des activités proposées par des associations peuvent éviter des bagarres ou des suicides en prison, où est le mal ? En plus, si j'ai bien compris, ça s'adressait à des prisonniers n'ayant pas commis de délits très graves.

Oh bah juste viol, meurtre... La boulette

https://actu17.fr/societe/kohl(...)cGDnA
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

Ouin ouin. Tu as déjà foutu les pieds dans une prison? J'ai bossé un petit temps avec des TIG (des mecs en travaux d'intérêt général), qui avaient été condamnés à de petites peines. Bah les gars n'étaient pas différents de moi, ils avaient juste fait une connerie. Cela leur enlevait le droit à un loisir? Non.
PierredesElfes
10 Ans pour un viol c'est une petite peine ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

Et ils ont été combien à ne pas avoir été condamnés pour viol à participer à ce jeu?
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :

Non c'est pas une petite peine.....mais bref le concept de la privation de liberté individuelle et donc de loisirs apparemment c'est compliqué pour certains.

Quoi qu'il en soit c'est une connerie, une vrai connerie.

Pour situer le débat et le ramener au centre du village, il ne devait pas y avoir de détenus aillant fait des crimes tels que décrit par l'article...or là manifestement il y a eu une boulette.

Oui d'un point de vue des victimes voir un mec accusé et condamné pour viol dans une émission faire du karting je pense qu'il y a un malaise.

Mais la réinsertion ne passe pas par une activité sans enrichissement intellectuelle et sensationnelle.
La réinsertion on sait depuis longtemps comment ça fonctionne le mieux et c'est pas comme ça.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Pour situer le débat et le ramener au centre du village, il ne devait pas y avoir de détenus aillant fait des crimes tels que décrit par l'article...or là manifestement il y a eu une boulette.

Oui, boulette de l’administration pénitentiaire, pas de l'organisateur qui avait bien précisé les conditions de participation. C'est dommage cette polémique parce que sans doute d'autres activités, même moins tape à l’œil, risquent d'être annulées dans d'autres prisons....

En ce moment sur backstage...