casseoreille a écrit :
Les français sont des râleurs professionnels, jamais contents, toujours en train de pleurer misère!
Renseigne toi, il y a des pays qui connaissent beaucoup plus de mouvements sociaux que la France. Ca n'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas.
casseoreille a écrit :
Il y a une part d'exagération, certes Macron a commis des erreurs de débutant, et comme tout être humain a des défauts, mais aussi des qualités.
Ce qu'on lui reproche n'a rien à voir avec "des erreurs de débutant".
Peux-tu me donner ne serait-ce une seule qualité qu'il aurait ?
casseoreille a écrit :
A force de lire ou d'entendre toujours des critiques parfois impolies ou injurieuses, Monsieur Tout le Monde finit par se lasser et vote pour cette victime qui ne peut pas avoir tous les défauts de la terre.
Qui a injurié qui ? LREM sont les champions du mensonge et de la calomnie.
Donc à qui la faute !?
casseoreille a écrit :
Car il connaît la France Insoumise ou le Rassemblement National, et sait pertinemment que ces partis extrémistes nous mèneraient droit dans des situations bien pires que celles d'aujourd'hui!
C'est sûr qu'en mettant dos à dos le RN et la FI, ça ne va rien arranger.
Tu es dans le mensonge et la calomnie toi aussi et dans le même esprit que LREM.
La FI n'est en rien un parti d'extrême gauche, reviens sur terre.
Les valeurs de la FI sont dans une vision parfaitement républicaine indiscutablement.
En quoi la FI serait d'extrême gauche selon toi ?
As-tu pris le temps de lire le programme dans son entier ?
casseoreille a écrit :
La politique n'attire plus les électeurs car les hommes de valeur ne se présentent plus, tenant à un minimum de respect pour eux et leur famille. Les français voteront donc de moins en moins car même ayant le choix entre 12 candidats ils ne parviennent pas à trouver celui ou celle qui répond à leurs aspirations et à leurs espoirs!
Donc tu reconnais que Macron n'est pas un homme de valeur !
Ah bah génial, au moins sur ce point on est d'accord.
Mais je trouve ton analyse très superficielle.
C'est bien plus complexe que ça.
casseoreille a écrit :
La droite, la gauche, on a vu ce qu'ils ont fait ces dernières décennies et pourtant ils n'ont pas eu à subir le comportement irrespectueux des continuels insatisfaits.
Il y a quelques lignes tu disais parfaitement le contraire sur les Français insatisfaits et pleurnicheurs ...
Il t'arrive de te relire des fois ?
La gauche et la droite depuis longtemps ont à quelques rares détails près, mené une politique de droite néo-libérale. Ce qui identifiait la gauche du moment, c'est qu'elle le faisait avec plus de discrétion et de retenue jusqu'à Hollande qui lui n'avait aucun talent pour ça au point où on se demande si il est vraiment de gauche ...
C'est aussi pour ça que par effet de relativité LREM cherche faire passer la FI pour un mouvement d'extrême gauche alors qu'en fait ça n'est qu'un véritable programme de gauche modérée optant pour remettre en place une économie mixte. Tu comprends le sens du mot mixte ? Ca ne veut pas dire privatisation de tout ! Mais juste une reprise en main par l'Etat des secteurs économiques d'importance pour le bon fonctionnement du pays, des infrastructures et des services publiques. Tout ceci n'a rien d'un programme d'extrême gauche. La FI n'est pas le parti communiste !
Citation:
"Quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage"
casseoreille a écrit :
Pourtant, les français sont enviés par de nombreux pays, avec leur Sécurité Sociale, leur temps de travail, le nombre de jours fériés annuels, leur indiscipline non sanctionnée, leur non respect fréquent du Code de la Route et des limitations de vitesse, etc... bref nous bénéficions d'une totale liberté d'action et d'expression!
Oui, on envie nos services publiques au niveau populaire dans pas mal d'autres pays mais c'est aussi pour ça qu'au niveau Européen on pousse à leur destruction avant que les autres peuples comprennent qu'ils pourraient eux aussi mettre en place les mêmes. Les classes dominantes ont peur de ça et souhaitent un nivellement par le bas plutôt que vers le haut car cela signifierait pour eux de devoir payer leur part pour participer à l'effort collectif et faire une croix sur leurs méga-profits et les pouvoirs d'action que cela leur donne. C'est pour ça que l'UE impose une rigueur budgétaire sans fondement et donc l'austérité.
Sors un peu de chez toi ! Les Français sont beaucoup plus disciplinés qu'on veut nous le faire croire. Et j'en ai pour preuve la discipline avec laquelle on a respecté les règles sanitaires et les confinements successifs qui nous ont été imposés au non d'une crise sanitaire dont les dangers étaient réels mais pas aussi important que ce qu'on a voulu nous faire croire.
casseoreille a écrit :
Je ne sais pas où et quand va s'arrêter notre ambiance exécrable, pourtant nous avons beaucoup d'atouts pour être heureux!
C'est très simple, quand Macron, ses sbires et la droite plus globalement, respecteront les Français et cesseront de conduire notre pays dans le mur d'un effondrement économique et écologique.