Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
Je peux pas le voir en peinture ce con de Mélanchon on dirait un marchand de foire, faut vraiment être con pour croire ses conneries
Mikka Grytviken
Je pense la même chose que toi, mais en mettant Macron à la place de Mélenchon d'autant que Macron, on a déjà vu donc on ne peut plus dire qu'on ne sait pas.

Ca m'étonnera toujours à quel point une grande partie des Français sont capables de s'auto-flageller !

Tu crois parce que tu gagnes entre 2000 et 4000 que les pauvres sont ceux qui pourraient porter atteinte à tes revenus alors tu votes à droite mais la vérité est tout autre ! Depuis des décennies, c'est la classe moyenne qui sert de bouche trou pour contenir tant bien que mal les finances de l'Etat et permettre la baisse de la fiscalité sur les plus riches - les actionnaires, gros patrons etc ... - et en détruisant les services publiques qui sont bien utiles à tous quelque soi notre classe sociale.

Si on prenait l'argent là où il se trouve pour un meilleur partage des richesses, non seulement la classe moyenne se verrait allégée d'un grand poids mais aussi toute l'économie pourrait fonctionner mieux !

Ça s'appelle l'intérêt général.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LordSven a écrit :
Je peux pas le voir en peinture ce con de Mélanchon on dirait un marchand de foire, faut vraiment être con pour croire ses conneries

Rien que pour le bazar qu'il est en train de mettre à droite, et ton message en est une belle illustration, je savoure
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Mikka Grytviken a écrit :

.......................
Si on prenait l'argent là où il se trouve pour un meilleur partage des richesses, non seulement la classe moyenne se verrait allégée d'un grand poids mais aussi toute l'économie pourrait fonctionner mieux !

Ah le mythe des gros patrons ! Si tu fais référence à ceux du CAC40, par définition ils sont... 40 ! A supposer que tu leur piques 1 milliard à chacun, ça ne fait que 40 milliards, une goutte d'eau dans le budget national... Quant aux gros actionnaires, il y a toutes les compagnies d'assurance et les mutuelles. Difficile de les mettre à poil si tu veux conserver les remboursements des sinistres. Il y a aussi tout l'actionnariat des salariés au travers des PEE.
casseoreille
Mikka, décidément tu pédales à côté du vélo! Tu n'acceptes pas que l'on fasse le moindre reproche à propos de Mélanchon, alors qu'il est le principal responsable de la violence qui ne cesse de s'accroître au rythme de ses interventions de plus en plus agressives!

C'est un orateur, certes, mais tu n'es pas obligé d'avaler toutes les inepties qu'il prononce régulièrement. Et comme lui, tu deviens intolérant sur les avis contradictoires en m'octroyant la maladie d'Alzheimer! Je te rassure, j'ai un souvenir plus précis que toi de Mélanchon Ministre et c'est en toute connaissance de cause que je maintiens qu'il a toujours été un brillant orateur et un piètre acteur!

Macron ne dit que des vérités, les français, notamment les jeunes, deviennent de plus en plus fainéants, ils veulent un gros salaire pour un petit travail! Et, aujourd'hui, on peut dire qu'il suffit de traverser la rue pour non pas trouver un emploi, mais choisir parmi plusieurs propositions à des salaires bien majorés, car les artisans et les entreprises ne trouvent personne et se trouvent obligées d'augmenter leurs propositions de salaires!

A tel point que le Gouvernement envisage de faire venir, en France, 3 000 tunisiens pour prendre les emplois que les chômeurs ne veulent pas, leurs indemnités leur suffisant!

Il faut arrêter de jouer du violon, en nous disant qu'il y a des salaires modestes et des hauts salaires! Aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, chacun, s'il souhaite gagner plus peut aisément changer d'emploi. La crise du Covid a considérablement augmenté ce cas de figure qui est loin d'être une exception.

Et lorsque tu dis que Mélanchon défend les plus humbles, il met toute son énergie à augmenter son capital parmi les plus élevés des politiques, comme Marine Le Pen, il gagne beaucoup d'argent sur le dos des pauvres naïfs qui boivent et croient ses paroles!

Macron a ses qualités et ses défauts, mais il aura marqué notre histoire en nous débarrassant de la Gauche et de la Droite, deux partis qui se sont partagés le pouvoir pour nous amener à moins d'hôpitaux, moins de soignants, moins de médecins, moins de policiers, etc...etc...

Macron déplaît à ceux qui n'apprécient pas sa franchise, mais j'avoue me régaler quand il leur dit certaines vérités! Alors, bien sûr, on préfère les hypocrites, les menteurs, les incompétents, comme nous en avons eu avant lui! Chirac, par exemple, plaisait aux français en ne faisant aucune réforme durant son mandat! Et je n'évoquerais pas le travail d'un Mitterrand et d'un Hollande!.....

Macron est certainement l'un des meilleurs présidents depuis Charles De Gaulle, et justement puisque j'évoque ce dernier, les français l'ont remercié en le poussant dehors, alors qu'aujourd'hui on le cite comme exemple et référence!

Et comme disait le Général, "Les français sont des veaux!" L'histoire semble lui donner raison car la France n'est plus la troisième nation mondiale, et se retrouve en bas de la liste des pays européens! Pauvre France!
Biosmog
  • Biosmog
oldamp a écrit :

.......................

Ah le mythe des gros patrons ! Si tu fais référence à ceux du CAC40, par définition ils sont... 40 ! A supposer que tu leur piques 1 milliard à chacun, ça ne fait que 40 milliards, une goutte d'eau dans le budget national... Quant aux gros actionnaires, il y a toutes les compagnies d'assurance et les mutuelles. Difficile de les mettre à poil si tu veux conserver les remboursements des sinistres. Il y a aussi tout l'actionnariat des salariés au travers des PEE.

L'impôt sur le revenu rapporte 70 milliards par année. Donc c'est moins de 2 gouttes d'eau et il faut arrêter l'impôt?
La vache laitière, c'est la TVA et dans une moindre mesure, l'impôt sur les sociétés. Mais ce ne sont pas les impôts les plus sociaux puisque les personnes "productrices de richesses", on va dire, répercutent la TVA sur ce qu'elles produisent, à la différence des employés-consommateurs qui ne font que subir.

Un seul exemple, 40 milliard c'est le budget annuel cumulé pour tout le secteur de la petite enfance et celui de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées. Donc en prenant 1 milliard une année sur deux aux 40 gros patrons, tu règles pas mal de problèmes déjà.

Quand à la bourse qui soutiendrait l'état providence, les retraites, pension, assurance. Mais quelle indécence de raconter des choses pareilles! les institutions de prévoyance sont dépendantes de la bourse pour rémunérer des administrateurs et remplir leur fonction actuelle. Mais le système ne fonctionne pas et tu le sais très bien: tu bénéficies aujourd'hui d'une pension et d'un système de santé payés par les cotisations de jeunes en bonne santé, qui, lorsqu'ils auront ton âge, n'auront plus rien, car le système se sera effondré.
Bref, ta position est intenable.
TheSoulsRemain
LordSven a écrit :

Tu es un multi ?

Ton œuvre sur backstage est un vrai stéréotype.

Change rien Coco
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
je maintiens qu'il a toujours été un brillant orateur et un piètre acteur!

Aïe. Donc Mélenchon remplit exactement la condition pour être un bon politicien au sens classique (gréco-romain). T'es quand même un drôle de clown, l'avocat qui n'a sans doute jamais fait latin
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :

A tel point que le Gouvernement envisage de faire venir, en France, 3 000 tunisiens pour prendre les emplois que les chômeurs ne veulent pas, leurs indemnités leur suffisant!

Il faut arrêter de jouer du violon, en nous disant qu'il y a des salaires modestes et des hauts salaires! Aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, chacun, s'il souhaite gagner plus peut aisément changer d'emploi. La crise du Covid a considérablement augmenté ce cas de figure qui est loin d'être une exception.

J’ai accompagné plusieurs jeunes Dans des rédactions de CV ou des simulations d’entretiens. Souvent des gosses issus de parents venant de l’étranger, mais eux sont bien français. Ils n’avaient pas toujours les bons codes sociaux pour chercher un emploi, Venaient de la mauvaise cité, avaient été baladés de formations au rabais en orientation de merde.
Et pourtant quelle volonté, quelle ténacité, quel courage pour recommencer sans cesse, se remettre en question et accepter n’importe quel travail en gardant l’espoir de trouver mieux !
J’en suis admiratif.

C’est aussi ça la France !

il n’y a pas que des gosses d’écoles de marketing qui veulent un salaire plus gros que celui de Papa des leur premier job.

Je n’ai rien contre eux et la chance qu’ils ont, j’en ai recruté.
Mais de la colère contre ceux qui s’imaginent que la France est aussi simpliste que ce que tu décris.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :

Ah le mythe des gros patrons ! Si tu fais référence à ceux du CAC40, par définition ils sont... 40 ! A supposer que tu leur piques 1 milliard à chacun, ça ne fait que 40 milliards.

Déjà on pourrait facilement leur prendre le double et il n'en sentiraient absolument aucun manque - 160 milliards de bénéfice rien qu'en 2021 mais le CAC 40 c'est un peu réducteur car je ne pensait pas qu'à eux - et ensuite 40 milliards c'est précisément ce que Bruno Lemaire a reconnu vouloir retirer chaque année dans le budget de l'Etat afin de revenir à un déficit de 3% ... il en annonce 40 mais ils en ont promis 80 à l'Europe.

Il promet que ça ne sera pas transformer en hausse d'impôt ... ni en hausse de la TVA ok mais alors où vont-ils les trouver ? Ils prétendent que ça sera sur la croissance. Au regard de notre balance commerciale négative des plus mauvaises historiquement - on importe largement plus qu'on exporte - et la croissance qui a connue un premier trimestre à -0.2% - et oui nous sommes en récession - je me demande de quelle croissance il parle.

Ca n'est certes pas la retraite à 65 ans puisqu'on sait qu'elle va coûter entre 4 à 8 milliards au regard des dégâts sociaux que ça va engendrer.

Ils ont un projet d'encore baisser les moyens sur l’hôpital mais aussi les aides sociales - APL Allocations Familiales - et une seconde réforme sur l'indemnisation chômage... et pas uniquement.

Ca promet.

Sur 5 ans ils ont offert 140 milliards d’allègements aux CAC 40 et autres grosses entreprises ... c'est exactement le déficit de l'Etat.

A quoi ça a servi ? On le sait, à rien, pas de création d'emploi et -5% dans les investissements ... par contre les actionnaires eux on bien ramasser aussi, 69,4 milliards en 2021.

Et je ne parle même pas de l'évasion fiscal ...

Vous en voulez encore ?

Et attendez, vous ne connaissez pas encore la meilleure ... en fait McDo achète la justice Française.

Citation:
McDonald’s a accepté de payer 1,25 milliard d’euros d’amende en France pour éviter des poursuites pénales pour fraude fiscale dans le cadre d’un accord validé, jeudi 16 juin, par le président du tribunal judiciaire de Paris, Stéphane Noël...

... En acceptant de signer cette convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) conclue avec le Parquet national financier (PNF), la plus importante en France à ce jour en matière de fraude fiscale, le groupe McDonald’s évite un procès dans l’Hexagone et solde son litige tant avec l’administration fiscale qu’avec le ministère public.

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

Vous vous doutez bien que si ils payent autant pour éviter un procès, c'est qu'ils doivent très certainement en réalité beaucoup plus !

Redstein
casseoreille a écrit :
Et comme disait le Général de mes kouiiiiiiiiiiii, "Les français sont des veaux!"

La preuve : ils ont réélu Macroléon.

Tu n'es pas français ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
casseoreille a écrit :
.....

Il faut arrêter de jouer du violon, en nous disant qu'il y a des salaires modestes et des hauts salaires! Aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, chacun, s'il souhaite gagner plus peut aisément changer d'emploi.

Je trouve ces propos choquants, inexacts et révoltants

J'arrête là, ça me gonfle, pas d'humour du tout sur ces inepties
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco

Et attendez, vous ne connaissez pas encore la meilleure ... en fait McDo achète la justice Française.

Citation:
McDonald’s a accepté de payer 1,25 milliard d’euros d’amende en France pour éviter des poursuites pénales pour fraude fiscale dans le cadre d’un accord validé, jeudi 16 juin, par le président du tribunal judiciaire de Paris, Stéphane Noël...

... En acceptant de signer cette convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) conclue avec le Parquet national financier (PNF), la plus importante en France à ce jour en matière de fraude fiscale, le groupe McDonald’s évite un procès dans l’Hexagone et solde son litige tant avec l’administration fiscale qu’avec le ministère public.

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

Vous vous doutez bien que si ils payent autant pour éviter un procès, c'est qu'ils doivent très certainement en réalité beaucoup plus !

Là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. La procédure aurait été longue, coûteuse, et toujours incertaine dans les méandres du droit fiscal européen. Un tien valant mieux que deux tu l'auras, c'est toujours ça qui rentre dans les caisses de l'Etat. D'ailleurs la fin de l'article montre la satisfaction des syndicats et des avocats des plaignants.

Pour le reste du discours de Casseoreille, que dire, il ne vit plus sur la même planète que nous. C'est toujours facile de cracher sur les jeunes quand on est tranquille à la retraite, payée par ceux qui travaillent aujourd'hui mais qui eux n'en profiteront pas si on continue à suivre ce chemin. Et ce d'autant plus quand on a exercé un métier qualifié après des études et qu'on n'a donc pas commencé à bosser à 14 ans.

D'ailleurs tous les "jeunes" retraités votant Macron mais n'ayant pas 65 ans devraient spontanément reprendre du service jusqu'à cet âge ou aux 43 annuités...

Ah, au passage, selon la commission européenne, la France pourrait faire de grosses économies dans le domaine de la santé, de l'éducation, des aides sociales... Elle est belle la société qu'on nous prévoit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
Citation:
Aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, chacun, s'il souhaite gagner plus peut aisément changer d'emploi.

un bon cru encore celle là
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2022, 10:05
Les Français ont voté pour eux ...
El Phaco a écrit :
...
Pour le reste du discours de Casseoreille, que dire, il ne vit plus sur la même planète que nous. ...
ça exprime assez bien mon point de vue (planète ou époque).

En ce moment sur backstage...