Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Déc 2021, 12:36
Les complotistes sont tout simplement des paranoïaques. Le souci c'est que ça bloque chez eux toute possibilité de solidarité sociale.
Dans le même temps les problèmes politiques, sociaux et économiques bien plus basiques et profonds sont de moins en moins évoqués pour laisser la place à des "ouin, ouin".

PierredesElfes a écrit :
Paris masque obligatoire a l' exterieur sauf dans le bois de boulogne ....
Nom d'une pipe !!!!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Paris masque obligatoire a l' exterieur sauf dans le bois de boulogne ....

Nom d'une pipe !!!!

encore une mesure ou l'on fait passer l'économie en premier
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
Les complotistes sont tout simplement des paranoïaques.

Très probablement.
Mais il est possible d'être paranoïaque, voire complotiste, et avoir raison sur la catastrophe que tu annonces (parfois).
De la même façon que de temps en temps, un hypochondriaque tombe réellement malade.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
SenorMicky
TheSoulsRemain a écrit :
SenorMicky a écrit :

Aujourd’hui être « traité » de complotiste est plutôt flatteur.

Source ?

SenorMicky a écrit :

aujourd’hui les complotistes sont pour la plupart des gens qui aiment vérifier la soupe qu’on leur sert et émettre des doutes afin de mieux comprendre et lorsqu’ils le font on les nomme ainsi, ce qui ne fait que conforter leur position.

Les complotiste qui vérifient... cette blague, si les complotistes vérifiaient, ils ne serait pas complotiste

SenorMicky a écrit :

De plus en plus de gens ont compris le sophisme qui consiste à décrédibilisé toute personne qui émet un avis ou une hypothèse différente, en le traitant de « complotiste » afin de clore toute possibilité de poursuite de discussion, avant même qu’il ai pu développer.

Parce qu'invariablement les complotiste sont dans la croyance et pas dans les faits, donc à partir de là la discussion ne peut pas être poursuivie. Est ce que le Monde a été crée en 7 jours par dieu ?

SenorMicky a écrit :

C’est une des raison pour laquelle la plupart préfèrent rester silencieux, afin de ne pas avoir à subir les foutage de gueule de ceux qui pensent mieux savoir, juste parce qu’ils se fient aux sources officiels et aussi pour ne pas se sentir exclus du groupe.

Les complotistes préfèrent les vérités alternatives.

SenorMicky a écrit :

Les nouveaux complotistes sont généralement les conformiste d’hier, qui se laissaient guidés par les médias officiels et ont capté tout un tas d’incohérences, une sorte d’éveil de conscience.

Source ?

SenorMicky a écrit :

Que celui qui n’a jamais remarqué, que ce que les complotistes disaient quelques mois auparavant et qui est devenu la normalité d’aujourd’hui lève la main.

Tu parles des nanopuces 5G ? Enrichir Bigpharma ? le contrôle des population pour rester soumis ? Que personne n'est mort du coronavirus ?

1 - Quelqu'un sur internet, il a dit "..Wallah.." alors je le crois

2 - Si tes raisonnements étaient cotés en bourse, combien te faudrai t'il de temps pour devenir riche?

3 - La théorie de la création du monde en 7 jours est eronné, la terre étant plate, il a fallu biensur beaucoup moins de temps

4 - Tu as donc résolu l'énigme, épatant!

5 - Poste une annonce sur pôle emploi, tu devrais trouver une assistante rapidement

6 - Je ne comprends pas tes théories farfelues, mais je demanderai à ma boule de cristal
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Déc 2021, 14:29
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :

Très probablement.
Mais il est possible d'être paranoïaque, voire complotiste, et avoir raison sur la catastrophe que tu annonces (parfois).
De la même façon que de temps en temps, un hypocondriaque tombe réellement malade.
D'ailleurs on ne peut nier que la politique et la communication gouvernementales ne provoquent pas aussi une certaine paranoïa dans la population et que d'un certain côté également ça peut être utile (respect des gestes barrières notamment).
AethelBridd
Concernant les "gestes barrière", j'aurais une question : pourquoi ne pas dire "précautions" (ou "mesures de protection") ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
SenorMicky
FreoBridd a écrit :
Concernant les "gestes barrière", j'aurais une question : pourquoi ne pas dire "précautions" (ou "mesures de protection") ?

Barrière = Division
Du symbolisme basique bien pratique pour l'ordo ab chaos
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Déc 2021, 14:55
FreoBridd a écrit :
Oui ; et les fameux "clusters", foyers d'infection.
AethelBridd
Aussi, oui. Surtout que cluster me fait penser à un groupe de serveurs agissant comme un système unique.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Déc 2021, 15:06
Culture informatique .....
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :

Très probablement.
De la même façon que de temps en temps, un hypocondriaque tombe réellement malade.
D'ailleurs on ne peut nier que la politique et la communication gouvernementales ne provoquent pas aussi une certaine paranoïa dans la population et que d'un certain côté également ça peut être utile (respect des gestes barrières notamment).

Utile à court terme peut être. Mais contraindre les gens par la peur plutôt que par l'éducation, je ne suis pas sûr que ce soit terrible à long terme.
Est-ce qu'à un moment donné les gouvernants se sont dit : "les gens sont trop cons pour comprendre l'utilité de nos mesures, donc on va les faire respecter en faisant peur" ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Déc 2021, 15:37
Ce dont tu parles est valable pour pas mal de domaines en France (sécurité routière, stupéfiants, prostitution, ...) - même si les autorités médicales réussissent à provoquer un peu de pédagogie.
Citation:
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
Michel Rocard
cliclac
que vaut la communication du gouvernement face aux réseaux sociaux, c'est tout de même la principale source d'information pour beaucoup ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
FreoBridd a écrit :
Aussi, oui. Surtout que cluster me fait penser à un groupe de serveurs agissant comme un système unique.

C’est aussi utilisé en musique savante :

Enfin, pas par moi.
AethelBridd
Effectivement, bien vu

Concernant la guitare, j'ai trouvé cela en point 11 (site archivé) :
https://archive.wikiwix.com/ca(...)x.com
Citation:
Clusters
Un "cluster" est un accord composé d'intervalles de secondes, qu'elles soient majeures ou mineures.

En anglais, "cluster" signifie "grappe". Du fait de sa composition, cet accord est effectivement un accord en grappe.
En effet, sur une portée, un cluster, s'il possède plusieurs notes, peut vite ressembler à une grappe de raisins tant les notes qui le composent sont "collées" !

Construction
Comme nous l'avons dit, un cluster consiste en un empilement d'intervalles de secondes.
Ainsi, s'il on joue simultanément les notes DO-RE-MI-FA (notes séparées par un intervalle de seconde majeure), nous avons un cluster.
De même, si l'on joue les notes suivantes DO-DO#-RE-RE#-MI (notes séparées par un intervalle de seconde mineure), il s'agit également d'un cluster.

Utilisation
Compte tenu de sa nature et de sa sonorité ("qualité sonore"), l'utilisation de ce type d'accord est plutôt "pointue". En effet, La nature plutôt dissonante des intervalles le cantonne généralenment à des situation musicales particulières. Son utilisation est ainsi fréquente en Jazz modal ou en Fusion mais aussi chez certains compositeurs contemporains comme Pierre Boulez, par exemple.
Compte tenu des intervalles qui composent ce type d'accord et des contraintes physique liées à chaque instrument, il est facile d'imaginer que leur exécution sera plus aisée sur un piano que sur une guitare sur laquelle seuls des clusters avec un petit nombre de notes seront envisageables (à moins, biensûr, que vous ne possédiez 16 doigts ou que votre jeu aux doigts de pieds soit extrémement développé).
j0k3335
FreoBridd a écrit :

il est facile d'imaginer que leur exécution sera plus aisée sur un piano que sur une guitare sur laquelle seuls des clusters avec un petit nombre de notes seront envisageables (à moins, bien sûr, que vous ne possédiez 16 doigts ou que votre jeu aux doigts de pieds soit extrêmement développé).

oui, en fait, moi c'est ça: d'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi mes amis disaient que je jouais comme un pied ... ....
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...