@Biosmog : Je comprends et suis assez d'accord.
La destruction du système éducatif e de l'Université, je vis tout ça aussi en direct via mes enfants.
Pour revenir sur Rousseau et ses propos, c'est un exemple de leur manque de profondeur.
Pour le port du voile -
pas de la burka j'insiste sur la différence - ça me fait penser à une expérience très parlante entre la différence de culture entre les scandinaves et les Français (latins). En Norvège, la tradition du sonna et du bain de neige est très importante et se pratique nu comme un ver hommes et femmes réunis ...
... quand t'as pas l'habitude, tu te sens quand même pas à l'aise.
Le port du voile pour cacher ses cheveux dans la culture Musulman est un acte de pudeur. Ne pas le porter pour une femme Musulman c'est un peu comme se retrouver sans maillot de bain au sonna pour un Latin entouré de scandinaves ...
Voilà un peu comment je perçois ça.
Les personnes voilées ça ne m'a jamais dérangé d'autant que ma grand-mère et mon arrière-grand-mère ne sortaient jamais sans leur foulard pour cacher leur cheveux ... un acte de pudeur comme elles me l'ont expliqué. Rien d’Extrémiste là-dedans.
Edit :
Citation:
La société pacifiée...concept intéressant, mais il suffit de se promener dans certaines banlieues, dans certains quartiers pour s'apercevoir que l'intégration et la pacification ne font pas franchement partie de leurs préoccupations...
Il y a clairement un choix politique qui a été fait à ce niveau aussi ... quand on abandonne un quartier voir même un département dans certains cas à lui même avec moins de budget pour tout ce qui touche aux responsabilités de l'Etat, on sait sans réfléchir longtemps à quoi ça mène ...