Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je n'ai jamais foutu les pieds dans un avion Et je maintiens que prendre l'avion pour 3 jours de vacances est dégueulasse. Qu'on foute les billets à leurs vrais prix (car pour moi des billets à 20 ou à 50 euros c'est criminel) et miracle, la fréquentation des aéroports baissera toute seule.

Autant je suis d'accord avec le fait que pour faire de la vraie écologie il faut d'abord cibler les gros pollueurs (les producteurs) et pas les petits (les consommateurs), autant dans le cas de l'utilisation non-essentielle d'avions je ne serais pas gêné qu'on culpabilise les gens qui utilisent ça en s'en foutant de l'impact. J'ai des potes qui partent faire des week-ends city-trip 5 ou 6 fois par an, je trouve ça d'un égoïsme dégueulasse. Le pire étant qu'il leur est déjà arrivé de choisir une destination à cause du prix du billet, genre "on voulait aller à Rome mais Berlin était moins cher, alors on est allés à Berlin". Partir pour partir quoi, quelle bêtise.
lo-fi reup
Carton rouge

Atteinte au plaisir individuel
Redstein
Tu veux dire que ce sont des branleurs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 2021, 14:09
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Et ça compte comment si on prend le bateau ?

T’as l’intention de te faire une croisière dans les caraïbes ?
Quelle horreur ! Déjà je n'aime pas jouer au touriste mais ça c'est le summum.
Non mais je prends régulièrement en été un ferry pour aller en Corse.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :

Ah faut demander au cassos..... Il sait lui
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 2021, 16:39
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
Ah faut demander au cassos..... Il sait lui
Alors j'attends avec impatience la fin de la soirée TV de ce soir.
Kandide
Redstein a écrit :
Reprocher aux consommateurs de consommer quand on est un pilier de cette société qui dévalorise tout le reste, c'est gonflé, quand même.

Bien sûr, ça permet d'éviter de penser aux saloperies que financent l'épargne et la spéculation (cette dernière étant généralement euphémisée en 'investissement' ou au mieux en 'placements', comme si elle avait le moindre effet positif sur le monde réel) :

Destruction de la planète : la finance toujours à l’avant-garde

Citation:
Très concrètement, ils sont ceux qui orientent l’épargne mondiale vers les secteurs de l’économie qu’ils jugent les plus profitables. S’ils ne jouent pas le jeu de la transition écologique, il y a peu de chance que les entreprises soient un jour incitées à changer de politique climatique. Malheureusement, on est en loin : comme le rappelait le Guardian cette semaine, le leader de la gestion d’actifs BlackRock gère l'un des plus grands portefeuilles d'investissement dans les combustibles fossiles au monde, avec 87 milliards de dollars. Il finance aussi « plus que toute autre entreprise dans le monde » des entreprises acteurs de la déforestation, « une cause majeure de l'augmentation des émissions », nous explique le quotidien britannique. Enfin BlackRock est accusé de voter contre des résolutions en faveur du climat lors des assemblées générales de grandes entreprises dont il est actionnaire.

Une autre étude alarmante, publiée le 26 octobre par l’autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR) et l’autorité des marchés financiers (AMF), pointe des manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique des banques et des assureurs français. Dans Les Échos, Laurent Clerc, le directeur d'étude et d'analyse des risques de l'ACPR, explique en effet que « la plupart des groupes bancaires et d'assurance ont pris assez peu d’engagements sur le pétrole et le gaz ». En 2020, ces groupes étaient exposés aux entreprises des secteurs de ces énergies fossiles à hauteur d’environ 193 milliards d’euros pour les banques, et de 30 milliards d’euros pour les assureurs. Côté banques, les prêts consacrés à ces sources d’énergie ont même bondi de 30 % entre 2015 et 2020 ! Autre problème : l'opacité entretenue par ces groupes financiers concernant leur exposition réelle aux secteurs polluants. Les régulateurs éprouvent des difficultés à y voir clair, et appellent ainsi « les acteurs de la place de Paris » àrendre compte de façon plus « robuste et transparente »de leur exposition aux énergies fossiles.
Cela rejoint également ce discours:

&ab_channel=LaGrandeLibrairie

tout le monde semble à peu près d'accord, mais finalement on continue tous de bien polluer et je pense de plus en plus...
On arrive pas à être vertueux.
Après on va me dire que les voitures, les écrans ont réduit leur pollution de 10% mais comme il y en 100 fois plus qu'avant... ON arrive pas à moins polluer.

Et je suis d'accord avec Park et l'avion, c'est pas normal que l'on paie 35 euro un vol (amortissement de l'avion, la sécurité, le personnel, kérosène, etc ) . Ca devrait minimum 500 Euros ou 1000 Euros... et pareil pour le fret ! Ainsi le traffic aérien se réduirait je pense...
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
Carton rouge

Atteinte au plaisir individuel

De toute façon, depuis l'onanisme on a rien inventé de bien niveau plaisir individuel.
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais foutu les pieds dans un avion Et je maintiens que prendre l'avion pour 3 jours de vacances est dégueulasse. Qu'on foute les billets à leurs vrais prix (car pour moi des billets à 20 ou à 50 euros c'est criminel) et miracle, la fréquentation des aéroports baissera toute seule.

Autant je suis d'accord avec le fait que pour faire de la vraie écologie il faut d'abord cibler les gros pollueurs (les producteurs) et pas les petits (les consommateurs), autant dans le cas de l'utilisation non-essentielle d'avions je ne serais pas gêné qu'on culpabilise les gens qui utilisent ça en s'en foutant de l'impact. J'ai des potes qui partent faire des week-ends city-trip 5 ou 6 fois par an, je trouve ça d'un égoïsme dégueulasse. Le pire étant qu'il leur est déjà arrivé de choisir une destination à cause du prix du billet, genre "on voulait aller à Rome mais Berlin était moins cher, alors on est allés à Berlin". Partir pour partir quoi, quelle bêtise.

Le copain de ma fille est italien et sa mère vit en Italie avec son conjoint.
Ma fille et lui ont récemment acheté un appartement et n’étant pas millionnaires c’est grâce à ces tarifs là qu’ils ont pu aller les voir au mois de septembre, grâce aux billets à 50 euros.

Ce tarif leur a même permis de les inviter à passer les fêtes de fin d’année avec nous et de leur offrir le billet aller-retour, chose qui n’aurait sûrement pas pu être possible si les billets étaient à leur "vrai prix", bien que je ne sache pas à combien tu l’estimes.

Devraient-ils se sentir coupables de faire attention à leurs finances et d’entretenir un système criminel ?

En partant de ce principe là on peut aussi très bien passer le litre de carburant à 10 euros, histoire que les gens hésitent à prendre leur voiture et limiter leurs déplacements et la pollution
De retour !
lo-fi reup
Sont pas obligés de se voir tous les 3 mois

L'essence a 10 balles je sais pas, mais le kerosene OUI

Autre question?
bjeje
  • bjeje
lo-fi reup a écrit :
Sont pas obligés de se voir tous les 3 mois

L'essence a 10 balles je sais pas, mais le kerosene OUI

Autre question?

Est-ce à toi de décider à quelle fréquence ils peuvent ou doivent se voir ?

Sinon pas d’autres question…
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Devraient-ils se sentir coupables de faire attention à leurs finances et d’entretenir un système criminel ?

Si ils ne sont pas capables de regarder un horaire de train ou une location de bagnole, oui.

L'Italie est à côté de la France, y aller en avion est très con. Après tout, Napoléon l'a fait plusieurs fois à pied.
bjeje
  • bjeje
Et s’ils n’ont pas envie de faire une grosse dizaine d’heure de train ou de voiture pour un Paris-Rome mais 2 heures d’avion…

Entre le "il n’a pas besoin de voir sa mère tous les 3 mois" (LA palme de la réponse la plus débile ) ou le "ils peuvent bien faire une demi journée de voyage au lieu de 2 heures quand même…" elles sont belles vos grandes théories, ça pour parler ça parle…
Merci de sauver la planète derrière vos écrans
De retour !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Si ils ne sont pas capables de regarder un horaire de train ou une location de bagnole, oui.

L'Italie est à côté de la France, y aller en avion est très con. Après tout, Napoléon l'a fait plusieurs fois à pied.

Tu ne réalises pas franchement que c'est plutôt ce que tu dis qui est très con ?
bjeje
  • bjeje
Merci de me faire me sentir moins seul
De retour !

En ce moment sur backstage...