Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
lp57 a écrit :
Voilà le souci, des femmes voilées qui n'ont ni regardé ni remercié BB ...

Si elles avaient su apprécier, ses arrivées devant l'école en 4x4, ou kiffer sa rolex, nous n'aurions peut être pas ces discussions.

Je ne les remercie pas

Moi non plus...

Mais l'intégration ça passe aussi par la langue et l'apprentissage de la langue...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
BluesBarbu
lp57 a écrit :

Si elles avaient su apprécier, ses arrivées devant l'école en 4x4, ou kiffer sa rolex, nous n'aurions peut être pas ces discussions.

Je ne les remercie pas

Ta petite pique est bienvenue et m’a fait sourire (même si je n’avais pas encore de montre et que j’allais à l’école à pied).

J’aimerai bien ton avis sur le reste (apprentissage du français) et sur le manque de volonté de ces personnes d’être sympathique avec un parent qui ne fait rien d’autre qu’être poli et bien élevé
casseoreille
Un Corse bien poli, bien élevé, c'est bien la première fois que je lis une telle description. Si la Corse est vraiment une île de beauté, je pourrais narrer des histoires de Corses corsées!

Mais comme toutes mes histoires ont rapport au racisme tu dois sûrement déjà les connaître!
Cacahouete
casseoreille a écrit :
Un Corse bien poli, bien élevé, c'est bien la première fois que je lis une telle description. Si la Corse est vraiment une île de beauté, je pourrais narrer des histoires de Corses corsées!

Mais comme toutes mes histoires ont rapport au racisme tu dois sûrement déjà les connaître!

c'est encore les généralités mêmes sur les corses ?

Pour être resté quelque temps.... comme partout des jeunes cons, des vieux cons

des dialogues avec des jeunes me disant... les terres sont déjà prises..., monopole des cagoules... point de salut a part la métropole.
Des vieux dans les terres extrêmement sympathique...

pourquoi tous les panneaux sont criblés de plomb ???

eux : mais vous croyez quoi ??? ce sont les touristes...

mmmddrrr

on a bien picolé et rigolé...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cacahouete a écrit :

(...)

Le privé moi ça a été pour d'autres raisons mais qui n'ont rien résolues...

Je ne pense pas qu'en Suisse on puisse se rendre contre du climat en France...

Cacahouete a écrit :
l'intégration ça passe aussi par la langue et l'apprentissage de la langue...
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Messieurs je vous laisse. Demain je dois me lever tôt pour aller bosser et financer vos RSA
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Je ne sais pas à qui ça s'adresse, mais il y a quelque temps les 2 sus nommés se sont mis à "exciter" BB jusqu'à ce qui leur disent une vulgarité. Ce qui a conduit à son ban. Saddakoh avait précisé que lors de ce genre de prise de bec, il ferait un "lot", ce qui n'a pas été fait. lofireups aime bien titiller bluesbarbu, j'imagine un but précis derrière.

Tu ne vois pas la différence entre le poil à gratter de lo-fi et les coups de batte dans les tibias de BB?

Désolé, mais BB il ne titille pas, il dit des trucs dégueulasses. Il te tord le bras en instrumentalisant des victimes et en parlant à leur place, de préférence des enfants. Tu crois qu'on s'en fout, qu'on se fait assimiler à des défenseurs de monstre, des complices de terroristes avec plaisir???

Et après, en cerise sur le gâteau, cela nous fait des théories sur la bien-pensance et le monopole du cœur

bref, comme écrivain public, t'as encore à observer un peu.

Tu as le droit d'avoir ton opinion c'est bien !
lo-fi reup
bon alors BB je ne lui en veux pas réellement, je pense qu'il est un excellent exemple de la polarisation des opinions (algos de recommendation and co...)

ça doit pas etre un mauvais bougre dans le fond mais il se plante completement à mon avis à se monter le bourrichon comme ca sur les magrhebins

il en ressort des propos que je trouve assez abjects et agaçants en effet (on est pas dans les commentaires du figaro) mais c'est pas bien grave. La personne je m'en fous complet, mais les idees je suis pas fan

libre a moi d'y repondre comme je veux (j'ai pas autant de volume, donc permet moi un peu d'efficacité )

TSR tu nous saoule a nous ressortir cette vieille histoire a episodes réguliers

les modos ont décidé et c'est comme ça (en réalitéparce que c'était un sujet scientifique sur lequel j'avais raison, POINT BARRE! )

c'est comme l'arbitre, on écoute. Et ton avis on s'en balek

pour ta gouverne, tu ferais mieux de balayer devant ta porte car tout le monde a pu te voir à l'oeuvre pour prendre de haut et traiter comme de la merde le moindre debutant qui vient demander un conseil et qui a l'audace de ne pas ecouter SA Grandeur au pied de la lettre ou de pas comprendre du premier coup

si t'es juste là pour montrer que tu sais mieux que les autres franchement... tu vas dans les ecoles primaires ausssi montrer que tu cours plus vite et que t'es plus fort?

voila, continue tes petites proses mais oublie pas d'essayer d'être drole surtout
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :

Je ne les remercie pas

Ta petite pique est bienvenue et m’a fait sourire (même si je n’avais pas encore de montre et que j’allais à l’école à pied).

J’aimerai bien ton avis sur le reste (apprentissage du français) et sur le manque de volonté de ces personnes d’être sympathique avec un parent qui ne fait rien d’autre qu’être poli et bien élevé

Beaucoup de ces femmes suivent des cours de remise à niveau en français quand elles le peuvent.
Pour le bonjour et le minimum de politesse, bien souvent elles ne parlent pas à quelqu'un qu'elles ne connaissent, c'est con mais si tu étais une femme tu aurais sûrement au moins eu un salut.
Saddakoh
[quote="lp57"]
BluesBarbu a écrit :
c'est con mais si tu étais une femme tu aurais sûrement au moins eu un salut.

Je le constate par chez moi en effet, même auprès de mères de familles dont nos enfants se côtoient assez fréquemment en dehors de l'école, si je suis tout seul, je ne peux espérer mieux qu'un léger salut, si ma femme est présente c'est plus cordial, et si elle est toute seule ça part facilement en discussion.

Assez surprenant au premier abord, il faut s'y faire en effet.
Redstein
Après, en Corse, les choses peuvent être compliquées, c'est bien connu :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
[quote="Saddakoh"]
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
c'est con mais si tu étais une femme tu aurais sûrement au moins eu un salut.

Je le constate par chez moi en effet, même auprès de mères de familles dont nos enfants se côtoient assez fréquemment en dehors de l'école, si je suis tout seul, je ne peux espérer mieux qu'un léger salut, si ma femme est présente c'est plus cordial, et si elle est toute seule ça part facilement en discussion.

Assez surprenant au premier abord, il faut s'y faire en effet.

Chez ceux qui sont très pratiquants c'est une forme de respect envers leur homme, même si cela montre une certaine domination de l'homme sur la femme.
Chez les croyants moins ou non pratiquants, c'est beaucoup moins rigide, et les rapports cordiaux sont plus évidents.
Blow Up
Quand même, il était temps, 3 ans pour Paul Bismuth. Il n'ira pas en prison pour le moment, mais il a d'autres procès aux fesses.

Citation:
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un an ferme pour corruption

https://www.europe1.fr/societe(...)28405
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :

Chez ceux qui sont très pratiquants c'est une forme de respect envers leur homme, même si cela montre une certaine domination de l'homme sur la femme.
Chez les croyants moins ou non pratiquants, c'est beaucoup moins rigide, et les rapports cordiaux sont plus évidents.

C'est ça qui me choque moi, on est en 2021 les gars !!! Normalement la femme est l'égale de l'homme non ? C'est fini cette vision archaïque du rôle de la femme qui s'écrase et se soumet à la façon de voir du bonhomme...
De retour !
lp57
  • lp57
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :

C'est ça qui me choque moi, on est en 2021 les gars !!! Normalement la femme est l'égale de l'homme non ? C'est fini cette vision archaïque du rôle de la femme qui s'écrase et se soumet à la façon de voir du bonhomme...

Merci pour la date j'avais perdu le fil

Bien sûr que c'est une vision archaïque, personne ne le conteste ni ne défend celà, dans la discussion présente, cela servait simplement a expliquer, que ces femmes ne disent pas bonjour par manque de politesse.

En ce moment sur backstage...