BluesBarbu a écrit :
Je dis quoi de degueulasse ?
Si tu fais référence à mon manque d’enthousiasme sur l’arrivée massive de clandestins : je plaide coupable. Et ça m’amuse de choquer le bon humaniste.
Je n’ai pas envie que mon pays change et pour cela je suis partisan du chacun chez soi.
Je te donne un exemple simple. Quand ma fille était en maternelle, la moitié des gosses de sa classe étaient maghrébins (et ce n’est pas la Seine St Denis). Après tout pourquoi pas... Leurs mères (toutes voilées) ne se parlaient entre elles qu’en arabe, et ne parlaient à leurs gosses qu’en arabe (bonjour le vivre ensemble)
Quand la maîtresse nous a dit en réunion qu’elle aurait bien attaqué l’apprentissage de la lecture mais que trop d’enfants ne parlaient pas encore assez bien le français ... je l’ai changé d’école.
Les mères voilées qui restaient entre elles et qui ne m’adressaient ni regard ni merci quand je leur cédais le passage au portail ne me manquent pas.
Par contre que l’on ne me parle pas de ghetto. Ils se le créent eux-mêmes et ne font même pas l’effort de parler la langue du pays qui les accueille.
Je n’ai pas envie que le nombre de ces personnes qui veulent vivre entre-elles, avec les coutumes de leurs pays d’origine (mais en touchant des prestations sociales) augmente de façon exponentielle.
Je ne suis pas un humaniste, je ne suis pas un tolérant. Mais comme ceux qui viennent ne le sont pas non plus ...
Le privé moi ça a été pour d'autres raisons mais qui n'ont rien résolues...
Je ne pense pas qu'en Suisse on puisse se rendre contre du climat en France...