bobofran a écrit :
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
25% d'augmentation d'actes racistes en Suisse d'après l'article que tu as bien pris soin d'éffacer de ton repost ; )
Donc, parce qu'il y a des actes racistes en Suisse, Biosmog est raciste car il est suisse? C'est xénophobe ça.
Si moi je dis que comme il y a eu des attentats chez vous, vous êtes tous terroristes, ça passe?
Il n'a jamais écrit cela, il a indiqué le soucis d'éluder les problèmes qui semblent exister en Suisse.
Au moins un qui suit !
C'est la capacité de biosmog a ne pas vouloir parler des problèmes intérieurs de son pays et à aller bouder quand on y fait allusion ...
Maintenant je comprends qu'un belge ou un suisse puisse s'intéresseraux rouages d'un pays comme la France de la même manière que nous nous intéressons à ceux des États-Unis. Pas de soucis.
Ma famille a des liens d'amitié et de parenté avec la Suisse depuis plus 80 ans. J'y ai fait mon premier voyage hors de france a 4 ans. Et j'ai une affection particulière pour eux pour différentes raisons
Et encore aujourd'hui, l'un de mes meilleurs pote est suisse, on fait de la zique depuis 22 ans maintenant. Lui même est assez critique avec son pays d'origine d'ailleurs ...
Et je mange des petits suisses régulièrement et j'ai mêle visité une fabrique de fromage a Gruyères alors si c'est pas de l'amour ça !
C'est bien ce que je disais. Tous tes messages transpirent la personne qui ne connaît de la Suisse que les images d'Epinal, rien, nada. T'as un pote suisse? C'est ce que répondent en général les racistes quand on ne leur pose justement pas la question. Car qu'est-ce que ca vient faire là dedans que tu aies un pote suisse? Cette fréquentation prouve que tu connais le "pays", que les suisses ne transmettent pas de maladie? Réfléchis à ton propos, s'il te plait. C'est pas la première fois que tu le sors et il me semble t'avoir déjà dit qu'il est difficile de dire quelque chose de plus bête pour se justifier.
Quand tu compares à l'intérêt du francais pour les USA, tu confirmes que je ne me suis pas trompé sur toi. Tu sembles oublier qu'en Suisse romande, on interragit pratiquement tous les jours depuis notre naissance avec des français. On a tous passé en France des mois peut-être des années, en temps cumulé, de vacances, de week-end, de ballades, de boulot, de courses, etc... Les réactions de certains français face à la Suisse, on connaît, on en fait l'expérience tout aussi souvent, dans les médias francais, par l'intermédiaire des collègues français, des voisins français, de la famille française (ah ben merde, scoop, j'ai de la famille à Paris et Rennes, et je suis loin d'être une exception). Donc on connaît généralement infiniment mieux la France, pays duquel on a du sang, une langue, une culture, de nombreux épisodes de la vie quotidienne en commun, que les francais en moyenne connaissent les US.
Parler avec toi de la Suisse est pure perte de temps, tu vas encore essayer de m'expliquer ce qu'on montre aux touristes à Gruyères, ce qu'on apprend aux enfants à l'école pendant le cours sur la 2e guerre mondiale et prendre pour rire l'accent que l'on prend dans les publicités pour parler de la Suisse. Tu es une caricature de francais qui ne connaît pas la Suisse. En soi, ce n'est pas un problème, il faut juste arrêter de te la péter.
Vous battez pas, je vous aime tous