Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2019, 12:33
BluesBarbu a écrit :
Les indigènes de la république :
http://indigenes-republique.fr
Je viens de parcourir - C'est un parti de réaction. Des gens pas contents (je les comprend sur certains points), beaucoup de bons sentiments mais parfois mêlés à de l'incohérence ("noirs, arabes, musulmans"), mais incapables de vraiment décrire pratiquement là où ils veulent en venir (comme la plupart des politiques d'ailleurs).
Pour moi, il abordent des problèmes mais pas les problèmes de fond et ne proposent que des solutions théoriques sans les définir pratiquement (ce qui est toujours dangereux).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Vu qu'il se passe rien d'intéressant au Venezuela en ce moment, les chiens de gardes ressortent le spectre de l'islamogauchisme, vu qu'ils n'ont rien d'autre à dire ses les vrais problèmes politiques et sociaux, chômage, pouvoir d'achat, transition écologique, équité fiscale, verticalité autoritaire de l'Elysée etc...

ça devient vraiment fatiguant les périodes de campagnes électorales, c'est toujours pareil et pas très original dans les stratégies de base du système. Le pire c'est que tout le monde tombe dans le panneau à chaque fois.

Je ne comprends pas bien le sens de ton message.

Est ce que l'islamogauchisme n'existe pas ? Ou est-ce qu'il existe mais est secondaire ? Parce que dans le 2nd cas, les "vrais" problèmes que tu décris sont le fait du président pour lequel tu as voté à tort ou à raison. Les français n'ont pas voulu des autres, et surtout pas de Méluche qui a même fini derrière Fillon
BluesBarbu
Lao a écrit :
beaucoup de bons sentiments

Parti souvent accusé d'être homophobe, raciste, antisémite, sexiste
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :

C'est qui les deux mecs?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Est ce que l'islamogauchisme n'existe pas ?

C'est un point de détail dans la crise actuelle (comme dirait l'autre) qu'on monte en épingle pour ne pas parler de ce qui est réellement important politiquement dans ce pays. On en revient à l'Art d'avoir toujours raison de Schopenhauer (cataloguer une affirmation d'un adversaire en l'assimilant à une doctrine peut appréciée, c'est un des premier conseil de Schopie pour discréditer un opposant, et ça marche à chaque fois)

Pour le reste le fait que Macron ai été élu par défaut ou contre Le Pen (avec à peine plus de 20% de voix en adhésion) et que les institutions de la Ve République n'offrent plus de représentativité démocratique (mais bon ça fait un moment) c'est pas un scoop.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2019, 13:01
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
beaucoup de bons sentiments

Parti souvent accusé d'être homophobe, raciste, antisémite, sexiste
J'ai vu surtout de l'antisionisme et tendance au racisme anti-blanc.
J'ai retrouvé beaucoup d'accents de mouvements révolutionnaires africains anticolonialistes entre-autres. C'est pour ça que je peux comprendre les raisons tout en n'étant pas d'accord avec beaucoup de leurs analyses et propositions.

"Sans pile, on perd la face" Pierre Desproges.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2019, 13:08
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est qui les deux mecs?
Charb, Jean-Luc Melenchon et Cabu (10 janvier 1915).
J'ai dû dépenser au moins 40grammes de CO2 pour trouver ça.
BluesBarbu
L'époque où Meluche pouvait encore passer pour un laïc
Blow Up
Pendant que les pauvres, cornaqués par leurs médias et leurs chiens de garde, sont trop occupés à s'embrouiller sur l'islamisme et l'immigration.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2019, 13:20
C'est ce qu'on appelle le communautarisme de classe ?

BluesBarbu a écrit :
L'époque où Meluche pouvait encore passer pour un laïc
8O Ah bon il n'est plus pour la laïcité ? (sources ? )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pendant que les pauvres sont trop occupés à s'embrouiller sur l'islamisme et l'immigration.

Je ne suis pas pauvre, du coup j'ai le droit ?

Blague à part, je suis plus que jamais convaincu que les mesurettes accessibles au commun des mortels pour aider l'autre ne changeront pas la donne. Pas plus que les gesticulations de Zemmour ou Lepen ou Meluche à l'Elysée.

On sera 2 milliards de plus dans 30 ans avec ce que ça implique de migrations, tensions, et surtout impact sur la planète avec ces consommateurs supplémentaires qui ne rogneront sur rien.

Donc à moins d'une bonne guerre mondiale qui extermine la moitié de la population, je ne vois pas comment s'en sortir.

Je suis admiratif d'un gars comme Mr Park qui fait sa part sans se soucier de demain. Moi je suis défaitiste et résigné.

D'ici la fin du monde, je préfère profiter de mon petit confort en étant tout de même un bon citoyen qui évite le gaspillage et éteint la lumière et le robinet. J'aurai alors toujours ma Rolex a échanger contre des tickets de rationnement ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Pendant que les pauvres sont trop occupés à s'embrouiller sur l'islamisme et l'immigration.

Je ne suis pas pauvre, du coup j'ai le droit ?

Blague à part, je suis plus que jamais convaincu que les mesurettes accessibles au commun des mortels pour aider l'autre ne changeront pas la donne. Pas plus que les gesticulations de Zemmour ou Lepen ou Meluche à l'Elysée.

On sera 2 milliards de plus dans 30 ans avec ce que ça implique de migrations, tensions, et surtout impact sur la planète avec ces consommateurs supplémentaires qui ne rogneront sur rien.

Donc à moins d'une bonne guerre mondiale qui extermine la moitié de la population, je ne vois pas comment s'en sortir.

Je suis admiratif d'un gars comme Mr Park qui fait sa part sans se soucier de demain. Moi je suis défaitiste et résigné.

D'ici la fin du monde, je préfère profiter de mon petit confort en étant tout de même un bon citoyen qui évite le gaspillage et éteint la lumière et le robinet. J'aurai alors toujours ma Rolex a échanger contre des tickets de rationnement ...

T'as pas d'enfants?
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Oui, et j'ai peur pour eux. Mais à part leur donner les meilleures chances pour s'en sortir (école privée, mettre de côté pour les aider une fois adultes ...) et des valeurs comme l'écologie de proximité, la lutte contre l'homophobie, le respect du handicap ... je ne vois pas quoi faire de réaliste
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

D'ici la fin du monde, je préfère profiter de mon petit confort

fifdefif
Chaque fois que je lis ou entends cette citation ,je pense toujours aux consignes données dans l'avion en cas de dépressurisation : quand les masques à oxygène tombent ,d’abord enfiler le sien avant d'aider son voisin sinon c'est le risque de mourir tout les 2 ;
Et du coup je me dis si on applique Deleuze à ce cas : on meurt tous.
Du coup ,c'est un bon résumé de l’échec des politiques de gauches dans ce pays
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je savais que Lao était un peu resté perché dans les années sixties, mais pour voir beaucoup de bons sentiments chez les indigénistes il a dû y aller fort

BluesBarbu a écrit :
Oui, et j'ai peur pour eux. Mais à part leur donner les meilleures chances pour s'en sortir (école privée, mettre de côté pour les aider une fois adultes ...) et des valeurs comme l'écologie de proximité, la lutte contre l'homophobie, le respect du handicap ... je ne vois pas quoi faire de réaliste

Acheter un terrain dans le maquis, non ?

En ce moment sur backstage...