Citation:
Restauration et hébergement
Deux restaurants et une buvette sont à leur disposition.
La plupart disposent d’une possibilité de couchage dans leur bureau. Les autres peuvent accéder, moyennant une participation, à l’une des 51 chambres de la Résidence de l’Assemblée nationale.
S’ils dorment à l’hôtel, les nuitées sont remboursées par l’Assemblée jusqu’à un montant de 200 euros par nuit (hors frais de petit-déjeuner et de parking, qui sont remboursés intégralement)
S’ils louent un pied-à-terre, ces frais peuvent être pris en charge sur justificatifs.
A partir du 1er novembre 2109, les députés disposeront de 1 200 euros pour se loger à Paris,.
La dotation d’hébergement des députés était jusqu’à présent fixée à 900 euros par mois. Ce bond de 33 % a été acté par le bureau de l’Assemblée, à la demande des questeurs arguant du montant élevé des locations de chambres d’hôtel dans la capitale…
La somme de 1 200 euros correspond en outre au « montant que le Sénat a retenu depuis 2017 ». Souci d’équité entre les deux corps vraisemblablement !
Ces messieurs dames ne pourraient ils trouver moins cher en prenant le métro pour se loger en petite couronne, d’autant plus que l’Assemblée leur propose des facilités de circulation: carte RATP gratuite à leur demande, mais aussi notes de taxi ???
Tout ça sachant que le montant total des indemnités d'un député français est de 13 049 €/mois et que 1200 euros c'est ce que touchent certains assistants parlementaires.
Et on s'étonne qu'il n'y a plus de représentation démocratique.