Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2629119-20191016-dotation-logement-deputes-va-passer-900-1200-euros

Faut surtout pas se gener ....

Pourquoi ne paient-t-ils pas un loyer comme tout le monde ????
PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2629119-20191016-dotation-logement-deputes-va-passer-900-1200-euros

Faut surtout pas se gener ....

Pourquoi ne paient-t-ils pas un loyer comme tout le monde ????

parce qu'ils n'habitent pas Paris, ce sont des indemnités de déplacements, comme dans le bâtiment par exemple.
c'est assez fréquent quand on travaille loin de chez soi.
tu payerais deux loyers toi?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ouai, 1200 euros c'est pas choquant, c'est à peu près ce que ma boîte me rembourse par mois pour mes logements en déplacements. Et je ne dors pas dans des Hiltons !
Je suis limite nervous breakdown
MIA WALLACE
NANTI !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
c'est sûr qu'aprés une journée de boulot loin de chez soi, un bigmac et dodo au formule 1 de la zone industrielle ou commerciale s'il est mieux situé
Blow Up
Citation:
Restauration et hébergement

Deux restaurants et une buvette sont à leur disposition.

La plupart disposent d’une possibilité de couchage dans leur bureau. Les autres peuvent accéder, moyennant une participation, à l’une des 51 chambres de la Résidence de l’Assemblée nationale.

S’ils dorment à l’hôtel, les nuitées sont remboursées par l’Assemblée jusqu’à un montant de 200 euros par nuit (hors frais de petit-déjeuner et de parking, qui sont remboursés intégralement)

S’ils louent un pied-à-terre, ces frais peuvent être pris en charge sur justificatifs.

A partir du 1er novembre 2109, les députés disposeront de 1 200 euros pour se loger à Paris,.

La dotation d’hébergement des députés était jusqu’à présent fixée à 900 euros par mois. Ce bond de 33 % a été acté par le bureau de l’Assemblée, à la demande des questeurs arguant du montant élevé des locations de chambres d’hôtel dans la capitale…

La somme de 1 200 euros correspond en outre au « montant que le Sénat a retenu depuis 2017 ». Souci d’équité entre les deux corps vraisemblablement !

Ces messieurs dames ne pourraient ils trouver moins cher en prenant le métro pour se loger en petite couronne, d’autant plus que l’Assemblée leur propose des facilités de circulation: carte RATP gratuite à leur demande, mais aussi notes de taxi ???

Tout ça sachant que le montant total des indemnités d'un député français est de 13 049 €/mois et que 1200 euros c'est ce que touchent certains assistants parlementaires.

Et on s'étonne qu'il n'y a plus de représentation démocratique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Encore une belle loi votée par ta majorité
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Retourne bosser, feignasse

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Blow Up a écrit :

Tout ça sachant que le montant total des indemnités d'un député français est de 13 049 €/mois et que 1200 euros c'est ce que touchent certains assistants parlementaires.

Et on s'étonne qu'il n'y a plus de représentation démocratique.

Ils touchent 13000 et en plus on leur rembourse 1200 !!!!
J'aimerai connaitre le salaires des politiques Allemand:
Car une fois j'avais vu un reportage, le type... un politique achetait ses tickets de transport en commun, payait l'électricité, etc... (comme tout le monde normalement...)

Je comprends que la dette de la France continue de croître:

2409 milliards...
Chaque seconde, la dette de la France varie de +2 685,70€
Chaque jour, la dette de la France varie de +232 044 198,90€

http://www.compteur.net/compte(...)ance/
PEACE & LOVE
casseoreille
Le montant total des indemnités d'un député ou d'un sénateur varie entre 20 000 et 25 000 euros, puisqu'ils touchent en plus une indemnité pour les salaires d'un ou deux collaborateurs, plus une certaine somme pour chaque commission à laquelle ils participent!

Le député le mieux rémunéré était Fillon puisqu'il gardait l'intégralité de ses indemnités dont certaines versées à tort puisqu'il n'avait pas de collaborateur genre attaché parlementaire!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 13:03
Est-ce un hasard sachant que la gestion de la santé (comme celle de l'éducation) attire énormément le monde financier?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Pendant ce temps là.

Citation:
Paris, 17 oct 2019 - Le taux de pauvreté s'est établi à 14,7% de la population française en 2018, en augmentation de 0,6 point, selon des données provisoires publiées mercredi par l'Insee, qui pointe en outre une progression des inégalités de niveau de vie.

https://lentreprise.lexpress.f(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 17:07
On pourra dire ce qu'on veut de Jospin mais sous son mandat de 1er ministre la pauvreté et la dette avaient tendance à diminuer (légèrement il est vrai).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...