Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Ils y mettent du cœur pour déconstruire l'image de Trump, tout en occultant les 8 années de guerre d'Obama. C'est beau le fantasme et la perception relative des choses.
Ils arrivent même à le critiquer quand il retire des troupes. Fabuleux.

J'ai lu l'article de Libé. Il n'y a rien dans cette article, si ? Jamais vu un truc aussi maigre à part dans un Goulag.

Bref :

Redstein
En bonne groupie de Chump, tu dois comprendre parfaitement l'anglais, non ?

Lis l'article de The Atlantic.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Redstein a écrit :
En bonne groupie de Chump, tu dois comprendre parfaitement l'anglais, non ?

Lis l'article de The Atlantic.

Ok, je vais le lire et tenter d'être objectif.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :

Retirer des troupes aujourd'hui pour en renvoyer le double demain pour refaire tout le job (avec les conséquences humanitaires qu'on connait), c'est quoi le but ?
Biosmog
  • Biosmog
Gagner des voix et négocier des business.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Biosmog a écrit :
Gagner des voix et négocier des business.

Je ne suis même pas sur que son niveau de réflexion aille aussi loin
Le seul truc que je peux lui reconnaître c'est d'être le le seul président US à ne pas s''être engagé dans un conflit ..................Du coup pour pas jouer les "Geraldine",il encourage tout les autres à se foutre sur la gueule
Cold Dream
Plus étoffé l'article "The Atlantic". Pas grand chose à rajouter à part, qu'effectivement, il est capricieux et réagi trop souvent à chaud (ce que je n'approuve pas). En espérant que j'ai raison et qu'il reste anti-interventionniste, comme il l'avait souligné durant sa campagne.
Sa guerre est économique.

Ce que j'aime, c'est juste faire prendre du recul à ceux qui le fantasme.
fabh
  • fabh
Denis13 a écrit :
Cold Dream a écrit :

Retirer des troupes aujourd'hui pour en renvoyer le double demain pour refaire tout le job (avec les conséquences humanitaires qu'on connait), c'est quoi le but ?

C'est ça. Se retirer c'est bien, mais si c'est pour obliger le prochain à tout recommencer à zero je vois pas l'intérêt (à par à dire "vous voyez, Obama a fait la guerre, mon successeur a fait la guerre, mais pas moi"). Mais bon ça confirme bien la vision à très court terme du personnage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
La technique du "pull out", très en vogue chez les jeunes américains.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fandango
C'est une honteuse trahison envers les kurdes qui n'ont eu de cesse d'aider la coalition sur le terrain, là ou les occidentaux ne ce sont pas engagé autrement qu'a grand coup de millions de $ au travers de raid aérien.
ECOEURANT !
we gonna groooooove
Kandide
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Pendant ce temps ..... l'armée turque intervient contre les kurdes en Syrie . Et c'est reparti....
Opération "Source de paix"

Il y a malheureusement une chose qu'il faut comprendre Lao: les Kurdes n'intéressent personne. C'est ainsi depuis le partage franco-anglais de l'empire Ottoman, ils sont les oubliés.

Rappelle-toi quand Daesh a conquis ses territoires, et que les Kurdes ont été les premiers à les combattre, la Turquie préférait laisser transiter Daesh sur ses terres pour en dégommer un maximum, et ce, avec l'aval de toutes les puissances étrangères. L'UE, l'ONU etc. ont toujours préféré fermer les yeux dès qu'il s'agit des Kurdes.

Oui hélas
PEACE & LOVE
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
Se retirer c'est bien

C'est ce que le père de Donald aurait dû faire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Oct 2019, 20:25
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Pendant ce temps ..... l'armée turque intervient contre les kurdes en Syrie . Et c'est reparti....
Opération "Source de paix"

Il y a malheureusement une chose qu'il faut comprendre Lao: les Kurdes n'intéressent personne. C'est ainsi depuis le partage franco-anglais de l'empire Ottoman, ils sont les oubliés.

Rappelle-toi quand Daesh a conquis ses territoires, et que les Kurdes ont été les premiers à les combattre, la Turquie préférait laisser transiter Daesh sur ses terres pour en dégommer un maximum, et ce, avec l'aval de toutes les puissances étrangères. L'UE, l'ONU etc. ont toujours préféré fermer les yeux dès qu'il s'agit des Kurdes.
Je sais un peu cela. C'est la raison pour laquelle je poste régulièrement des news sur ce qui se passe là-bas.
D'ailleurs Caroline Forest vient de sortir un film sur les femmes soldates engagées contre Daesh en Syrie : Sœurs d'armes ; et je compte bien aller le voir.

En ce moment sur backstage...