Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
...et c'est une bonne nouvelle : son efficacité n'est pas dirigée vers son portefeuille.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
...et c'est une bonne nouvelle : son efficacité n'est pas dirigée vers son portefeuille.

qu'il soit incompétent ?
avec d'autres comme lui la FI deviendrait le 5 étoiles français
Redstein
C'est la première fois que j'entends dire de lui qu'il serait incompétent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
C'est la première fois que j'entends dire de lui qu'il serait incompétent


Tu ne lis pas assez de journaux de droite alors!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourtant je croise régulièrement Redstein sur fdesouche :petitcœur:
Redstein
Le topic des imitations, c'est pas ici.



fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
C'est la première fois que j'entends dire de lui qu'il serait incompétent


Tu ne lis pas assez de journaux de droite alors!!!



Ça doit être ça


Ce genre d'accusation est assez savoureux quand on voit à quel point les « hommes politiques compétents » ne travaillent que pour leur g... et accessoirement pour les accapareurs et autres zélites toxiques toujours promptes à brandir l'arbre des « assistés » pour cacher la forêt de leur parasitisme institutionnel.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
tu nous a traduits un discours de Beppe Grillo là
Blow Up
cliclac a écrit :
j'avais bien aimé son film sur Bernard Arnault mais en homme politique il est nul


C'est vrai que dans l'image qu'un mec de droite se fait d'un député, il est nul. Il n'est pas là pour la gamelle (vu qu'il reverse une partie de son salaire de député) pas de record d'absentéisme, pas de magouille pour s'enrichir avec son IRFM, de copinage avec des lobbistes en prévision de pantouflage dans le privé, ou de notes de frais remboursées 2 fois.

D'ailleurs elle est bonne celle là, le neuneu Bridey va rembourser ses notes de frais qui lui ont été payées deux fois.
Dans n'importe quelle boite, tu fais ça tu est viré avec une plainte aux fesses, là rien, on ne va pas en faire un fromage.

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Honnête ou pas, présent ou absent,... de toute façon c'est Bruxelles qui décide
Blow Up
C'est beau, on dirait du Florian Philippot.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
j'avais bien aimé son film sur Bernard Arnault mais en homme politique il est nul


C'est vrai que dans l'image qu'un mec de droite se fait d'un député, il est nul. Il n'est pas là pour la gamelle (vu qu'il reverse une partie de son salaire de député) pas de record d'absentéisme, pas de magouille pour s'enrichir avec son IRFM, de copinage avec des lobbistes en prévision de pantouflage dans le privé, ou de notes de frais remboursées 2 fois.

l'honnêteté c'est bien mais ça ne le rend pas compétent pour autant

Il y a des mecs de gauche qui ont d'autres discours que le tous pourris, vous ne trouvez pas ça un dangereux?
en général ça fini mal ce genre d'argument, ça profite aux partisans de l'ordre bien musclé
Blow Up
Il est journaliste politique depuis 20 ans, très impliqué dans la politique et le social de région, et en connaissant très bien ses dossiers et le fonctionnement de la vie politique parisienne (pas grand chose à voir avec Beppe Grillo, mais bon quand on a plus beaucoup d'arguments pour défendre le ventre mou qui se déballonne, il y a toujours les amalgames du péril populiste)

Je ne vois pas en quoi (en formation et en parcours politique) un banquier, un avocat d'affaire, un DRH, un cadre quelconque ou un notable de province serait plus compétant que Ruffin
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Je ne vois pas en quoi (en formation et en parcours politique) un banquier, un avocat d'affaire, un DRH, cadre quelconque ou un notable de province serait plus compétant que Ruffin


Les connaissances en droit, économie, gestion, financement de projets, ... Bientôt tu vas considérer les zadistes comme experts en valorisation du patrimoine foncier
Blow Up
ça n'a aucun intérêt et ce sont même des défauts pour faire de la politique, il y a des collaborateurs et des technocrates pour ça.
C'est justement un des gros problèmes de la politique actuelle, il n'y a plus que des gestionnaires, des comptables et des avocats aux commandes (un pays gouverné par des inspecteurs des finances) plus d'idées, plus de vision à long terme, ce fameux ventre mou qui nous mène dans le mur.

BluesBarbu a écrit :
Bientôt tu vas considérer les zadistes comme experts en valorisation du patrimoine foncier


Pas moi, mais il y a des scientifiques à des années lumières d'un contrôleur de gestion élu LREM en termes de compétences écologiques qui ne diraient pas le contraire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Un hippie qui mouille son sarouel en construisant une cabane avec moins d'angle droit que celle d'un castor je n'appelle pas ça faire de l'écologie.

L'écologie c'est des étude avec du droit, de la géologie, de la gestion, ...
Kandide
cliclac a écrit :
Il y a des mecs de gauche qui ont d'autres discours que le tous pourris, vous ne trouvez pas ça un dangereux?
On constate simplement que beaucoup de nos dirigeants (qui nous font toujours des leçons de moral et de transparence et de "il faut faire encore plus d''efforts" (sous entendu les autres qu'eux-mêmes)) sont loin d'être les êtres vertueux qu'ils prétendent...

Il est important de faire connaître les malversations et de les dénoncer car c'est avec l'argent de nos impôts...


cliclac a écrit :
en général ça fini mal ce genre d'argument, ça profite aux partisans de l'ordre bien musclé
Je suis d'accord, à force de ne pas être honnêtes et vertueux les politiques font monter le populisme et notamment l'extrême droite...
Lorsqu'un pays bascule vers le populisme c'est que les gens n'ont plus d'espoir et hélas basculent vers le côté sombre.
Justement le rôle du politique est de donner l'exemple et surtout de l'espoir !


PEACE & LOVE
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...