Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Oui ... j'voulais dire qu'ici aussi il y en a pour se tromper d'ennemi.
casseoreille
Biosmog ne peut-il pas éviter ses critiques acerbes envers quelqu'un qui ne pense pas comme lui? Je suis peut-être un affectif excessif, mais çà me fait mal de lire certaines moqueries agressives, à l'encontre d'intervenants qui expriment franchement leur ressenti!

Personne ne détient la vérité, mais chacun d'entre nous a une part de cette vérité! Il nous appartient à chacun d'analyser les interventions, et de retenir ce que l'on considère comme vraisemblable. Cette méthode de réflexion permet d'obtenir ainsi une vision plus globale et plus juste des choses de la vie. Parfois, on croit savoir, et une argumentation contradictoire à la notre, troublante parce qu'inattendue et juste, nous amène à revoir notre point de vue.

C'est bien pour cette raison que je considère qu'un forum est une source d'enrichissement culturel.
casseoreille
Exemple de ressenti, les images de Nantes me laissent à penser que rien ne peut expliquer la violence. Un dicton nous dit: "Qui casse les verres les paye"

Plutôt que de se contenter de prendre les noms et adresses des plus violents, ne serait-il pas plus logique de leur faire payer ce qu'ils ont cassé!

Je suis persuadé que cette façon de procéder amènerait moins de dégradations dans nos villes!
Blow Up
casseoreille a écrit :
Parfois, on croit savoir, et une argumentation contradictoire à la notre, troublante parce qu'inattendue et juste, nous amène à revoir notre point de vue..


C'est exactement ça, j'étais persuadé que la terre était ronde, mais j'ai lu une argentation contradictoire troublante. Maintenant je doute.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53420
  • Publié par
    Lao
    le 03 Août 2019, 16:38
casseoreille a écrit :
Biosmog ne peut-il pas éviter ses critiques acerbes envers quelqu'un qui ne pense pas comme lui? Je suis peut-être un affectif excessif, mais çà me fait mal de lire certaines moqueries agressives, à l'encontre d'intervenants qui expriment franchement leur ressenti!


On ne voit pas la même chose. Ce que je vois c'est une argumentation. Appuyée certes!
Là où tu as raison c'est que, dire que cette fille a une tête de trisomique, c'est plutôt du ressenti (Tu disais "moqueries agressives" ?).
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Est ce que lorsqu'un trou du cul prétend que le fion de l'air est frais, sans bouger d'un poil quand tout pète, rechignant à l'autre voie, on peut dire qui vante le clitosceptissisme? (pinaise j'en ai chié pour la sortir celle là ^^ )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
on est une anomalie au niveau européen: l'extrême-droite fait moins de 5%

Comment tu expliques ça ?
casseoreille
Les médias se sont employés à promouvoir une jeune fille nommée Greta, alors qu'elle ne nous apprend rien, nous savions déjà tout ce qu'elle peut nous raconter, depuis l'intervention télévisée d'Haroun Tazieff, en 1979, soit depuis quarante années!

Il était un brillant géologue-volcanologue, directeur de recherches au CNRS, puis secrétaire d'Etat chargé de la prévention des risques technologiques et naturels majeurs, auprès de Laurent Fabius, premier ministre de François Mitterrand.

Dans notre égoïsme, on n'a pas pensé à l'avenir des générations futures, et l'on a continué à vivre comme auparavant!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53424
  • Publié par
    Lao
    le 04 Août 2019, 00:36
Certes! Et en 1974, en France, René Dumond, brillant agronome obtient 1.32% des voix à l’élection présidentielle.

Greta est juste une militante qui a ses convictions, une certaine détermination et qui fait sa route. Forcément les médias s'y intéressent. Je n'ai jamais eu l'âme militante mais je ne peux qu'avoir du respect. Ce genre de personne participe à ébranler les certitudes et habitudes de son entourage et à leur faire prendre conscience de leur "égoïsme", notre "égoïsme" .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On s'attaque au messager comme l'explique très bien Redstein depuis quelques jours. Ce n'est pas débattre. Mais ce qui m'étonne le plus - casseoreille c'est pour te répondre -c'est que toi et d'autres, défendez une attaque ad hominem constante contre une personne qui exprime son inquiétude. Et vous osez encore parler d'agressivité? Vous défendez des gens qui méprisent ouvertement ceux qui prennent au sérieux les avertissements répété des scientifiques et vous osez parler argument? Vous accusez les militants de se donner bonne conscience à bon marché et de ne pas changer leur comportement et vous avez l'impudeur de parler respect? Vous en savez quelque chose de ces militants, vous les connaissez? Quelle condescendance, quelle arrogance !

On parle de générations qui ont été sacrifiées sur l'hôtel de l'égoïsme et du court-termisme. Et on trouve encore des gens pour leur refuser d'exprimer leur ressentis et radoter sur le ressentis différent de chacun. Quelle tristesse!
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Biosmog a écrit :


On parle de générations qui ont été sacrifiées sur l'hôtel de l'égoïsme et du court-termisme


... Est ce que "l'autel" fait aussi restaurant ..?

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Greta est juste une militante qui a ses convictions, une certaine détermination et qui fait sa route. Forcément les médias s'y intéressent. Je n'ai jamais eu l'âme militante mais je ne peux qu'avoir du respect. Ce genre de personne participe à ébranler les certitudes et habitudes de son entourage et à leur faire prendre conscience de leur "égoïsme", notre "égoïsme" .

Elle est à l'origine des manifs du vendredi des collégiens et lycéens partout en Europe, et même si pour certains c'est juste une occasion de sécher les cours, c'est une prise de conscience pour la majorité. Ils sont jeunes et sont l'avenir, mon optimisme naturel ne peut que
Saddakoh
C'est un peu comme à chaque époque, le problème est qu'ils sont jeunes, donc pour les vieux qui ont fait la même chose à leur époque, c'est intolérable.

Je ne parle même pas de Greta, qui en plus est une femme, là c'est le summum...

J'y reviens à nouveau, mais les déclarations des quelques gros cons de députés français sont symptomatiques de cela.

Tant que des personnes comme cela, adeptes des petites soirées lobbies, seront élues, il sera difficile de faire avancer quoi que ce soit niveau politique.

Donc l'idée est alors de déjà passer outre les politiques, quitte à faire chouiner les premiers vieux évoqués.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Biosmog, je ne critique absolument pas cette jeune fille qui, en raison de l'absence de mémoire des gens de notre génération, a le mérite de nous rappeler les dangers que nous encourons en poursuivant notre mode de vie égoïste!

Peut-être suis-je un peu dur avec les médias qui, finalement, avec leurs rabâchages continus, permettent de diffuser largement le message de Greta!

Mais nous avons tous conscience des dangers à venir, et ce, depuis plus de quatre décennies, que faisons nous à part d'en parler?

Les derniers étés que nous vivons sont de plus en plus torrides, et la menace de la survie de l'agriculture et de l'espèce humaine ne tient plus qu'à un fil. Quel homme politique aura le courage de prendre les décisions qui s'imposent dans d'aussi sombres circonstances?

De temps à autre, un scientifique, un Hulot, une Greta, nous rappellent l'urgence à modifier notre mode de vie. Ils sont bien entendus, bien compris, chacun réalise les dangers qui nous menacent, mais le temps passe et aucune décision sérieuse ne pointe à l'horizon!

En ce moment sur backstage...