Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
L'abstention massive : c'est en fait la seule arme qu'il "nous" reste !
Redstein
En fait par « ils » je pensait aux ex-votants devenus abstentionnistes : ils ne feraient rien de plus que de ne pas voter (actuellement ils ne font rien d'autre que voter... )...

...et si on a les fachos au pouvoir en 2022, plus personne ne votera plus pour un bon moment.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Quoi qu'il arrive, je doute que les fachos puissent un jour gouverner en France.
Redstein
Ils étaient au deuxième tour en 2017... et sans les conkonvotémacron par devoir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Redstein a écrit :
Ils étaient au deuxième tour en 2017... et sans les conkonvotémacron par devoir...


Certes, mais "être élu" ne veut pas forcément dire "pouvoir gouverner" ... ou alors pas longtemps.
Redstein
Quand on a la police derrière soi ? (Sans parler de l'armée...)

Celle qu'on a déjà trouvée bien violente et sans conscience ces derniers temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
bjeje a écrit :
C'est quoi la solution, que les gens arrêtent de voter ?


Je pense, personnellement, que sans être une solution, cela permettrait d'illegitimer le système.

À partir de combien de votant doit on accepter le résultat? (Déjà ridicule actuellement).

Je n'ai aucune idée de ce qui adviendrait ensuite, mais le système actuel étant conspué par beaucoup, en quoi y a t il un risque?

Mais la mode est de dénigrer ceux qui ne votent pas, tout comme il a été à la mode pendant des décennies de diaboliser ceux votant pour les extrêmes, avec le résultat connu.


Je suis d'accord avec vous....
De retour !
stege106
ravachol2 a écrit :
L'abstention massive : c'est en fait la seule arme qu'il "nous" reste !


reste bien dans ton coin...
Invité
Redstein a écrit :
...et si on a les fachos au pouvoir en 2022, plus personne ne votera plus pour un bon moment.
on les a déjà les fachos au pouvoir.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
L'abstention massive : c'est en fait la seule arme qu'il "nous" reste !


Comme ça Le Pen est élue au premier tour avec 70% des voix? Parce que eux, ils iront voter en force.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Je pense que dans ce cas particulier, toutes les classes politiques sauront invoquer le taux d'abstention trop haut afin d'invalider l'élection.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et ensuite? Les abstentionnistes iraient voter dans une nouvelle élection? Pourquoi ne l'auraient ils pas fait à la première à ce moment là...
On reprend tout à zero et au final on arrive au même résultat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ravachol2
Saddakoh a écrit :
Je pense que dans ce cas particulier, toutes les classes politiques sauront invoquer le taux d'abstention trop haut afin d'invalider l'élection.



+ 1
C'est effectivement et probablement ce qu'il se passerait ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :
Je pense que dans ce cas particulier, toutes les classes politiques sauront invoquer le taux d'abstention trop haut afin d'invalider l'élection.


Même si cette idée d’abstention est bonne. Dans ce cas particulier, je ne crois pas à l’invalidation. Et tout le parti et électeurs du parti gagnant saura très bien se victimiser et protester. Bref, il y aura du grabuge.
Saddakoh
fabh a écrit :
Et ensuite? Les abstentionnistes iraient voter dans une nouvelle élection? Pourquoi ne l'auraient ils pas fait à la première à ce moment là...
On reprend tout à zero et au final on arrive au même résultat.


Comme je le disais, je n'ai sincèrement aucune idée d'une solution, et la seule chose que j'ai trouvé pour contester est de ne pas aller voter, afin de ne pas cautionner un système auquel je ne crois plus.

Le problème est sans doute beaucoup plus global que le seul cas français, et il est probablement impossible de trouver une réponse idéale, j'avoue donc être plutôt résigné et je fais avec ce qu'on me donne en m'adaptant au mieux.

Après, j'a tout de même une conviction: le droit de vote c'est bien, mais combien de personnes votent sans avoir la moindre connaissance des programmes? C'est pour moi la base du problème, ils votent pour une personne, un paraître, ou alors pire, comme leur proche.

J'ai beau ne pas voter, je me renseigne à chaque fois sur les programmes, car sait-on jamais, peut être qu'un candidat pourrait proposer des choses qui me conviennent, il ne s'agit pas dans mon cas de juste dire "je ne vote pas, point".

Il y avait le même soucis, j'avais trouvé, avec les dernières grèves SNCF: combien de personnes avaient lu le contre programme de la CGT? Je l'avais fait à titre personnel, me permettant un avis tranché, qui ne plaisait pas à certains ici, mais étayé.
casseoreille
Ne pas voter c'est manquer à notre devoir, c'est oublier ceux qui ont perdu la vie pour obtenir ce droit, c'est manquer de courage, c'est l'absence de tout avis ou toute détermination de celui qui peut améliorer la condition des français!

C'est laisser la porte ouverte à celui ou celle qui supprimera toutes les aides à "Ravachol"!

Quel manque de reconnaissance pour celui qui te paye à ne rien faire!!!....

Je reste persuadé que celui qui est en place est, de loin, le moins mauvais de tous les candidats à la présidence!

A sa place, face au mouvement des tarés jaunes, j'aurais tout plaqué et laissé les français ingrats dans leur m....! Dans le privé, il gagnerait deux à trois fois plus d'argent!

En ce moment sur backstage...