ravachol2 a écrit :
Ni Hulot, ni personne n'y peut malheureusement plus rien !
Le Monde 07/08/2018:
"La Terre risque de se transformer en « étuve » à cause du changement climatique.
Dans un rapport publié lundi, des chercheurs internationaux préviennent que si la Terre connaît une hausse de deux degrés dans les prochaines décennies, elle pourrait arriver à un point de rupture aux conséquences nombreuses.
Selon eux, « dans quelques décennies », la Terre sera confrontée à « une température de 4 à 5 degrés Celsius plus élevée qu’à la période préindustrielle et un niveau de la mer 10 à 60 mètres plus haut qu’aujourd’hui ». Les rivières déborderaient, les ouragans feraient des ravages sur les côtes et les récifs de corail disparaîtraient, le tout avant la fin de ce siècle, voire plus tôt."
Les mouvements migratoires auxquels on assiste maintenant sont clairement de la rigolade
à côté de ce qui s'avoisine !
(Ce "rapport de chercheurs" ne faisant d'ailleurs pas cas de l'aspect démographique de l'humanité sur ces mêmes décennies, associé à l'histoire du réchauffement ...)
Il leur faudra bientôt refouler les rafiots de migrants au canon ... et je les imagine, un jour,
très capables de l'envisager !
A propos:
Fin juillet, et on vient justement d'épuiser, cette semaine, les ressources de la planète pour ce qui va de l'année ...
Seule une décroissance raisonnée pourrait ralentir notre extinction. Mais endiguer c'est trop tard... on préfère developper des armes pour se tuer. Personne ne veut faire un pas pour la planète. Reste a accepter notre disparition... La planète peut vivre sans nous ! Mais nous on ne peut pas vivre sans elle... On n'a pas encore compris...