Invité a écrit :
@Kandide:
L'Homme n'est pas responsable du réchauffement climatique.
EDIT :
C'est la nature qui décide, en fait. C'est très arrogant de croire qu'on a une quelconque influence sur la climat. Notre extinction est normale.
L'espèce humaine va bientôt crever, c'est prouvé, c'est un fait, c'est inévitable ; et je trouve que c'est une bonne chose pour la planète. Et c'est pas ces pédés d'écolos ou de vegans qui y changeront quelque chose. On ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour la Terre.
Derrière nous ça repartira pour un cycle, rien de bizarre.
Cette affirmation choquante est soit une provocation soit de l'inconscience. Ces 100 dernières années l'Homme a plus pollué notre Terre que dans toute l'Histoire de l'Humanité! Sa quête du Progrès Industriel a contribué grandement à cette catastrophe.
Contrairement, à toi, qui cherches à te décharger de toute responsabilité, je culpabilise, car j'appartiens à cette génération d'après guerre qui, pour gagner sa vie, a participé par son travail et sa consommation, à cette terrible agression de notre environnement.
Les espèces animales disparaissent progressivement! Les mers, océans, lacs et rivières, ont accumulé nos pollutions pendant des années et sont arrivées à saturation. 93% de nos rivières contiennent des PCB qui mettront plus de 1000 années à se résorber!
Je t'invite à ouvrir les yeux, à lire des ouvrages relatifs à ce grave sujet, ou simplement à lire ton journal quotidien, et comme moi, tu devrais t'interroger sur l'héritage que nous laissons aux générations futures!