Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Attendez ils étaient 1200 et résultat 1 MacDo et 6 voitures cramées?

Plus les abris bus, terrasses de cafés, vitrines, etc, défoncés.

Malheureusement j'ai envie de dire que c'est du classique dans ce type de manifestation ça.

Des échos que j'avais, c'était limite des scènes de guerre

Bref faut être réaliste, 1200 gars qui font ça, c'est soit des sacrés branques, soit la police a plutôt bien fait son taff, soit ils étaient loin d'être autant...
Faut quand même se rendre compte, c'est énorme ce nombre.

Même à Tolbiac ils ont limite fait plus de dégâts !
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
https://information.tv5monde.com/info/portugal-un-redressement-economique-et-social-qui-prend-bruxelles-contre-pied-190588

tv5...chaine publique à la solde du gouvernement, tu vas te prendre Blow Up de pleine face toi

Il comprendra
C'est dans un esprit de partage et d'ouverture l'autre jour j'ai commis le délit de poster une tribune libre d'un insoumis, barbu en a fait une indigestion
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Bref faut être réaliste, 1200 gars qui font ça, c'est soit des sacrés branques, soit la police a plutôt bien fait son taff, soit ils étaient loin d'être autant...
Faut quand même se rendre compte, c'est énorme ce nombre.

Même à Tolbiac ils ont limite fait plus de dégâts !

Peut être un peu de tout ça. Il y a eu 200 arrestations, apparemment.

Ah tiens j'ai retrouvé la photo dont je parlais plus haut:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Khryss a écrit :
J'étais justement à côté du Mac Do quand ça a commencé à péter...Assez impressionnant mais c'est vrai que je n'avais encore jamais vu ça le 1 mai. Il y a vraiment quelque chose qui se passe en ce moment...

fantasme backstagien de l'avènement prochain du grand soir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
G.Pernoud a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
ce sont des victimes en état de légitime défense face à un état fasciste totalitaire !

Tu nous l'avais encore jamais faite celle là !

Sinon pour répondre à Quantat sur "les fait" qui vantait la politique macroniale et la théorie du ruissellement fumeuse au possible :

@bluesbarbu, tu peux lire aussi ça n'a pas été écrit par un insoumis

https://information.tv5monde.c(...)90588

c'est toi qui m'a imputé l'adhésion à cette théorie du ruissellement...
Mes arguments sont autres (en résumé : virez les riches et demain on sera tous pauvres )
Peut être associes tu les deux théories, mais pas moi
G.Pernoud
Ok autant pour moi !

Néanmoins il est apparemment possible comme l'article le démontre de faire autrement ...

Invité
G.Pernoud a écrit :
Ok autant pour moi !

Néanmoins il est apparemment possible comme l'article le démontre de faire autrement ...

Je ne dis pas le contraire ... relancer l'économie en augmentant le pouvoir d'achat ne me semble pas une mauvaise idée ... tant que ça ne se fait pas en augmentant les taxes (fussent elles sur les plus riches)...
Si la politique menée par le Portugal se révèle efficace à moyen terme , j'imagine que nous pourrons nous en inspirer
Je suis trop ignorant pour savoir si ce n'est pourtant pas la politique qui avait été menée en Espagne et qui avait causé une déconvenue par la suite...
Je sais que c'est ce qui s'est passé en Grèce ... mais ils avaient clairement dépassé les limites du raisonnable et n'avaient pas accompagné leurs mesures d'un effort pour supprimer l'économie sous terrainne - Je ne pense pas que la Grèce soit un bon contre exemple...
Quid de l'Espagne ?
ça me fait en tous cas penser à ce qu'avait fait Mitterand ...
J'espère que ça marchera au Portgugal
Denis13
  • Denis13
G.Pernoud a écrit :

Au Portugal oui, et c'est une bonne nouvelle !
De là à être applicable en France, c'est moins évident. Le Portugal part de beaucoup plus loin, salaire minimum de 500€ avant augmentation, 557 après...
G.Pernoud
C'est ce vers quoi risque de nous pousser la politique austère de Macron

Le Portugal a démontré depuis 2 ans, qu'une politique — inverse aux politiques austéritaires, et donc basée sur une relance par la demande et l'amélioration des protections sociales — pouvait fonctionner. Ce que le FMI avait déjà confirmé en 2016 en annonçant à propos de la Grèce que "l'austérité ne fonctionnait pas". De là à préconiser une politique sociale de relance en Europe, le pas est un peu grand pour l'institution internationale qui a toujours été favorable au désengagement financier social des Etats et à la privatisation de leurs infracstructures et services.

Blow Up

Pendant ce temps la, pour ceux (si ils existent encore) qui doutaient que Macron a été mis au pouvoir pour gaver les copains.
Même Sarkozy était plus efficace pour lutter contre l'évasion fiscale, c'est dire où on est tombé.

Citation:
Macron veut supprimer "l'exit tax" créée par Sarkozy pour limiter l'évasion fiscale

https://www.huffingtonpost.fr/(...)4893/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2018, 13:12
Malheureusement, le niveau de conscience politique fait que beaucoup de gens ne voient pas plus loin que le charme de son sourire colgate-palmolive.

De mon côté, son pedigree d'avant son élection m'a suffi pour comprendre à quoi s'attendre.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Pendant ce temps la, pour ceux (si ils existent encore) qui doutaient que Macron a été mis au pouvoir pour gaver les copains.
Même Sarkozy était plus efficace pour lutter contre l'évasion fiscale, c'est dire où on est tombé.

Citation:
Macron veut supprimer "l'exit tax" créée par Sarkozy pour limiter l'évasion fiscale

https://www.huffingtonpost.fr/(...)4893/

Oui...ce gars est décevant...j'en peux plus de lui
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Denis13
Lao a écrit :
Malheureusement, le niveau de conscience politique fait que beaucoup de gens ne voient pas plus loin que le charme de son sourire colgate-palmolive.

De mon côté, son pedigree d'avant son élection m'a suffi pour comprendre à quoi s'attendre.

T'as rien capté c'est Brigitte qui nous excite
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2018, 15:01
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :

T'as rien capté c'est Brigitte qui nous excite
Alors, .....
mais je ne voulais pas parler des gens comme vous qui le défendent sur ce forum ou ailleurs. A la limite vous avez quand même une réflexion politique même si ce n'est pas la mienne.
Non je voulais parler des veaux, de la majorité silencieuse, celle qui tombe sous le charme des beaux costards. Mais il ne faut pas se leurrer, in fine, ce que je met en cause ici c'est l’efficacité du système éducatif à former des citoyens concernés.

De gaulle a écrit :
Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
casseoreille
De Gaulle avait raison "les français sont des veaux" ils ne votent pas et sont les premiers à critiquer le candidat élu. Ils veulent obtenir en quelques mois ce que les prédécesseurs n'ont pas donné en plusieurs années de présidence!

De Gaulle était respecté dans le monde entier, et la France était la troisième nation mondiale. Les français ingrats l'ont poussé dehors! Aujourd'hui, après les présidences de quelques clowns, notamment celui qui a fait le bonheur des comiques et des imitateurs, la France se retrouve en queue de peloton au niveau Européen!

Chacun convient qu'il faut des réformes pour redresser le pays, mais chacun n'accepte pas qu'une seule réforme puisse le concerner. Alors la France va poursuivre sa longue descente vertigineuse!

Les français vont avoir le sort qu'ils méritent!

En ce moment sur backstage...