Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Oyez bonnes gens, travailleurs et contribuables diligents.

Me revoila dans mon rôle de sycophante, de remueur de mouise infatigable, pour solder la plus grande affaire de corruption de la fin du siècle dernier. Comme souvent, elle se termine en queue de poisson.

J’aimerais avoir le talent de Jacques Tilliez, (cette plume trempée dans l’acide qui ramasse une condamnation par semaine pour ses éditos sulfureux dans le JIR) pour vous narrer façon catilinaires l’affaire de gros sous qui agite encore l’ancienne (et actuelle) nomenklatura des partis politiques de notre beau pays, et même, j’en suis sûr, les cadavres.

Car oui, les marchés d’île de France non inextricablement liés au nom du fameux et feu Jacques Méry , affublé depuis longtemps déjà du sobriquet de « l’homme à la K7 ». Vous vous souvenez, celle que Strauss-Kahn avait « perdu ». Il l’avait « posée » et puis il ne « l’avait plus trouvée ».
Jean-Claude Méry était… un homme de main. Moitié diplomate, moitié homme de l’ombre, convoyeur de valises à ses heures.

Voilà le système, vieux comme le monde. Des collectivités publiques d’île-de-France faisaient des appels d’offres pour obtenir des offres d’entreprises. Les marchés portaient sur les sanitaires de lycées, l’entretien de parcs d’ascenceurs…etc.
Des entreprises complices candidataient et annonçaient un devis bien supérieur aux coûts réels des travaux.
Exemple : je suis la Région IDF, je te propose l’entretien du parc d’ascenceurs de 200 cités HLM. ça te couterait 5 millions d’euros par an pour le personnel, les voitures, etc plus le bénéfice dégagé. Tu me le factures 8 millions.
On s’en fout, des trois millions, ce sont ces pauvres cons de contribuables qui paieront. Ils n’en sauront rien, et pis, ils me rééliront. Tu touches donc tes 8 millions, tu en injectes un et demi sur ton compte suisse préféré, puis tu en répartis un et demi sur le compte de personnes dont je t’ai donné la liste.
Il faut bien ramener les fonds de ce beau pays qu’est la suisse sans passer par la voie indiscrète des virements. Là intervient Jean-Claude Méry avec ses malettes vides. En bon amateur de chocolat il se rend chez les argentiers helvètes, et récupère le magot en petites coupures.
Il prend sa part et le donne à qui on lui a dit de les donner. Michel Roussin, directeur de cabinet de Chirac, Gérard Peybernes, financier du parti socialiste, Louise-Yvonne Casetta, trésorière officieuse du défunt RPR, idem chez les communistes. Parfois, même, c’est Chirac en personne qui accueille Méry pour récupérer des mallettes de 5 millions de Francs en liquide.
C’est pour financer les partis, mais nul ne sait exactement qui palpe en bout de chaîne.

Méry n’est pas assez payé pour ses menus services. Le népotisme et le clientélisme ne lui profitent pas assez. Atteint d’un cancer, il décide de dire la vérité et tourne une cassette où il dit précisément ses nom, âge, rôle, missions, commanditaires, circonstances et anecdotes, dates des rendez-vous… et caetera et caetera.
Séisme sur la République. Tout le monde est dans le coup. Même le Pen jubile sur le thème du complot.

Le Figaro titrait aujourd’hui, bonhomme, « Marchés d’île-de-France, clémence du tribunal ».
J’avais fortuitement plié la page en son centre, ce qui donnait « la démence du tribunal », drôle d’effet quand on connaît le fond de l’article.
Car comme Eric Decouty le dit, « la montagne judiciaire a accouché d’une souris ».
Aucune peine de prison ferme sauf pour l’indélicat François Donzel, un élu vert, qui n’avait pas été assez discret et avait mis sur son compte personnel 2 millions de francs dès arrivée de la mallette.

Plus lourde peine : 80000 euros d’amende pour Michel Giraud, ancien président du Conseil régional d’île de France. Un dixième ou un vingtième de ce qu’il a touché.
Guy Drut, ancien champion olympique écope d’une petite tape sur les doigts (50000 euros) et fait même appel, le pauvre garçon.

Le procureur avait dit « Michel Roussin n’a pas agi d’initiative », en visant ‘Chi. Le Président Kantor n’a pas même osé y faire une allusion dans le jugement.

Pitoyable. Pas un mot au vingt heures.
Mais ce n'est pas grave : on vient d'apprendre que même l'abbé pierre a fauté.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
sombre histoire...

Citation:
Maxime Gremetz licencie trois de ses collaborateurs et se voit traité de "patron voyou"

LE MONDE | 29.10.05 | 13h01  •  Mis à jour le 29.10.05 | 13h01
AMIENS de notre correspondant

l parle de "patrons voyous" à la tribune de l'Assemblée, mais avec nous, il a le même comportement qu'eux !" Frédéric Hardy, depuis huit ans l'un des trois attachés parlementaires de Maxime Gremetz, est depuis une dizaine de jours en mise à pied conservatoire pour faute grave. Une sanction qu'il partage avec Pascaline Annoot, assistante du député communiste de la Somme depuis onze ans. Quant au troisième collaborateur, Vincent Gosset, chauffeur occasionnel du parlementaire, il fait, comme les deux autres, l'objet d'une procédure de licenciement.





"Maxime lui avait demandé de le conduire à l'Assemblée nationale. Il a refusé et lui a répondu : "Je m'en vais !" Ce qui se passe est une procédure des plus classiques comme malheureusement de nombreux salariés la vivent dans leur entreprise !" , explique Jean-Luc Belpaume, conseiller régional (PCF), ancien secrétaire de l'union locale CGT d'Amiens et proche du député communiste.

A l'origine de ce conflit social inhabituel, il y aurait l'embauche d'une nouvelle assistante à la permanence de M. Gremetz. "La permanence ne tournait plus. Les dossiers s'accumulaient , explique le député de la Somme. Mes collaborateurs se plaignaient d'avoir trop de travail. J'ai donc pris la décision d'embaucher quelqu'un à mi-temps en CDD pour six mois. Elle avait déjà fait un remplacement à la permanence et avait donné toute satisfaction." Cette arrivée n'aurait pas été appréciée par les trois collaborateurs.

Cette collaboratrice ­ "non communiste" , précise M. Gremetz ­ affirme avoir été harcelée moralement par les trois attachés parlementaires. "Ils ont refusé de lui remettre les clés du bureau et de lui donner les codes d'accès aux ordinateurs. Elle était sans arrêt insultée. Elle a alors décidé de porter plainte à l'inspection du travail et à la police. C'est le directeur départemental du travail qui m'a conseillé de prendre des sanctions à leur égard. Tout salarié mérite qu'on le respecte au travail. Je ne peux accepter qu'ils dérogent à cette règle !" , explique encore M. Gremetz pour justifier sa décision de procédure préalable à un licenciement.

Ces allégations sont démenties par les intéressés. "Le 4 octobre, Maxime nous a réunis le matin même pour réorganiser le travail avec sa nouvelle collaboratrice. On lui a dit qu'on déposait un préavis de grève pour l'après-midi pour pouvoir aller à la manifestation unitaire à Amiens. Il a refusé, nous disant qu'il fallait assurer un service minimum à la permanence. Cela me dépasse de voir un député communiste en tête d'une manif et dire : "Chez nous, il n'y a pas grève !"" , raconte M. Hardy.

Les serrures de la permanence ont été changées, les ordinateurs emportés. M. Gremetz se justifie :"Il est normal que je protège la confidentialité des dossiers des gens qui viennent me voir ici."

La fédération de la Somme du PCF, en désaccord politique avec l'unique député communiste picard depuis les élections régionales, soutient les futurs licenciés. M. Gremetz crie au complot politique"parce que, dit-il, je défends une ligne politique qui n'est pas celle de Marie-George Buffet" .

Lundi 24 octobre, les trois collaborateurs suspendus avaient rendez-vous avec leur employeur pour un entretien préalable à leur licenciement. Un comité d'accueil d'une cinquantaine de membres du PCF, dont de nombreux élus, attendait de pied ferme l'arrivée de M. Gremetz à sa permanence."C'est honteux ! C'est scandaleux ! Gremetz, c'est le cousin germain du patron de Flodor !", se sont exclamés des militants.

A son arrivée, le député leur a simplement répondu : "Vous avez du courage." Avant de souligner ensuite "n'avoir pas vu là-dedans beaucoup de délégués syndicaux et de personnels des entreprises". Il est vrai que le vice-président du conseil régional de Picardie ne manque pas de soutiens chez les salariés de la zone industrielle d'Amiens qu'il rencontre chaque vendredi sur place.

Ainsi, il y a tout juste une semaine, des représentants d'Abelia Décors ont fait le déplacement jusqu'à Flixecourt pour protester contre le maire PCF de la commune, René Lognon. Ce dernier avait en effet pris position contre M. Gremetz. "Actuellement, en Picardie, on a besoin de gens comme lui. Là, ils vont finir par avoir la peau du "Vieux" ! Notre dernier espoir, c'est Maxime !" , affirmait, lors de ce rassemblement, Patrick Sellier, ouvrier dans cette usine de papiers peints d'Abbeville occupée depuis 160 jours.

Le "Vieux", néanmoins, semble affecté par ce conflit l'opposant à ses anciens collaborateurs. Connu pour ses "coups de sang", le député de la Somme a créé, mercredi soir, à l'Assemblée nationale, un incident de séance tout à fait exceptionnel. S'étant vu refuser une demande de suspension de séance, M. Gremetz est monté à la tribune et s'est emparé du micro du président de séance. Malgré les sollicitations des huissiers, il a refusé de descendre du "perchoir" et s'est employé à couvrir la voix des intervenants jusqu'à ce que la séance soit levée.

Jacques Béal


beaucoup de bruit pour rien, ou Gremetz en faute?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
apprenti
Euralair : offensive masquée contre les Chirac

Plainte contre X d'un ex-salarié de la compagnie d'aviation qui fournissait des billets à l'oeil.

Poursuivre Bernadette Chirac au pénal relève du parcours du combattant procédural. Lundi, un ancien délégué syndical (CGT) de la compagnie aérienne Euralair, Dominique Pouteau-Deville, s'y est essayé en portant plainte pour abus de biens sociaux, visant explicitement les billets d'avion gracieusement mis à la disposition de l'épouse du président de la République. L'affaire n'est pas nouvelle : depuis un an, la presse fait état des largesses aériennes accordées par Alexandre Couvelaire, ancien patron d'Euralair, à des dignitaires chiraquiens (Bernadette C., Jean-Louis Debré, Rémy Chardon, mais aussi Ernest-Antoine Seillière, ancien président du Medef). Preuve à l'appui que ces hiérarques n'ont pas payé leurs billets d'avion. Dans la comptabilité d'Euralair, spécialisée dans les vols d'affaires, ils étaient pudiquement logés sous l'intitulé «en attente de facturation», mais jamais facturés.

Jacques Chirac a longtemps et personnellement abusé des faveurs d'Alexandre Couvelaire, notamment lors de la campagne présidentielle de 1995. Mais ce n'est qu'à partir de 1998 qu'Euralair s'est cru obligé d'enregistrer en comptabilité ces vols de faveur. «Jusque-là, rien n'était noté, on se faisait éventuellement rembourser en liquide, résume un ancien cadre d'Euralair. Puis un directeur s'est alarmé du nombre de vols non facturés. Il s'est couvert en inventant cette appellation comptable.» Qui ressurgit donc aujourd'hui. Cela concerne essentiellement Bernadette Chirac, bénéficiaire, en 1998 et 1999, de nombreux allers-retours en Corrèze pour un montant global de 41 000 euros.

Dans un Etat de droit normalement constitué, une information judiciaire aurait illico été ouverte pour abus de biens sociaux, d'autant qu'un autre ancien salarié d'Euralair s'était chargé de transmettre au parquet plusieurs fiches de vols non facturés. Dans le cas singulier de la France, surtout depuis l'adoption de la loi Perben 2 (qui permet au parquet de diligenter ses propres enquêtes sans passer par un juge d'instruction), cela donne une enquête préliminaire qui traîne depuis maintenant deux ans à l'abri des regards des plaignants ou des avocats, le parquet rendant compte en direct au garde des Sceaux dans l'attente de ses instructions
.

C'est pour briser l'omerta judiciaire que Dominique Pouteau-Deville s'est décidé à porter plainte avec constitution de partie civile. Son avocat, Me Jean-Paul Baduel, rue dans les ors élyséens. «Il est de notoriété publique que les époux Chirac disposent depuis de nombreuses années de sommes en espèces» qui leur auraient permis de payer leurs transports aériens. C'était l'explication fournie lors d'une précédente histoire de billets d'avion de la famille Chirac, étouffée en marge des affaires du RPR : billets qui auraient été payés en liquide grâce à un reliquat de fonds secrets hérités du premier passage à Matignon de Jacques Chirac (3,2 millions de francs)... Le parquet aux ordres osera-t-il chercher une trace de fonds secrets dans les comptes d'Euralair ?

Libération du jour.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #348
  • Publié par
    ori
    le 09 Nov 2005, 14:17
me fout toujours autant le cafard ce topic...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
apprenti a écrit :
Euralair : offensive masquée contre les Chirac

Plainte contre X d'un ex-salarié de la compagnie d'aviation qui fournissait des billets à l'oeil.

Poursuivre Bernadette Chirac au pénal relève du parcours du combattant procédural. Lundi, un ancien délégué syndical (CGT) de la compagnie aérienne Euralair, Dominique Pouteau-Deville, s'y est essayé en portant plainte pour abus de biens sociaux, visant explicitement les billets d'avion gracieusement mis à la disposition de l'épouse du président de la République. L'affaire n'est pas nouvelle : depuis un an, la presse fait état des largesses aériennes accordées par Alexandre Couvelaire, ancien patron d'Euralair, à des dignitaires chiraquiens (Bernadette C., Jean-Louis Debré, Rémy Chardon, mais aussi Ernest-Antoine Seillière, ancien président du Medef). Preuve à l'appui que ces hiérarques n'ont pas payé leurs billets d'avion. Dans la comptabilité d'Euralair, spécialisée dans les vols d'affaires, ils étaient pudiquement logés sous l'intitulé «en attente de facturation», mais jamais facturés.

Jacques Chirac a longtemps et personnellement abusé des faveurs d'Alexandre Couvelaire, notamment lors de la campagne présidentielle de 1995. Mais ce n'est qu'à partir de 1998 qu'Euralair s'est cru obligé d'enregistrer en comptabilité ces vols de faveur. «Jusque-là, rien n'était noté, on se faisait éventuellement rembourser en liquide, résume un ancien cadre d'Euralair. Puis un directeur s'est alarmé du nombre de vols non facturés. Il s'est couvert en inventant cette appellation comptable.» Qui ressurgit donc aujourd'hui. Cela concerne essentiellement Bernadette Chirac, bénéficiaire, en 1998 et 1999, de nombreux allers-retours en Corrèze pour un montant global de 41 000 euros.

Dans un Etat de droit normalement constitué, une information judiciaire aurait illico été ouverte pour abus de biens sociaux, d'autant qu'un autre ancien salarié d'Euralair s'était chargé de transmettre au parquet plusieurs fiches de vols non facturés. Dans le cas singulier de la France, surtout depuis l'adoption de la loi Perben 2 (qui permet au parquet de diligenter ses propres enquêtes sans passer par un juge d'instruction), cela donne une enquête préliminaire qui traîne depuis maintenant deux ans à l'abri des regards des plaignants ou des avocats, le parquet rendant compte en direct au garde des Sceaux dans l'attente de ses instructions
.

C'est pour briser l'omerta judiciaire que Dominique Pouteau-Deville s'est décidé à porter plainte avec constitution de partie civile. Son avocat, Me Jean-Paul Baduel, rue dans les ors élyséens. «Il est de notoriété publique que les époux Chirac disposent depuis de nombreuses années de sommes en espèces» qui leur auraient permis de payer leurs transports aériens. C'était l'explication fournie lors d'une précédente histoire de billets d'avion de la famille Chirac, étouffée en marge des affaires du RPR : billets qui auraient été payés en liquide grâce à un reliquat de fonds secrets hérités du premier passage à Matignon de Jacques Chirac (3,2 millions de francs)... Le parquet aux ordres osera-t-il chercher une trace de fonds secrets dans les comptes d'Euralair ?

Libération du jour.


Je suis vraiment MORT de rire.

Ce type-là a un casier judiciaire incroyable. Même après sa mort on en parlera.

Citation:
me fout toujours autant le cafard ce topic.


petite nature

non, je trouve ça bien de parler de trucs que tout le monde étouffe.
En plus, ce topic ne se cantonne plus seulement à la "magouille".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Encore une affaire qui augmente le crédit de la justice.
Des années de violation de la vie privée qui se soldent par une amende et une amnistie "loi 88".
Un officier de gendarmerie a été expulsé de la salle pour avoir hurlé "justice rampante, vous êtes des sâles types".

Les ministres de l'intérieur de Mitterrand n'ont pas vu leur nom cité.

Procès des écoutes : prison avec sursis pour les proches de François Mitterrand

L'affaire des écoutes de l'Elysée arrive à son terme. Les deux principaux protagonistes de cette affaire, Gilles Ménage et Christian Prouteau, ont été respectivement condamnés mercredi 9 novembre par le tribunal correctionnel de Paris à six et huit mois d'emprisonnement avec sursis et 5 000 euros d'amende chacun. Christian Prouteau a estimé que cette décision était "juste" et a déclaré être content d'"arriver au bout" de cette affaire. Quant à Gilles Ménage, il a considéré qu'il s'agissait d'un jugement "mesuré".


Au moment des faits, entre 1983 et 1986, Gilles Ménage était directeur adjoint de cabinet du président de la République, François Mitterrand. Christian Prouteau dirigeait la cellule au centre de cette affaire. Des avocats, journalistes, hommes d'affaires et artistes, dont l'actrice Carole Bouquet ou l'avocat Jacques Vergès, avaient été écoutés illégalement. Une trentaine d'entre eux s'étaient portés parties civiles. La cellule de l'Elysée, créée en 1982 à l'initiative du chef de l'Etat, devait initialement servir à la lutte antiterroriste après les attentats commis en France. Mais elle a surtout cherché à étouffer certaines affaires compromettantes pour le pouvoir ou à taire les secrets d'alcôve du président.

La 16e chambre du tribunal présidée par Jean-Claude Kross a par ailleurs condamné, tout en les dispensant de peine, Louis Schweitzer et Michel Delebarre, anciens directeurs de cabinet à Matignon pendant les faits, qui étaient soupçonnés d'avoir exercé leur contrôle sur les écoutes illégales.

Un autre ancien collaborateur de l'Elysée, le capitaine Paul Barril, pour lequel le procureur François Cordier avait requis la relaxe, a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et une amende de 5 000 euros. Selon une source judiciaire, les peines prononcées sont couvertes par les lois d'amnistie, les condamnés devant payer leurs amendes pour bénéficier de l'effet de ces lois.

Le général Pierre Charroy, ancien patron du groupement interministériel de contrôle (GIC) qui réalisait les branchements, a en revanche été relaxé, tout comme quatre autres prévenus.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #351
  • Publié par
    ori
    le 10 Nov 2005, 12:16
et ben c'est du beau....

désolé pas de commentaire plus intelligent...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
Ellen Johnson Sirleaf vient d'être élue au Libéria à la grande déception des fans de foot. Elle a en effet vaincu George Weah.

Formée à Harvard, brillante économiste, elle a assuré des fonctions à l'ONU et à la banque mondiale. Ce sont des gages se sérieux, et ça inspire confiance.
Je trouve que ça fait du bien de tordre le cou à des clichés. Une femme élue présidente en Afrique, c'est bien.

Mais ça n'a rien d'étonnant. Une amie qui a suivi des cours d'ethnologie m'a dit qu'il a toujours existé de nombreuses sociétés matriarcales en Afrique.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Le Pen, repris par le Monde d'aujourd'hui :

"Le fait que mes électeurs trouvent M. Sarkozy sympathique ne les empêchera pas de voter pour moi, au contraire. Ce que dit et fait Nicolas Sarkozy conduit les gens à penser que Le Pen avait raison, et ils préfèreront toujours l'original à la copie".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #354
  • Publié par
    lemg
    le 15 Nov 2005, 13:30
De grâce ! a écrit :
Le Pen, repris par le Monde d'aujourd'hui :

"Le fait que mes électeurs trouvent M. Sarkozy sympathique ne les empêchera pas de voter pour moi, au contraire. Ce que dit et fait Nicolas Sarkozy conduit les gens à penser que Le Pen avait raison, et ils préfèreront toujours l'original à la copie".


Il ne se renouvelle pas beaucoup ; il avait déjà dit la même chose il y a plusieurs années.
Invité
  • Invité
La boucle est bouclée. On est pas dans la merde...
Blanc bonnet, bonnet blanc, qu'ils disaient.
Invité
pas besoin de Lepen pour etre dans la merde.
franchement j'avais des doutes sur l'Europe qu'on nous a vendu (TCE ou pas) j'ai defendu le traité ici est ailleurs, mais j'ai l'impression que pour moa c'etait un baroud d'honneur.
Je sentais que l'Europe depuis longtemps c'etait tournée vers le neo-liberalisme a defaut de vrai ideologie.
Ca sent la fin d'un grand reve pour une genenration...

je voudrais surtout savoir si des gens ont vu culture et dependance hier soir.
J'ai vu un bout au Zapping (decidement voir un autre topic) avec montebourg qui donnait des chiffres, genre sur trois ans:
le CAC40 +2
Le salaire des employés -0.5%
les employeurs+21%
+23% des benef distribués aux actionnaires
baisse de l'investissement..etc
Je dis les chiffre de memoire donc pincettes.
Aujourd'hui debut de l'examen de la loi visant a reformer l'impot sur le revenu, favorisant les plus riches, quand on voit le besoin de redistribution
par ailleurs, Ca laisse reveur.
Bruxelle pense que la France aura 3.5% de deficit en 2006, on enfonce le clou a l'heure ou l'Allemane fait des efforts et cherche a diversifier ses alliances en Europe, force est de reconnaitre que dans notre pays ça fait trop longtemps que la connerie est au pouvoir.
perso a ce rythme là, la pays civile, l'europe est pas mal de choses sont menacées.
Perso je comprends decidement pas les defenseurs du neo-liberalisme...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #357
  • Publié par
    ori
    le 18 Nov 2005, 08:13
liolio a écrit :
pas besoin de Lepen pour etre dans la merde.
franchement j'avais des doutes sur l'Europe qu'on nous a vendu (TCE ou pas) j'ai defendu le traité ici est ailleurs, mais j'ai l'impression que pour moa c'etait un baroud d'honneur.
Je sentais que l'Europe depuis longtemps c'etait tournée vers le neo-liberalisme a defaut de vrai ideologie.
Ca sent la fin d'un grand reve pour une genenration...

je voudrais surtout savoir si des gens ont vu culture et dependance hier soir.
J'ai vu un bout au Zapping (decidement voir un autre topic) avec montebourg qui donnait des chiffres, genre sur trois ans:
le CAC40 +2
Le salaire des employés -0.5%
les employeurs+21%
+23% des benef distribués aux actionnaires
baisse de l'investissement..etc
Je dis les chiffre de memoire donc pincettes.
Aujourd'hui debut de l'examen de la loi visant a reformer l'impot sur le revenu, favorisant les plus riches, quand on voit le besoin de redistribution
par ailleurs, Ca laisse reveur.
Bruxelle pense que la France aura 3.5% de deficit en 2006, on enfonce le clou a l'heure ou l'Allemane fait des efforts et cherche a diversifier ses alliances en Europe, force est de reconnaitre que dans notre pays ça fait trop longtemps que la connerie est au pouvoir.
perso a ce rythme là, la pays civile, l'europe est pas mal de choses sont menacées.
Perso je comprends decidement pas les defenseurs du neo-liberalisme...


Je te comprends.
Mais exactement de la même manière je ne comprends plus du tout les propositions de la gauche (puisque c'est vrai que néo libéralisme rime un peu, meme si je schématise, avec position de droite...).
Je n'arrive pas a écouter serieusement Hollande, j'ai écouté Segolene Royal à la radio qui en gros expliquait que tout ce que le gouvernement faisait de bien avait deja été fait par la gauche et qu'il fallait changé tout le reste (enfin une fois de plus de la demagogie a fond)....
C'est devenu vraiment spécial...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
[quote]vendredi 18 novembre 2005, 12h12

Biographie ''bloquée'' : Cécilia Sarkozy a ''appelé Nicolas au secours''


PARIS (AFP) - Cécilia Sarkozy a affirmé avoir "appelé Nicolas au secours" quand elle a su qu'un livre sur sa vie et le couple qu'elle formait avec le ministre de l'Intérieur était sur le point de sortir, rapporte vendredi Le Parisien.
Dans une interview publiée par le quotidien, elle a souligné: "C'est moi qui ai demandé à Nicolas de faire quelque chose (...). Valérie Domain (chef des informations du magazine "Gala", NDLR) m'a dit qu'elle voulait faire une biographie sur mon enfance, ma famille. Je l'ai rencontrée une demi-heure, c'est tout".

"Je n'ai jamais relu ce manuscrit. Ces jours-ci, on m'a relu quelques passages qui m'ont scandalisée. Voilà pourquoi j'ai réagi. Je ne souhaite plus que notre vie privée soit médiatisée", a dit Cécilia Sarkozy.

Assurant "ne pas avoir la moindre idée" sur ce qu'a fait le ministre pour empêcher la sortie du livre, elle a poursuivi: "Je lui ai dit ce qu'il en était et il m'a dit qu'il s'en occupait. C'est tout ce que je sais".

Interrogée par Le Parisien, Valérie Domain a toutefois affirmé pour sa part avoir rencontré Cécilia Sarkozy à plusieurs reprises. "J'ai des textos d'elle confirmant nos rendez-vous, des bandes enregistrées de nos conversations", a-t-elle précisé, ajoutant: "J'ai soigneusement conservé tous ces éléments. Je les utiliserai si ma bonne foi est mise en cause".

"Si mon éditeur ne veut pas mettre l'ouvrage en vente, qu'il me laisse au moins récupérer mes droits", a-t-elle déclaré. "J'ai mis mon manuscrit en sûreté", a encore dit la journaliste, se disant en contact avec d'autres éditeurs pour publier un livre qui, selon elle, "n'a rien de sulfureux".

La parution aux éditions First de cet ouvrage a été "reportée sine die" selon l'éditeur. Il devait sortir le 24 novembre sous le titre "Cécilia Sarkozy, entre le coeur et la raison". Quelque 25.000 exemplaires ont été imprimés.

Selon Le Canard Enchaîné, qui a révélé mercredi l'information, Vincent Barbare, responsable de First, a été "convié" à un entretien avec Nicolas Sarkozy. "Le premier flic de France (...) l'a menacé de foudres judiciaires et variées. Une entrevue radicale puisque, en sortant du bureau, l'éditeur prenait cette grande décision: le bouquin sur Cécilia ne sortira pas le 24 novembre", a écrit l'hebdomadaire.
Citation:
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Walhalla
liolio a écrit :
pas besoin de Lepen pour etre dans la merde.
franchement j'avais des doutes sur l'Europe qu'on nous a vendu (TCE ou pas) j'ai defendu le traité ici est ailleurs, mais j'ai l'impression que pour moa c'etait un baroud d'honneur.
Je sentais que l'Europe depuis longtemps c'etait tournée vers le neo-liberalisme a defaut de vrai ideologie.
Ca sent la fin d'un grand reve pour une genenration...

je voudrais surtout savoir si des gens ont vu culture et dependance hier soir.
J'ai vu un bout au Zapping (decidement voir un autre topic) avec montebourg qui donnait des chiffres, genre sur trois ans:
le CAC40 +2
Le salaire des employés -0.5%
les employeurs+21%
+23% des benef distribués aux actionnaires
baisse de l'investissement..etc
Je dis les chiffre de memoire donc pincettes.
Aujourd'hui debut de l'examen de la loi visant a reformer l'impot sur le revenu, favorisant les plus riches, quand on voit le besoin de redistribution
par ailleurs, Ca laisse reveur.
Bruxelle pense que la France aura 3.5% de deficit en 2006, on enfonce le clou a l'heure ou l'Allemane fait des efforts et cherche a diversifier ses alliances en Europe, force est de reconnaitre que dans notre pays ça fait trop longtemps que la connerie est au pouvoir.
perso a ce rythme là, la pays civile, l'europe est pas mal de choses sont menacées.
Perso je comprends decidement pas les defenseurs du neo-liberalisme...


Hem, Pour info, le gouvernement actuel n'est pas du tout libéral. Il suffit de se souvenir des campagnes au moment du TCE, où TOUS les politiques faisaient campagne, à gauche comme à droite, pour le oui comme pour le non, contre le libéralisme (pour les partisans du oui (notament Chirac), le TCE était un rampart contre le libéralisme).
Donc, le libéralisme, cause de tous les maux... (Hem, au fait, Néo-libéralisme de veut rien dire )
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #360
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2005, 13:55
liolio a écrit :
pas besoin de Lepen pour etre dans la merde.
franchement j'avais des doutes sur l'Europe qu'on nous a vendu (TCE ou pas) j'ai defendu le traité ici est ailleurs, mais j'ai l'impression que pour moa c'etait un baroud d'honneur.
Je sentais que l'Europe depuis longtemps c'etait tournée vers le neo-liberalisme a defaut de vrai ideologie.
Ca sent la fin d'un grand reve pour une genenration...

je voudrais surtout savoir si des gens ont vu culture et dependance hier soir.
J'ai vu un bout au Zapping (decidement voir un autre topic) avec montebourg qui donnait des chiffres, genre sur trois ans:
le CAC40 +2
Le salaire des employés -0.5%
les employeurs+21%
+23% des benef distribués aux actionnaires
baisse de l'investissement..etc
Je dis les chiffre de memoire donc pincettes.
Aujourd'hui debut de l'examen de la loi visant a reformer l'impot sur le revenu, favorisant les plus riches, quand on voit le besoin de redistribution
par ailleurs, Ca laisse reveur.
Bruxelle pense que la France aura 3.5% de deficit en 2006, on enfonce le clou a l'heure ou l'Allemane fait des efforts et cherche a diversifier ses alliances en Europe, force est de reconnaitre que dans notre pays ça fait trop longtemps que la connerie est au pouvoir.
perso a ce rythme là, la pays civile, l'europe est pas mal de choses sont menacées.
Perso je comprends decidement pas les defenseurs du neo-liberalisme...


J'ai vu culture&dépendances.
Débat intéressant.
A part ça, qu'est-ce que tu veux savoir ?

En ce moment sur backstage...