Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Denis13 a écrit :
Sinon je pense aussi que Le Pen va passer une soirée compliquée
je pensais la même chose de hollande en 2012, et au final il s'en est très bien tiré. Donc on verra bien ce qu'il adviendra.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mai 2017, 10:57
Denis13 a écrit :
Sinon je pense aussi que Le Pen va passer une soirée compliquée, entre ses pirouettes sur l'Europe et l'Euro, ses affaires au parlement européen, son plagiat de discours (énorme ça quand-même ), ses propositions opportunistes (Whirlpool), on voit clairement qu'elle navigue à vue au grès de l'opinion et des alliances. Attitude purement électoraliste, les français elle s'en fout elle ne cherche que leurs voix.

On est d'accord.
Et ça : http://www.marianne.net/politi(...)ielle
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Denis13 a écrit :
Sinon je pense aussi que Le Pen va passer une soirée compliquée
je pensais la même chose de hollande en 2012, et au final il s'en est très bien tiré. Donc on verra bien ce qu'il adviendra.

C'est vrai mais le contexte n'était pas le même, meilleur jouteur sur le papier, Sarkosy sortait d'un mandat de 5 ans avec un mauvais bilan général et une cote de popularité très basse.
Mais tu as raison, on verra bien
Invité
Macron lui sort du gouvernement hollande, ça va pas jouer en sa faveur.
Si la grosse le pen le fait sortir de ses gonds, c'est pas bon non plus pour lui.
Denis13
  • Denis13
Bertrand69 a écrit :
Si la grosse le pen le fait sortir de ses gonds, c'est pas bon non plus pour lui.

Je crois que l'argument Macron-Hollande est un peu éculé et qu'il a bien préparé son argumentaire puisque ça va probablement être l'angle d'attaque N°1 de Le Pen

Macron a montré qu'il savait garder son sang-froid et rester calme, cf la vidéo au milieu des salariés Whirlpool qui lui étaient clairement hostiles
ravachol2
Peu importe le comportement de chacun. L'issue de ces élections est déjà écrite.
C'est Macron votre prochain président, point à la ligne ..! Commencez à vous y habituer: c'est une condamnation à 5 piges fermes !
A moins qu'il ne se déclare ce soir marxiste-léniniste, c'est gagné.
L'épouvantail du fascisme fonctionne encore, et Macron à déjà trop de votes de ralliement de tout bord pour répondre à ça.
Pas sur non plus que l’alliance de Le Pen avec Ducon-Teigneux ne soit pas plus préjudiciable que bénéfique.
De ses 4% de merde du premier tour, plus de la moitié ne suivra pas ce crétin ministrable.
Invité
Denis13 a écrit :
Macron a montré qu'il savait garder son sang-froid et rester calme, cf la vidéo au milieu des salariés Whirlpool qui lui étaient clairement hostiles
je lui souhaite de rester aussi calme ce soir, pas comme à la sortie de la rotonde dimanche dernier.
Ça va être sport et on a moyen de bien rigoler.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que l'intérêt pour Le Pen d'avoir Dupont Aignan avec elle, ce n'est pas seulement son électorat (réduit), mais la possibilité d'attirer des électeurs LR, NDA apportant une sorte de touche de respectabilité républicaine (De Gaulle, toussa...).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Je pense que l'intérêt pour Le Pen d'avoir Dupont Aignan avec elle, ce n'est pas seulement son électorat (réduit), mais la possibilité d'attirer des électeurs LR, NDA apportant une sorte de touche de respectabilité républicaine (De Gaulle, toussa...).
exact, c'est un ancien de l'UMP je crois, ça montre que le FN et les LR peuvent être politico-compatible.
Denis13
  • Denis13
Olric a écrit :

Ouaip, mais sa "respectabilité" il l'a perdue du moment où il s'est allié avec le FN.
Il a joué à très court terme, politiquement il s'est flingué, aucun retour en arrière possible, c'est le genre de casserole - ou plutôt marmite - qui te colle au cul jusqu'à la fin de tes jours
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mai 2017, 11:24
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Je crois que l'argument Macron-Hollande est un peu éculé et qu'il a bien préparé son argumentaire puisque ça va probablement être l'angle d'attaque N°1 de Le Pen

Pour le reste on verra, mais pour moi Macron est vraiment représentant de l'aile droite du PS (voir le délitement de ce parti pendant la campagne du 1er tour).
Pour lui, la loi "travail" (quel nom!) ne va pas assez loin; loi qui a mis tous les syndicats dans la rue et qui n'a pu être adoptée qu'avec du 49-3 (encore Valls et sa mauvaise foi ).
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :

Ouaip, mais sa "respectabilité" il l'a perdue du moment où il s'est allié avec le FN.
Il a joué à très court terme, politiquement il s'est flingué, aucun retour en arrière possible, c'est le genre de casserole - ou plutôt marmite - qui te colle au cul jusqu'à la fin de tes jours

Ca sera un alibi pour ceux qui n'osaient pas passer le pas du vote FN.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
  • Denis13
Lao a écrit :
pour moi Macron est vraiment représentant de l'aile droite du PS (voir le délitement de ce parti pendant la campagne du 1er tour).

Quelqu'un qui ne se met pas de frontière politique hors des extrêmes et prend les idées là où elles lui semblent bonnes, peu importe que ce soit à droite ou à gauche. Moi ça me va
Lao a écrit :
Pour lui, la loi "travail" (quel nom!) ne va pas assez loin; loi qui a mis tous les syndicats dans la rue et qui n'a pu être adoptée qu'avec du 49-3 (encore Valls et sa mauvaise foi ).

Mettre les syndicats dans la rue n'est clairement pas un indice de "mauvaise loi" (je parle en général).
C'est leur gagne pain et leur raison de vivre (FO, CGT, SUD...)
Je regarde de plus près leurs revendications quand la CFDT est avec eux, syndicat responsable que j'ai toujours respecté (Nicole Notat était une très grande dame)
GuitaristeX
Ayant été syndicaliste et ayant vu la loi Macron et El connerie arriver aussi, je peux vous dire que s'il revient à la première version par ordonnance, clairement, les travailleurs vont morfler. Ajoutez à cela le non choix de rechercher du boulot mais d’accepter tout et n'importe quoi sous peine de perdre son ARE au bout de deux tentatives, on est dans la tentative d'imposer aux gens ce qu'ils doivent faire plutôt que laisser les gens libre de rechercher du taf avec tout ce que ça implique.

Qu'on veuille chercher a niquer les voleurs d'argent publique ou autre au pôle emploi, les profiteurs etc, je suis d'accord, mais alors faut le faire aussi chez les grosses boites et les exilés fiscaux. Ca Macron n'est pas destiné à le faire.

Ses positions ou non positions sur l'écologie, le droit des femmes, l'état islamique, le CETA, la règle verte, les droits des animaux, les autres hommes politiques de ce monde, l'immigration etc, ce soir vont le mettre à mal.
ravachol2
J'aime pas la loi, j'aime pas le travail ... alors une loi travail ...!
GuitaristeX
ravachol2 a écrit :
J'aime pas la loi, j'aime pas le travail ... alors une loi travail ...!

Si on parlait sémantique, il aurait du appeler ça " la réforme du code du travail " plutôt que " LA LOI MACRON ".

En ce moment sur backstage...