Ben moi, j'ai toujours et ce depuis toujours eu un sifflement quand il n'y avait pas de bruit, mais ca ne se traduisait même pas en acouphènes, c'était normal (je faisais toujours attention, je percevais le silence).
Depuis quelques temps, j'aime bien pousser un peu le son de ma stéréo, de mon ampli, mais ce pas très longtemps.
Depuis que je travaille comme Imprimeur, je suis 8h00 par jour dans un bruit atteigant les 87dB. Je me protège quand j'ai le temps (le silence me déconcentrant). Bref, j'ai senti après 1mois de boulot que j'avais perdu un petit peu le sense du volume !
Mais toujours pas d'acouphènes.
Je suis allé samedi passé à un concert, dans un local, devant faire 10 sur 6 mètres, enfin il n'était pas minuscule, je suis resté sans protection devant la scène pendant bien 30minutes...
J'ai seulement vu apres que dans un carton il y avait des bouchons...
Je rendre un peu sonné, bourdonnement, je m'endors avec un bourdonnement, je me dis que le lendemain ca partira...
A ce jour, j'ai des acouphènes, je ne connais plus le mot "silence" j'ai perdu le sense du volume, de la dynamique, j'ai perdu les suptilités de l'audition...
Alors qu'il y avait des bouchons gratuitement, que je n'ai pas vu... Et j'ai que 18ans
Ca me bute mais litéralement...
Comme dis "Protégez-vous"
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!