Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
skynet a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'en ai depuis deux ans suite à une chute et un traumastisme cranien important. L'ete ça va car le bruit du ventilateur couvre le sifflement, c'est une sorte de "bruit blanc" très utile, il existe aussi un dipositif medical qui apporte la meme aide.

Que veux tu dire pas "très utile" ? Il donne le La?

Non, ça couvre le sifflement en gros donc La, Sol ou Re dièse mineur diminué on s'en tape...

Après il y a les générateurs de bruits blanc comme dit Iom qui fonctionnent bien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
un tres bon pote a guéri un problème de genou handicapant et chronique avec de l'exta. Bon, un peu par hasard vous vous en doutez.
Franchement je suis cartésien, mais le connaissant et en l'ayant vu souffrir longtemps, je me suis dit que ca pouvait etre possible.
Mais bon, faute d'étude sérieuse on en restera là.

Sinon, je ne souffre presque plus de mes sifflements; mais si un jour un traitement pointe son nez, je fonce :-)
caribou71
moi j'ai aucun soucis avec le fait de détourner, synthétiser et utiliser du MDMA si il n'y a aucun effet euphorique et addicitf.

Je pense qu'un jour il y aura des traitements, je l'espère vraiment. je vis bien avec, mais franchement je vivrais bien mieux sans.
Mind Reflection
caribou71 a écrit :
moi j'ai aucun soucis avec le fait de détourner, synthétiser et utiliser du MDMA si il n'y a aucun effet euphorique et addicitf.

Je pense qu'un jour il y aura des traitements, je l'espère vraiment. je vis bien avec, mais franchement je vivrais bien mieux sans.

Ouais c'est bien handicapant, même avec des sifflements ils faut toujours se protéger les oreilles le + possible.
Jim Morrison
caribou71 a écrit :
LE truc en fait c'est de ne plus y penser. Ca a l'air très con mais franchement 99 % du temps je n'y pense plus, ça fait même partie de moi.

Ca, ça marche dans les cas qui ne sont pas très 'prononcés'. En ce qui me concerne, il est totalement impossible de ne pas y penser ou de ne pas y prêter attention... C'est la raison qui m'a déjà fait consulter un tas de praticiens, dans des diciplines très variées... C'est aussi ce qui m'a fait traverser toute la France pour aller consulter à l'IMERTA de Marseille....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
caribou71
Jim Morrison a écrit :
caribou71 a écrit :
LE truc en fait c'est de ne plus y penser. Ca a l'air très con mais franchement 99 % du temps je n'y pense plus, ça fait même partie de moi.

Ca, ça marche dans les cas qui ne sont pas très 'prononcés'. En ce qui me concerne, il est totalement impossible de ne pas y penser ou de ne pas y prêter attention... C'est la raison qui m'a déjà fait consulter un tas de praticiens, dans des diciplines très variées... C'est aussi ce qui m'a fait traverser toute la France pour aller consulter à l'IMERTA de Marseille....

et tu en es où concrêtement ?
pask30620
avec IMERTA, il ne peut pas en être bien loin, je les ai consultés, ils ne font pas plus et pas mieux que les autres centres ou même, le simple orl de ton bled. Par contre faut avoir son chéquier sur soit, bonjour la pompe a fric, pour repartir sans réponse et sans solution. Alors certes ils sont très gentils, à l'écoute, mais concrètement il n'apportent rien, si on ne les relances pas, le dossier n'est pas suivi. Vous l'aurez compris, je suis extrêmement déçu de ce centre que j'ai consulté de mars 2014 à mai 2014. J'ai claqué beaucoup de pognon (enfin plutôt la sécu) pour a un moment donné croisé un type qui m'a raconté avoir des acouphènes sur la fréquence des 4000 et qu'il vivait très bien avec, alors qu'il ne voyait pas pourquoi je ne supportais pas les miens

Bref, je fais comme vous, je vis avec, et j'espère vraiment qu'il y aura un jour un traitement
Jim Morrison
caribou71 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
caribou71 a écrit :

et tu en es où concrêtement ?

En ce qui concerne l'IMERTA, avec un peu de recul maintenant, je ne suis pas loin de penser comme pask30620i... Certes l'accueil est super, ils sont à l'écoute, et font (ou refont) toute une batterie de tests et analyses. Mais au final, peu d'indications sur une éventuelle voie thérapeutique à suivre... Dans mon cas, on m'a conseillé de retourner voir un stomatologue (à condition qu'il soit sensibilisé aux pbs d'acouphènes...) car un problème de machoire est possible (mais aucune certitude), et d'effectuer des exercices de la méthode EMDR ainsi qu' d'écouter des bruits blancs, etc... Suite à mon passage à l'IMERTA, Je viens d'ailleurs de recevoir une clé USB sur laquelle il doit y avoir les excercices en question, ainsi que les 'bruits' à écouter... Clé USB payée au prix (TRES) fort à un partenaire de l'IMERTA....
Bref, pas grand chose de nouveau pour moi... Je vais cependant quand même m'appliquer à faire ces exercices afin de voir s'il y a du mieux...
Autrement, le niveau de mon acouphène (permanent) fait que j'ai régulièrement des moments de (presque) déprime tant c'est parfois insupportable, voire presque handicapant... Ajouter à cela qu'on se sent bien seul avec ce type de problème... Donc depuis un bon bout de temps, c'est quelque chose qui pourrit presque chaque instant de ma vie, et qui fait que je n'arrive plus à apprécier quoi que ce soit comme 'avant'...
Je ne desespère pas, mais je dois reconnaitre que je m'accroche à l'idée qu'un jour on trouvera quelque chose d'efficace contre ce genre de problème...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Je compatis, étant moi-même sujet à des acouphènes relativement aigus… (un peu comme le bruit des lampes néon, pour situer…).
Bah le mieux, c'est d'essayer de ne pas se polariser dessus (tiens, rien que d'en parler, elles me semblent plus présentes…) et de vivre avec ce bruit comme s'il était extérieur à soi, genre rumeur urbaine ou autre…
Pour l'instant, je n'ai pas tenté un quelconque traitement.
Par contre, il est vrai que l'état de fatigue, la consommation d'alcool et de café ont un impact. Autant dire que je suis mal parti…
Mais bon, je crois que nous payons aussi aujourd'hui les heures de joie passées devant des amplis trop forts et des batteurs généreux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Jim Morrison a écrit :

En ce qui concerne l'IMERTA, avec un peu de recul maintenant, je ne suis pas loin de penser comme pask30620i... Certes l'accueil est super, ils sont à l'écoute, et font (ou refont) toute une batterie de tests et analyses. Mais au final, peu d'indications sur une éventuelle voie thérapeutique à suivre... Dans mon cas, on m'a conseillé de retourner voir un stomatologue (à condition qu'il soit sensibilisé aux pbs d'acouphènes...) car un problème de machoire est possible (mais aucune certitude), et d'effectuer des exercices de la méthode EMDR ainsi qu' d'écouter des bruits blancs, etc... Suite à mon passage à l'IMERTA, Je viens d'ailleurs de recevoir une clé USB sur laquelle il doit y avoir les excercices en question, ainsi que les 'bruits' à écouter... Clé USB payée au prix (TRES) fort à un partenaire de l'IMERTA....
Bref, pas grand chose de nouveau pour moi... Je vais cependant quand même m'appliquer à faire ces exercices afin de voir s'il y a du mieux...
Autrement, le niveau de mon acouphène (permanent) fait que j'ai régulièrement des moments de (presque) déprime tant c'est parfois insupportable, voire presque handicapant... Ajouter à cela qu'on se sent bien seul avec ce type de problème... Donc depuis un bon bout de temps, c'est quelque chose qui pourrit presque chaque instant de ma vie, et qui fait que je n'arrive plus à apprécier quoi que ce soit comme 'avant'...
Je ne desespère pas, mais je dois reconnaitre que je m'accroche à l'idée qu'un jour on trouvera quelque chose d'efficace contre ce genre de problème...

Tu en a bien parlé autour de toi ? c'est super important
Moi j'ai eu une phase critique de déprime où j'ai fait ce que j'ai pu pour éviter de sombrer.
Ca passe par écouter des bon album de Bob marley, s'acheter un whisky 18ans d'age, sortir le plus souvent possible dehors plutôt que de rester dans une pièce sans bruits, la nature est rarement silencieuse. J'ai pris aussi sur 2 mois du sédatif PC qui est très léger comme calmant, c'est homéopathique de mémoire, mais ca met son effet appaisant/ralentisseur d'idées noires.

Les bruits ne sont pas parti mais il m'arrive de ne plus les entendre du tout, au point de les chercher qlq secondes avant de les réentendre.

Ce que t'as dit le mec que tu as croisé est vrai, tu dois pouvoir passer a autre chose.
Mais pour ca il faut éviter tout stress supplémentaire, arriver a avoir de bonnes fatigues, voir des amis qui savent mais qui ne vont pas t'en parler des heures et ne pas rester immobile. Tout ca dans un temps tres court pour que ca fonctionne

J’étais allé voir une sophrologue qui m'a aidé sur le travail de fond sur 4 séances, après j'ai plutôt eut l'impression que que c'est mon porte monnaie que ca aidai.
Enfin bref, y'a des exercices de relaxation a connaitre ou des refflexes qui consiste a chercher du regard autre chose qui detourne l'attention du cerveau.
Jim Morrison
Oui j'en ai évidemment parlé autour de moi, afin que mes proches soient au courant du problème et puissent comprendre pourquoi parfois je décroche d'une conversation, ou pourquoi je peux paraitre fatigué... Pour ce qui est de "passer à autre chose", dans mon cas c'est plus facile à dire qu'à faire... Il faut bien comprendre que dans mon cas, aucun bruit extérieur, aussi fort soit-il, ne masque l'acouphène... Je continue donc mes investigations sur les différentes méthodes pour atténuer ce mal...
caribou71
Jim Morrison a écrit :
Oui j'en ai évidemment parlé autour de moi, afin que mes proches soient au courant du problème et puissent comprendre pourquoi parfois je décroche d'une conversation, ou pourquoi je peux paraitre fatigué... Pour ce qui est de "passer à autre chose", dans mon cas c'est plus facile à dire qu'à faire... Il faut bien comprendre que dans mon cas, aucun bruit extérieur, aussi fort soit-il, ne masque l'acouphène... Je continue donc mes investigations sur les différentes méthodes pour atténuer ce mal...

courage mon pote.

Essaie peut être le tinni tool ear lazer.

Je ne sais pas si ça fonctionne.

Je me suis renseigné auprès d'une association belge, et l'un de leurs membres est convaincu de l'utilité de cette machine.

Ils ne m'ont pas signalé de danger à priori.

Après est-ce que ça fonctionne ? aucune idée..

sa réponse

Citation:
Etant donné la multiplicité des causes et parfois même de leurs interactions, les acouphènes et l’hyperacousie sont encore mal maîtrisés.

Toutefois, les perspectives thérapeutiques sont encourageantes.

C’est le cas par cas d’où la difficulté de la Recherche.

Pour le « Tinnitool Earlaser », c’est comme pour toutes les solutions pour aider les acouphéniques.

Nous avons un de nos membres passionné par le Laser et qui se soigne depuis longtemps au laser.

Il est convaincu que le laser peut aider les acouphéniques à condition que les cellules cilliées (oreille interne) ne soient pas cassées seulement pliées.

Le laser ferait comme le soleil après une coupe de la pelouse, l’herbe non coupée se redresse.

Quand les cils sont cassés, plus rien ne les fera repousser. C’est une partie de notre corps qui ne se régénère pas.

Il faudrait consulter un ORL pour vérifier l’état de vos oreilles.

Les acouphènes et l’hyperacousie sont totalement dépendants du stress et de la fatigue et souvent ça devient un cercle vicieux.

Notre slogan : « Les mots à partager pour soulager les maux ».
Jim Morrison
Merci pour ton soutien et pour ces infos très intéresssantes
caribou71
Jim Morrison a écrit :
Merci pour ton soutien et pour ces infos très intéresssantes

c'est pas grand chose.

J'en souffre aussi.

Je suis PERSUADE qu'on aura un traitement à moyen terme (10 ans).

Allez positivons !
BreadWine
Je remonte le sujet parce que moi aussi j'ai, à la suite d'un concert où je jouais sans bouchons (stupide que je suis, moi qui en met tout le temps) d'affreux acouphènes.

Voyant que le lendemain du concert les sifflements persistaient, j'ai pris rdv avec un ORL le soir même, car j'avais lu qu'il était important d'agir rapidement pour éviter les lésions sur le long terme et pour essayer d'éradiquer ces bruits rapidement.

Du coup l'ORL a fait des tests de perte d'audition, apparemment l'audition va bien, même si l'oreille gauche semblait touchée, le médecin m'a rassuré en me disant que la petit traumatisme constaté dans l'oreille gauche allait rapidement se réparer.

Du coup depuis vendredi soir je suis sous corticoïdes pour 5 jours et un autre médicament pendant 10 jours. En revanche, ce qui me fait peur, c'est que depuis jeudi soir (date du concert), je ne constate pas d'amélioration au niveau des sifflements. J'hésite à retourner voir le médecin, même si le traitement n'est pas encore fini.

En attendant je ne fais plus de musique et je laisse mes oreilles au repos pour faciliter la réparation, mais ce sont surtout ces sifflements continus qui me font peur, j'espère qu'ils vont partir mais je commence à bien m'inquiéter à ce sujet. Apparemment ces sifflements peuvent mettre un peu de temps à partir et le médecin se voulait rassurant, mais comme je n'avais jamais dépassé les 24h d’acouphènes auparavant, le délai qui s'allonge me fait peur...

Bref, je croise les doigts, je ne peux malheureusement pas faire grand chose d'autre. Mais la sensation se veut vraiment affreuse, ne plus pouvoir profiter du silence le soir pour aller dormir ou dans une pièce calme... Que je déteste me sentir impuissant face à cela

En ce moment sur backstage...