Jim Morrison a écrit :
En ce qui concerne l'IMERTA, avec un peu de recul maintenant, je ne suis pas loin de penser comme pask30620i... Certes l'accueil est super, ils sont à l'écoute, et font (ou refont) toute une batterie de tests et analyses. Mais au final, peu d'indications sur une éventuelle voie thérapeutique à suivre... Dans mon cas, on m'a conseillé de retourner voir un stomatologue (à condition qu'il soit sensibilisé aux pbs d'acouphènes...) car un problème de machoire est possible (mais aucune certitude), et d'effectuer des exercices de la méthode EMDR ainsi qu' d'écouter des bruits blancs, etc... Suite à mon passage à l'IMERTA, Je viens d'ailleurs de recevoir une clé USB sur laquelle il doit y avoir les excercices en question, ainsi que les 'bruits' à écouter... Clé USB payée au prix (TRES) fort à un partenaire de l'IMERTA....
Bref, pas grand chose de nouveau pour moi... Je vais cependant quand même m'appliquer à faire ces exercices afin de voir s'il y a du mieux...
Autrement, le niveau de mon acouphène (permanent) fait que j'ai régulièrement des moments de (presque) déprime tant c'est parfois insupportable, voire presque handicapant... Ajouter à cela qu'on se sent bien seul avec ce type de problème... Donc depuis un bon bout de temps, c'est quelque chose qui pourrit presque chaque instant de ma vie, et qui fait que je n'arrive plus à apprécier quoi que ce soit comme 'avant'...
Je ne desespère pas, mais je dois reconnaitre que je m'accroche à l'idée qu'un jour on trouvera quelque chose d'efficace contre ce genre de problème...
Tu en a bien parlé autour de toi ? c'est super important
Moi j'ai eu une phase critique de déprime où j'ai fait ce que j'ai pu pour éviter de sombrer.
Ca passe par écouter des bon album de Bob marley, s'acheter un whisky 18ans d'age, sortir le plus souvent possible dehors plutôt que de rester dans une pièce sans bruits, la nature est rarement silencieuse. J'ai pris aussi sur 2 mois du sédatif PC qui est très léger comme calmant, c'est homéopathique de mémoire, mais ca met son effet appaisant/ralentisseur d'idées noires.
Les bruits ne sont pas parti mais il m'arrive de ne plus les entendre du tout, au point de les chercher qlq secondes avant de les réentendre.
Ce que t'as dit le mec que tu as croisé est vrai, tu dois pouvoir passer a autre chose.
Mais pour ca il faut éviter tout stress supplémentaire, arriver a avoir de bonnes fatigues, voir des amis qui savent mais qui ne vont pas t'en parler des heures et ne pas rester immobile. Tout ca dans un temps tres court pour que ca fonctionne
J’étais allé voir une sophrologue qui m'a aidé sur le travail de fond sur 4 séances, après j'ai plutôt eut l'impression que que c'est mon porte monnaie que ca aidai.
Enfin bref, y'a des exercices de relaxation a connaitre ou des refflexes qui consiste a chercher du regard autre chose qui detourne l'attention du cerveau.