Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
J'en ai pas.

C'est grave?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Janv 2008, 16:56
Non mais c'est complètement has been.
Born to run
Lykan a écrit :
Non mais c'est complètement has been.

Je le savais, je le savais...

OK.

Bon, alors comment qu'on fait pour rejoindre votre groupe super hype?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Janv 2008, 17:07
C'est pas dur, tu écoutes ton mp3 tous les jours à fond, tu écumes les concerts au premier rang, la tête dans les baffles, tu arroses ça d'un zeste de disco et ça ira tip top...
Idem sifflement aigu
Mais non reste la on as dis ici que des gens positifs!!
Et puit c'est important de dire que tu peux avoir une vie a peu pres normal malgré des acouphenes meme fort!!
Allez je reviens plus tard voir que des messages positifs !!
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
Acouphène suraigu depuis dimanche matin (4 jours) suite à une répéte à trop fort volume... je suis sous corticoïdes et vastarel et j'attend en esperant que ca parte... J'ai vraiment du mal à dormir je ne dort pas plus de 5 heures par nuit j'ai peur que ma vie devienne un calvaire .
caribou71
Citation:
Acouphène suraigu depuis dimanche matin (4 jours) suite à une répéte à trop fort volume... je suis sous corticoïdes et vastarel et j'attend en esperant que ca parte... J'ai vraiment du mal à dormir je ne dort pas plus de 5 heures par nuit j'ai peur que ma vie devienne un calvaire

la première chose est de ne pas se focaliser dessus. Chose que l'on fait au tout début tant c'est perturbant.

Après suis le traitement correctement. Repose tes oreilles. Si ça part tant mieux. SInon tu vivras avec. Ceci dit ne panique pas trop, les acouphènes ne font pas souffrir physiquement, ne donnent pas mal de tête, n'empêche pas de dormir en tant que telles... faut juste ne pas se focaliser dessus.

aller courage !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
titiz a écrit :
Acouphène suraigu depuis dimanche matin (4 jours) suite à une répéte à trop fort volume... je suis sous corticoïdes et vastarel et j'attend en esperant que ca parte... J'ai vraiment du mal à dormir je ne dort pas plus de 5 heures par nuit j'ai peur que ma vie devienne un calvaire .

Moi aussi j'ai paniqué, ça a duré une semaine et c'est parti. Après desfois ça revient quand je suis fatigué mais c'est pas gênant. Ne t'inquiètes pas, ça va aller
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Alors pour ma part, perte auditive à l'oreille gauche (-65% entre 4 et 6Khz) et acoufène grave (bourdonnement) et pour l'oreille droite un acoufène aigu
ça me fait vraiment chier, j'adore le volume fort, mais était aussi un grand fan du silence, c'est mort pour moi maintenant
Mais malgré ça, je vis parfaitement bien, je me dis que j'ai certainement plus de chance qu'une personne qui attrape de l'hyperacousie!
A part que ca enerve un peu des fois (genre quand ta u une grosse journée et que tu t'es enervé, tu peux pas avoir ta minute de silence apres... ) ca se vit très bien ne vous en faite pas
L'ideal restera toujours de se proteger et de ne pas connaitre ca, mais ca on ne le dira jamais assez
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiff51
caribou71 a écrit :
n'empêche pas de dormir en tant que telles... faut juste ne pas se focaliser dessus.

Moi ça fait un an et demi, ça ne m'empêche effectivement pas de dormir, tant que j'ai un bruit de fond. En général je laisse mon pc allumé

Mais dès que je dois éteindre mon pc pour une raison X ou Y je les entends bien bien. J'ai aucune perte d'audition juste un bourdonnement (plus ou moins violent selon la fatigue, la nervosité etc.) mais c'est parfois très fatigant, même une fois qu'on s'y ai fait.

Surtout moi qui suis plutot nerveux a la base ^^
ktophe
  • ktophe
[img]En général je laisse mon pc allumé [/img]
Citation:

C'est ce que j'ai fait pendant une semaine.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
ktophe a écrit :
titiz a écrit :

Moi aussi j'ai paniqué, ça a duré une semaine et c'est parti. Après desfois ça revient quand je suis fatigué mais c'est pas gênant. Ne t'inquiètes pas, ça va aller

Et durant cette semaine l'acouphène baissait petit à petit en intensité? Ou bien il s'est arreté brusquement?
ktophe
  • ktophe
titiz a écrit :
ktophe a écrit :
titiz a écrit :

Et durant cette semaine l'acouphène baissait petit à petit en intensité? Ou bien il s'est arreté brusquement?

Ca a baissé petit à petit. Mais j'ai vraiment passé une semaine de merde. J'ai commençé à peter les plonds quand j'ai lu sur internet que ça pouvais rester. Je ne savais pas. Du coup le deuxième jour je suis allé aux urgenge car pour éviter que ça reste il faut se soigner avant de dépasser les 48h après le choc accoustique. Et aux urgences ils m'on confirmé que ça pouvait rester J'étais vraiment en stress. Maintenant ça va mieux mais je me méfie et je fais plus attention.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
Quelqu'un a deja essayé de fumer du cannabis avec un acouphène? Je pense que ca pourrait permettre de faire abstraction mais peut etre que ca empirerai je ne sais pas... des temoignages?
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
la plupart des psychotropes ont pour effet d'agraver momentanement les acouphenes, et sans doute meme a long terme
pas vraiment conseiller!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
titiz a écrit :
Quelqu'un a deja essayé de fumer du cannabis avec un acouphène? Je pense que ca pourrait permettre de faire abstraction mais peut etre que ca empirerai je ne sais pas... des temoignages?

Je peux te dire que dans mon cas ça ne change rien. Ni dans un sens, ni dans l'autre...
Attention, je tiens à préciser : ma remarque n'a en aucun cas pour but de t'inciter à fumer des joints....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...