AAAAAAAAAhhhh Johnny!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Denisot ne savait plus quoi faire, se mettre du côté des rieurs (avec les Guignols c'est un peu le genre de la maison) ou défendre l'honneur d'un ami de son ami (Sarkozy) et du gendre de la star himself (Beig')...

Y a pas à dire : le monde médiatico-culturello-politique est devenu un vrai panier de crabes...

Il l'a toujours été, y'a que la marque du panier qui change .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Tu as sans doute raison... J'ai eu un soudain accès de "c'était mieux avant"...
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Tu as sans doute raison... J'ai eu un soudain accès de "c'était mieux avant"...

Disons que ça se voit encore plus aujourd'hui: ils n'ont même plus honte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Je me souviens de Guillaume Dustan qui s'était mis à tutoyer Beigbeder dans son ancienne émission littéraire sur Paris Première (celle dans laquelle Dustan et Noël Godin avait accepté, tout comme l'ensemble du public et l'animateur, de faire tout le show à poil ! ) : dès le premier échange de paroles, Dustan s'adresse au Beig', et lui sort, malicieux : "Je préfère que l'on se tutoie à la télé parce que je crois qu'il est bien que les gens sachent directement qui est ami avec qui dans ce milieu..."
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Je me souviens de Guillaume Dustan qui s'était mis à tutoyer Beigbeder dans son ancienne émission littéraire sur Paris Première (celle dans laquelle Dustan et Noël Godin avait accepté, tout comme l'ensemble du public et l'animateur, de faire tout le show à poil ! ) : dès le premier échange de paroles, Dustan s'adresse au Beig', et lui sort, malicieux : "Je préfère que l'on se tutoie à la télé parce que je crois qu'il est bien que les gens sachent directement qui est ami avec qui dans ce milieu..."

Disons que dans ce milieu-là, il y a les vrais, les faux amis ...le paraître aussi ...un milieu pas très beau où les gens font semblants mais si on y regarde d'un peu plus près, n'oublions quand même pas que la télévision est une sorte de loupe de la vie réelle aussi.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 11:47
clarissep a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Disons que dans ce milieu-là, il y a les vrais, les faux amis ...le paraître aussi ...un milieu pas très beau où les gens font semblants mais si on y regarde d'un peu plus près, n'oublions quand même pas que la télévision est une sorte de loupe de la vie réelle aussi.

Je ne suis pas sur : dans la vie réelle les gens qui ont 40 ans de gratte savent faire la différence entre une Gibson et une Fender
(et vlan, comment je recentre le sujet !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Bon, mettons que Johnny sache faire la différence entre une Fender et une Gibson (c'est une supposition, hein... ), pourquoi s'est-il gouré ? Faisons des suppositions...

Supposition n°1. Prêcher le faux lui permet de faire de la pub pour Fender, chez qui il est endorsé...

Suposition n°2. En raison de problèmes de vision récurrents (Optic deux milllllleuh !), il a rien calulé en fait...
SUPERLAPIN
j'ai un pote qui ma dit que sa mere connaisait quelqu'un(lol) qui avait parler a jhonny et apparament le gars n'a aucune conversation , il est pas interessant
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Perfect Tömmy
Mon ancien professeur de guitare connaissait directement deux personnes qui avaient rencontré ou connu Johnny :

- son oncle, compositeur de musique new age, qui l'a rencontré en studio. Verdict : "Il est complètement con."

- son propre professeur de guitare, ancien guitariste de Johnny dans les années 70. Verdict : "Il est complètement con."

D'autres témoignages ?
clarissep
superlapinou a écrit :
j'ai un pote qui ma dit que sa mere connaisait quelqu'un(lol) qui avait parler a jhonny et apparament le gars n'a aucune conversation , il est pas interessant

Bah, il suffit de le voir en intervieuw...mais entre nous, il n'y a pas que lui dans ce cas-là...Je me souviens d'avoir vu Sophie Marceau à l'émission du dimanche soir (pas le 7 à 8 mais ce qu'il y avait avant) et dès que la présentatrice lui posait des questions un peu en dehors de ce qu'elle avait préparé, elle était perdue et n'arrivait pas à y répondre....
Perfect Tömmy
Bah, c'est la cas de bien des personnalités... Au fond, ce sont des individus lambda qui n'ont bien souvent pas plus à dire sur le sens de la vie et la direction que prend le monde que le commun des mortels... La différence, c'est que l'attention est braquée sur eux, et que leur banalité, voire leur stupidité, se trouve manifeste par cet effet de miroir grossissant...

N'est pas Frank Zappa ou Norman Mayler qui veut...
SUPERLAPIN
putain c'est la degoute de reussir comme sa si il est completemment con depuis le debut
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 14:45
Perfect Tommy a écrit :
Bon, mettons que Johnny sache faire la différence entre une Fender et une Gibson (c'est une supposition, hein... ), pourquoi s'est-il gouré ? Faisons des suppositions...

Supposition n°1. Prêcher le faux lui permet de faire de la pub pour Fender, chez qui il est endorsé...

Suposition n°2. En raison de problèmes de vision récurrents (Optic deux milllllleuh !), il a rien calulé en fait...

Je propose le mélange des deux plus l'ajout d'un taux d'alcoolémie pas redescendu sous les deux grammes depuis 1964.

Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Rappelons ici à tous, et surtout à lui-même, que Johnny est un chanteur doublé d'un comédien. Il ne s'acquitte pas trop mal de ces deux taches, qu'il en reste là.

"tâches"? Y'a t'il lapsus ou pas?

Lapsus impardonnable que je ne corrigerai pas.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 14:49
superlapinou a écrit :
putain c'est la degoute de reussir comme sa si il est completemment con depuis le debut

En meme temps en musique, l'intélligence n'est pas la première des qualité à avoir.
Si ça se trouve Hendrix etait un gros neuneu
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
superlapinou a écrit :

La "banalité" de Johnny .

Tu pourrais me citer un seul chanteur français (ou presque) qui a autant de coffre et une tessiture aussi large en voix pleine?

Johnny est vocalement impressionnant (tout du moins il l'a été), mais c'est sûr que Johnny c'est le vainqueur par défaut du rock français. Tout ce qu'il a fait c'est faire ce qui se faisait aux US et en Angleterre à un niveau moindre, c'est un ersatz. Pourquoi un ersatz est un des meilleurs chanteurs français? Parce que le rock français en plus d'être un ersatz, est un ersatz médiocre, et que Johnny est un ersatz globalement + que correct, même s'il est passé progressivement d'une arrogance insupportable à une connerie sans bornes. Mais après tout, le rock n'a pas toujours besoin d'intelligence.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur backstage...