Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
...des gens qui aiment la merde dans un bas de soie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Des gens qui ne pensent pas comme moi, en somme.

Redstein
Ben voyons.

Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :

Aussi gluant qu'il pouvait être Talleyrand était un grand diplomate
Redstein
Et Macron n'est pas si mauvais diplomate. (Et je ne suis pas un fan de Napoléon !)

Mais l'un et l'autre sont des politiciens n'ayant que mépris pour les petites gens (Macron sans doute encore davantage...).

Blow Up
Denis13 a écrit :
Moi ce que je comprends tjs pas (j'avais déjà posé la question y'a quelques temps) c'est que le mec le plus impopulaire de France arrive en tête du 1er tour d'une élection présidentielle
Putain qu'est-ce que ça doit être les autres

Pourtant, tu as eu pas mal de réponses à cette question. T'es un peu comme cassoreille. Tu ne lis pas les réponses et tu radotes.

Macron c'est entre 18% et 20% des voix des inscrits (les vieux et les csp+ urbains, des catégories sociales qui ne s'abstiennent pas )
Il a monté un peu cette fois car il a récupéré l'électorat de Fion de 2017 qui a vu que Pécresse était nulle et que le programme de Macron était pratiquement le même que celui LR (et puis il ne sont pas cons avec leur bas de laine, ils se sont bien enrichis avec les mesures fiscales pour les premiers de cordés depuis 5 ans)

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Source ? J'aime bien rire avec les fans de Talleyrand et parler historiquement du congrès de Vienne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
vincentvince
Redstein a écrit :

Quelle horreur, quel gâchis
PISS and LAUGH
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
pas sûr que celui ou celle qui sera élu (et cela aurait été pareil pour les 10 autres), aille au bout du quinquennat.
la démocratie ne sortira pas indemne de la décennie à venir, quels qu'en soient les gouvernants.
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Moi ce que je comprends tjs pas (j'avais déjà posé la question y'a quelques temps) c'est que le mec le plus impopulaire de France arrive en tête du 1er tour d'une élection présidentielle

Pourtant, tu as eu pas mal de réponses à cette question. T'es un peu comme cassoreille. Tu ne lis pas les réponses et tu radotes.

Une autre possibilité est que je les lis mais qu'elles ne me satisfont pas, je te laisse choisir l'option que tu préfères
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Source ? J'aime bien rire avec les fans de Talleyrand et parler historiquement du congrès de Vienne.

Pas du tout fan de Talleyrand mais Napoléon aurait du l'écouter à diverses reprises, notamment quand Talleyrand lui suggérait de ne pas humilier les populations vaincues.
Mais bon, ouvre un topic si tu veux
Redstein
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Une autre possibilité est que je les lis mais qu'elles ne me satisfont pas, je te laisse choisir l'option que tu préfères

La seule et unique réponse qui te satisfera : les gens intelligents, informés et philanthropes ont moté Vacron car c'était le seul candidat compétent

Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :
La seule et unique réponse qui te satisfera : les gens intelligents, informés et philanthropes ont moté Vacron car c'était le seul candidat compétent

Non, désolé, celle-ci ne vaut pas mieux que la tienne
Blow Up
Denis13 a écrit :

Si tu ne te satisfais pas du factuel et du rationnel (les pourcentages de vote et la sociologie des votants) je ne peux pas grand chose pour toi.

Je sais bien que l'époque est à l'éthique individuelle (après 40 ans de bourrage de crâne libéral) ou chacun interprète le réel en fonction de ce qui se passe devant son pas de porte culturel et filial, et surtout du petit périmètre de ses intérêts directs et à court terme.

Mais les chiffres sont têtus.

Denis13 a écrit :

Pas du tout fan de Talleyrand mais Napoléon aurait du l'écouter à diverses reprises, notamment quand Talleyrand lui suggérait de ne pas humilier les populations vaincues.

Il lui a aussi conseillé le contraire. Et traversé tous les régimes en retournant sa veste et devenant un virtuose de la trahison. Ce qui importait Talleyrand, c'est pas le bien commun, la patriotisme (mot très mal vu en France d'ailleurs jusqu'à la moitié, voir la fin du XIXe siècle) ou la diplomatie. C'est son intérêt personnel. Il aurait été parfait comme secrétaire général de l'Elysée sous Macron (vu que le Quai d'Orsay n'existe plus dans la verticalité actuelle de la présidence de la République)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Non, désolé, celle-ci ne vaut pas mieux que la tienne

Ce n'est pas la mienne : c'est la seule qui ne t'ait pas été fournie, et vu que tu rejettes toutes les autres...

Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne tiens pas à trop laisser libre cours à mon aversion pour la noblesse - il me suffit que cette belle citation habille confortablement notre banquier d'affaires pour l'hiver

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :

Mais il n'est peut-être pas le plus impopulaire (je ne pense pas moi, mais une majorité en a raz le bol par contre). Et oui pour les autres. Ça ne te fait pas penser que le système électoral est mal fichu ? Verrouillé ?

Si c'était un problème scientifique (exemple concret, t'es ingénieur en info, on te file un code énorme qui tourne depuis 20 ans), on se dirait que merde, ça cloche quelque part, où est-ce que ça va pas ? (en gros, ton interrogation). Ensuite, on chercherait :

1-à comprendre comment le système en question fonctionne
2-qui l'a fait
3-dans quels but
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :

C'est pourtant simple.
Les "gens" ont voté Macron car c'est celui qui paraît le moins incompétent.
Entre l'extrême droite, La France Islamiste et Macron, ben tu prends le moins pire.

En ce moment sur backstage...