Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On n'est pas vendredi, mais je le pose quand même:
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Il faut être bien naïf pour croire aux promesses électorales. Elles sont rarement toutes suivies d'actions! C'est un peu pour cette raison que nous avons autant d'abstentions, composées de citoyens trop souvent déçus.

Tu diras à tes p’tits enfants qu’ils vont.....

Heu...que leur avenir n’est guère séduisant mais qu’il fallait bien qu’on fasse des bénéfices, donc c’est comme ça. Et puis les salmonidés aussi.
M.Twirly
casseoreille a écrit :

Visiblement, son comportement et son caractère exécrable lui font perdre le deuxième tour bien qu'il ait réussi un beau score dû à la naïveté de ses jeunes électeurs.

On ne vote pas uniquement pour un projet politique, le comportement et la compétence du candidat sont des critères importants.

oui en gros tu votes comme ma grand-mère, sur la qualité de la cravate...

quant aux "naïfs"... (donc les 15 plus grandes villes de France ont plus de 30% de naïfs). Reste pétri dans tes certitudes de croire que l'important c'est de te faire payer ta retraite confortable pour que tu puisses aller faire du vélo dans une campagne pleine de pesticides et pécher du poisson au pcb.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2022, 09:29
.... pas que la cravate, le sourire étincelant et mielleux du jeune vendeur également ; celui qui vous persuade que cette machine est vraiment top alors que la seule chose qui l'intéresse c'est d'augmenter son chiffre d'affaire pour gonfler sa prime de vente.
Le pire c'est qu'après ce genre de personne est capable de vous dire "croyez en ma trèèèès trèèèès longue expérience, il ne faut pas croire les promesses." La crédulité, on en parle ...

skynet a écrit :
casseoreille a écrit :
Il faut être bien naïf pour croire aux promesses électorales. Elles sont rarement toutes suivies d'actions! C'est un peu pour cette raison que nous avons autant d'abstentions, composées de citoyens trop souvent déçus.

Tu diras à tes p’tits enfants qu’ils vont.....

Heu...que leur avenir n’est guère séduisant mais qu’il fallait bien qu’on fasse des bénéfices, donc c’est comme ça. Et puis les salmonidés aussi.
Denis13
  • Denis13
casseoreille a écrit :
Visiblement, son comportement et son caractère exécrable lui font perdre le deuxième tour bien qu'il ait réussi un beau score dû à la naïveté de ses jeunes électeurs.

Lao a écrit :
A mon avis les jeunes électeurs ont une vision de la politique bien plus clairvoyante que les vieux retraités macronistes qui eux, sont soumis (bêêê ... ).

Une certaine similitude sur ces 2 posts, finalement vous semblez quand-même avoir des points communs
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2022, 09:58

Mais je suis d'accord - la réponse de Skynet est bien plus judicieuse que la mienne.
Ceci dit, tu es peut-être passé à côté de la réflexion de casseoreille à propos des insoumis. Ma réflexion était de l'humour sous forme de revers.

Biosmog a écrit :
On n'est pas vendredi, mais je le pose quand même:

Logique de banquier : "que la machine tourne nous récupérerons les bénéfices ...."
Mais aujourd'hui la devise du système ne se réduit pas à convaincre la masse à travailler ; encore faut-il qu'elle consomme. C'est vrai que ce côté de la médaille parait tellement naturel qu'il n'y a pas besoin de trop pousser ; flatter la paresse, la facilité et l'avidité est plus aisé que de pousser à l'effort ; et puis les industriels/marchands font correctement leurs boulot aujourd'hui avec des techniques de propagande bien au point.
à chaque fois il faut je je passe par chrome, les balises 'twitter' ne fonctionnent pas avec firefox
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
casseoreille a écrit :

Lao a écrit :
A mon avis les jeunes électeurs ont une vision de la politique bien plus clairvoyante que les vieux retraités macronistes qui eux, sont soumis (bêêê ... ).

Une certaine similitude sur ces 2 posts, finalement vous semblez quand-même avoir des points communs

Il y en a un qui parle de soumission et l'autre qui parle de naïveté. C'est très différent. Un mouton n'est pas naïf, c'est un abruti qui suit aveuglément le troupeau. Un naïf n'est pas conservateur, il se fait emmener en bateau.
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
oui oui ok

C'est un peu la base de l'analyse politique, le vote conservateur et le vote progressiste, le vote troupeau et le vote qui s'attache aux chimères.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
vincentvince a écrit :
Khryss a écrit :
vincentvince a écrit :
Si l'extrême gauche avait un candidat un poil moins arrogant et détestable, elle serait passée.

Qu'est ce qu'on s'en branle du caractère supposé d'un candidat...tu cherches à te mettre en couple avec lui où tu votes pour un projet politique ?!

Et l'extrême gauche c'est Poutou ou Arthaud.

Déjà, toi, tu vas te calmer bonhomme. Tu me parles autrement.

Sinon quoi? tu vas taper ton clavier?!
Je t'ai pas insulté donc si tu as du mal avec la contradiction, peut être ne pas venir exprimer ton avis sur un forum public non?

vincentvince a écrit :
Oui, la personnalité participe de mon envie de voter pour qqn ou pas.

Oui donc tu ne vois aucun problème à avoir un vote basé sur des critères superficiels. Mais je comprend moi c'est le signe astrologique, jamais je voterai pour un gémeaux...

Pour rappel : tu ne vas jamais croiser ou interagir avec le président. Je ne vois donc pas la pertinence d'un tel critère pour élire quelqu'un qui porte un projet politique. Ce serait plus pertinent si tu devais bosser avec, te mettre en coloc avec lui, te mettre en couple avec lui...A priori c'est pas le projet.
themidnighter
Bon et sinon, maintenant que Macron est encore président pour 5ans, et qu'il va pouvoir se lâcher sans retenue pour détruire le pays, vous avez prévu quoi ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben lui on sait :
-Les riches plus riches
-Les pauvres plus pauvres
-Green washing
-Faire le lit de l'extrême droite avec des lois liberticides et des débats de qualité sur le wokisme ou autre notions de l'extrême droite.

Et nous le seul truc qui nous reste à faire :
- Voter aux législatives
- Manifester
Denis13
  • Denis13
themidnighter a écrit :
Bon et sinon, maintenant que Macron est encore président pour 5ans, et qu'il va pouvoir se lâcher sans retenue pour détruire le pays, vous avez prévu quoi ?

Attendre qu'il passe à l'échelle supérieure bien sur : détruire l'Europe puis le monde entier !
Pour ce qui est de l'univers il lui faudra peut-être un 3ème quinquennat quand-même, mais sait-on jamais...
cliclac
themidnighter a écrit :

si des électeurs de Melanchon ne votent pas Le Pen c'est possible
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
themidnighter a écrit :

Attendre qu'il passe à l'échelle supérieure bien sur : détruire l'Europe puis le monde entier !
Pour ce qui est de l'univers il lui faudra peut-être un 3ème quinquennat quand-même, mais sait-on jamais...

Mais techniquement, il y contribue, puisque libéral, et donc de proche en proche, destruction du vivant.

Encore vous, vous risquez de pas trop en voir, vous serez en Ehpad quand ça commencera à être vraiment moche

En ce moment sur backstage...