Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2022, 15:25
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/elections/3257575-20220325-presidentielle-2022-vieux-crouton-sers-plus-rien-derriere-reforme-retraites-chantier-emploi-seniors

Sur les Conseils de McKinsey et consorts ????

Citation:
Si elle est mise en œuvre, cette réforme devra s’accompagner d’un vrai plan pour dynamiser l’emploi des seniors, un secteur où la France connaît des difficultés.
ben oui ils demanderont un "vrai plan" à "McKinsey et consorts". Quels guignols !

N'importe quel imbécile qui connaît le monde du travail pourrait trouver un barème de pénibilité liée à une fonction donnée et servant à pondérer les points de retraite en fonction. Au lieu de ça, pour les seniors, on a des plans de reconversion équivalents à du chômage déguisé, du chômage préretraite, des ruptures conventionnelles de contrat, bref une législation de bouts de ficelle et de bouts de scotch qui ne peut faire que plomber l'organisation du travail et pôle emploi.
En France, on est les champions de la technocratie administrative et c'est le patronat qui généralement s'en sert le mieux sauf quand des syndicalistes sont suffisamment aiguisés sur le plan législatif pour les rappeler à l'ordre (mais ce n'est pas souvent possible).
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 25 Mar 2022, 15:58
C est simple, casseoreille à part la chasse il a tout fait !
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Blow Up a écrit :
Je crois que casso est en train de craquer. Il n'arrive plus à tenir son langage châtié de clerc de notaire de sous-préfecture des années 50 (pote, cinglés etc... ça correspond plus comme vocabulaire et ça ne colle plus avec le personnage) on dirait qu'il commence à se trahir.

Si c'est vraiment du troll, c'est du grand art sur la durée.

Tu plaisantes, toute ma carrière j'ai senti parfois une salle d'audience entière contre moi. Cette salle était remplie de débiteurs et je poursuivais l'un d'eux et parfois même plusieurs d'entre eux. Tous ces regards réprobateurs me dopaient littéralement, et je m'employais à démontrer le bien fondé de ma procédure, pour obtenir gain de cause auprès du Président du Tribunal, mais aussi, et surtout, pour séduire l'assistance et lui révéler le bien fondé de ma démarche.

Et dans ces forums, je recherche le débat en provoquant parfois pour obtenir des avis instructifs, et je suis heureux lorsqu'une journée se traduit par de nombreuses pages, heureux d'avoir apporté de la vie et du dynamisme à nos échanges.

Venant d'un tout autre milieu, j'avoue qu'à mon arrivée je ne connaissais pas la signification du mot troll. Je pense qu'il est trop facile de prononcer ce mot pour éviter de débattre, faute d'argument, et les trolls ne sont pas toujours ceux que l'on pense.

Et j'aime plaider une cause, même lorsque je sais pertinemment qu'elle prête à discussion et à contestation. Je constate que j'ai la nostalgie de mon métier et je m'efforce d'y pallier, en m'efforçant de provoquer des débats plus intéressants, éloignés parfois d'échanges d'une banalité ennuyeuse et de propos dévalorisants. Je pense que certains intervenants valent beaucoup plus que cela, il nous appartient d'élever nos débats et d'éviter de tomber dans la médiocrité.
casseoreille
9999
mjolk a écrit :
C est simple, casseoreille à part la chasse il a tout fait !

Tu ne crois pas si bien dire, il se peut qu'un jour je révèle d'autres cordes à mon arc, et vous serez surpris. Mais la plus grande satisfaction n'a pas été l'exercice de mon métier. Avant de plaider j'ai passé des heures de ma vie sur des bancs inconfortables, passant mon temps à relire mes dossiers, regrettant d'être arrivé à l'heure prévue, le record de ces attentes interminables c'est: convoqué à 9 heures mes affaires ont été appelées à 21 heures!

La vie associative m'a apporté beaucoup plus de satisfactions et le sentiment d'être utile et reconnu.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'indignation bourgeoise, mode feutré:

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est sûr que là, entre Dominique Seux directeur des Echos et grand Aède libéral pourfendeur de fonctionnaire et des charges qui étranglent les actionnaires et l'investissement. Sophie Coignart "journaliste" au Point (formée dans une école de commerce de jésuites) , éditocrate omniprésente de l'orthodoxie économique. Avec comme référence les fulgurances (à peine orientées et encartées ) de l'Institut Montaigne.

On est certain de ne pas se tromper avec une information et des "débats" de cette qualité et de cette pluralité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2022, 18:34
.... quand l'oncle Bernard (Marris) était là ..... il aurait été repris de volée.
thehaller
casseoreille a écrit :
Thehaller, j'ai la fâcheuse tendance a être long dans mes interventions.

En ce qui concerne le Sénat, les français ont un tout autre avis que toi. Bien des textes et des lois préparés en commissions de l'Assemblée Nationale, sont classés verticalement dans la poubelle, juste parfois pour des raisons politiques, et les français attendent des réformes qui ne viennent pas.

Trop de citoyens mettent tous les problèmes sur le dos d'Emmanuel Macron. C'est oublier qu'il a hérité du peu de travail de ses prédécesseurs. C'est ainsi que par mesure d'économie, Sarkozy a supprimé beaucoup de hauts fonctionnaires qui gagnaient ces dernières années des salaires mensuels de 15 000 à 30 000 euros. Et je te rejoins complètement lorsque tu dis que les hauts fonctionnaires sont compétents.
Macron, faute de disposer de ces hauts fonctionnaires qui ont de grandes connaissances, une aptitude à l'écoute, à l'analyse, et à juger de l'opportunité d'une proposition, s'est trouvé contraint de faire appel à un cabinet de conseils!

Quant à l'intervention de Larcher, tous les commentaires des journalistes rejoignent mon avis .... etc... et que sa place royale ira à un autre.

Je dois m'arrêter, car je rase certains, sans pouvoir te donner plus de précisions, chacun a ses avis et n'a pas à les justifier, il appartient au lecteur de retenir les arguments qui lui paraissent plausibles.

Faute de réseau internet (travaux) je reprends le fil ;

Tu ne réponds toujours pas aux questions ! il ne s'agit pas de débattre sur le rôle du sénat . La commission d'enquête est dans son rôle et en plus , cela à été demandé par Macron ! Larcher ,je le redis, ne fait pas partie de cette commission !
Ensuite , le nombre de hauts fonctionnaires n'a pas diminué, il y auraient actuellement 3000 hauts fonctionnaires "dans des placards"; enfin, Macron ne conteste pas ces sommes dépensées pour les cabinets de conseils , qui ont plus que triplé ces dernières années (1 milliard en 2021)
Casseoreille comment peut tu approuver la gestion de Macron ? Comment peut tu justifier le recours aux cabinets de conseils au vu des sommes engagées ,alors que des hauts fonctionnaires , dont certains sont "au placard, peuvent remplir ce rôle ?
Comment peut -on engager ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?
As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ? gestion des APL, de la réforme des retraites ? par exemple

pas d'anecdotes , de digressions , non, juste des réponses claires et concises !
Doc Loco motive le Gas
TheSoulsRemain
thehaller a écrit :

pas d'anecdotes , de digressions , non, juste des réponses claires et concises !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Sarkozy a supprimé beaucoup de hauts fonctionnaires qui gagnaient ces dernières années des salaires mensuels de 15 000 à 30 000 euros.

Les fonctionnaires petits ou hauts sont soumis à la grille indiciaire de leur corps. Et pour les supprimer, il faut attendre qu'ils partent en retraite ! Ou alors c'était des contractuels, donc pas des fonctionnaires.

Tu peux trouver tous les salaires bruts de base ici :

https://www.emploi-collectivit(...)aires

6.000€ pour un administrateur d'état hors classe...
6.200e pour un directeur général et d'administration centrale.

Bon, après il y a toutes les primes et les "enveloppes" !
casseoreille
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Thehaller, j'ai la fâcheuse tendance a être long dans mes interventions.

En ce qui concerne le Sénat, les français ont un tout autre avis que toi. Bien des textes et des lois préparés en commissions de l'Assemblée Nationale, sont classés verticalement dans la poubelle, juste parfois pour des raisons politiques, et les français attendent des réformes qui ne viennent pas.

Trop de citoyens mettent tous les problèmes sur le dos d'Emmanuel Macron. C'est oublier qu'il a hérité du peu de travail de ses prédécesseurs. C'est ainsi que par mesure d'économie, Sarkozy a supprimé beaucoup de hauts fonctionnaires qui gagnaient ces dernières années des salaires mensuels de 15 000 à 30 000 euros. Et je te rejoins complètement lorsque tu dis que les hauts fonctionnaires sont compétents.
Macron, faute de disposer de ces hauts fonctionnaires qui ont de grandes connaissances, une aptitude à l'écoute, à l'analyse, et à juger de l'opportunité d'une proposition, s'est trouvé contraint de faire appel à un cabinet de conseils!

Quant à l'intervention de Larcher, tous les commentaires des journalistes rejoignent mon avis .... etc... et que sa place royale ira à un autre.

Je dois m'arrêter, car je rase certains, sans pouvoir te donner plus de précisions, chacun a ses avis et n'a pas à les justifier, il appartient au lecteur de retenir les arguments qui lui paraissent plausibles.

Faute de réseau internet (travaux) je reprends le fil ;

Tu ne réponds toujours pas aux questions ! il ne s'agit pas de débattre sur le rôle du sénat . La commission d'enquête est dans son rôle et en plus , cela à été demandé par Macron ! Larcher ,je le redis, ne fait pas partie de cette commission !
Ensuite , le nombre de hauts fonctionnaires n'a pas diminué, il y auraient actuellement 3000 hauts fonctionnaires "dans des placards"; enfin, Macron ne conteste pas ces sommes dépensées pour les cabinets de conseils , qui ont plus que triplé ces dernières années (1 milliard en 2021)
Casseoreille comment peut tu approuver la gestion de Macron ? Comment peut tu justifier le recours aux cabinets de conseils au vu des sommes engagées ,alors que des hauts fonctionnaires , dont certains sont "au placard, peuvent remplir ce rôle ?
Comment peut -on engager ces cabinets de conseils, sachant que Mc Kinsey ne paye pas d'impôt en France depuis 10 ans ?
As tu songé aux problèmes que cela soulève de faire intervenir des sociétés privées ( américaine en plus pour Mc Kinsey ) dans la gestion de l'Etat ? gestion des APL, de la réforme des retraites ? par exemple

Larcher est président du Sénat, et c'est bien en séance qu'il participe à l'organisation des diverses commissions. En tant que politique expérimenté, il se garde bien de ne pas s'en prendre directement à Macron, encore que, il vient de le faire en le sommant de débattre car sa Valérie va finir par couler le parti de Droite. Quant à la suppression des hauts fonctionnaires c'est bien Sarkozy qui a réduit leur nombre par mesure d'économie.

Tu me demandes comment je peux approuver la gestion de Macron, je dirais que, comme tous ses prédécesseurs, il a dépensé de l'argent en recourant à ces cabinets de conseil comme tout autre pays soucieux de ne pas commettre d'impair. En ce qui concerne les prestations versées par l'Etat, nous savons pertinemment que les USA possèdent ces informations, il y a quelque temps on a même appris que l'Elysée, Macron et certains ministres avaient leurs téléphones sur chambre d'écoute.

Je n'approuve pas toute la politique de Macron, ma retraite est restée bloquée durant son mandat, je l'ai trouvé laxiste lors des mouvements des gilets jaunes, j'ai bien conscience que sa politique favorise les riches, etc..etc.. Néanmoins, je le considère comme le moins mauvais des douze candidats. Six d'entre eux sont des extrémistes de gauche et de droite, donc pas question que je vote pour l'un de leurs candidats. Il reste une femme de gauche qui n'aurait jamais dû se lancer dans cette campagne et se consacrer à la capitale où il y a un travail considérable à s'atteler pour améliorer la condition de vie des Parisiens.

L'écologiste Jadot, prônant les éoliennes, la consommation libre du cannabis, etc.. ne m'incite pas à voter pour lui, bien qu'ayant été président d'une fédération de protection de l'environnement. Les écolos sont des intégristes, et les villes de Grenoble et de Lyon regrettent leurs prédécesseurs.

Je ne vais pas passer en revue tous les petits candidats, et je dirais qu'ils dégagent une impression d'incompétence notoire. Ils ne sont pas à la hauteur de la fonction présidentielle. D'ailleurs, depuis une dizaine d'années, le niveau des candidats baisse considérablement, et je suppose que les gens compétents ne veulent pas se lancer dans cette galère où vous êtes applaudi le premier mois d'exercice de votre fonction, puis traité de tous les noms d'oiseaux, parfois insulté et même giflé. Les hommes politiques ayant le niveau ne veulent pas subir ces manques flagrants de respect et veulent protéger leur famille de toutes menaces ou gestes irrespectueux. Voilà ce qu'est devenu la France en raison d'un manque d'éducation et de considération pour l'homme qui assure la fonction.

J'ai bien aimé ta dernière phrase qui montre que tu n'es pas dupe, tu me prends en flagrante manoeuvre de digression. Je n'aime pas parler politique car je ne suis pas convaincu. En plus d'un demi-siècle d'élections présidentielles je n'ai jamais ressenti le moindre changement positif dans nos conditions et train de vie.
PierredesElfes
Macron était déjà un proche du president de McKinsey puisqu'ils faisaient parti de la commission Attali ...en 2007
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2022, 12:12
casseoreille a écrit :
Sarkozy a supprimé beaucoup de hauts fonctionnaires qui gagnaient ces dernières années des salaires mensuels de 15 000 à 30 000 euros.
Sarko a supprimé beaucoup de fonctionnaires partout ... comme fouteur de merde il s'est posé là.
- Publié le 05/01/2016 : "150.000 fonctionnaires en moins sous Sarkozy, 60.000 en plus sous Hollande"
- Publié le 9 mars 2016 : Sarkozy veut supprimer 300.000 postes de fonctionnaires

Après, il y a des benêts, qui ont voté pour ce genre de politique, qui se plaignent que les hôpitaux, les trains, la justice, la police, l'éducation fonctionne moins bien. J’appelle ça avoir de la merde dans les yeux.

Pour anecdote, je connais un technicien SNCF parti à la retraite à 55 ans "grâce à Sarko". Il ne l'aime pas trop mais il en profite quand même bien.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
A ce propos Sarko en ce moment, personne ne parle de ses magouilles et de ses intérêts louches avec des assurances russes (je crois qu'il y a une enquête en cour), c'est curieux

Citation:
Une enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence » dans le cadre d’activités de conseil pour un groupe russe

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Ce mec est vraiment pourri jusqu'à la moelle. Mais visiblement sont réseau est tellement puissant qu'il continue de passer entre les gouttes.
En plus vu qu'il a l'oreille de Macron (le programme de Macron c'est du Sarkozy) donc il a aussi la chancellerie avec lui. En mode République bananière Dupont-Moretti a écarté le juge Tournaire embarrassant pour Sarkozy dans ses prochains et nombreux démêlés judiciaires.

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Vu de l'étranger, on passe vraiment pour des maffieux avec ce parasite toujours aussi influent et impuni.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Question con, mais comment Macron peut être à 30% d'intentions de vote sachant qu'il ne peut pas sortir sans se prendre une gifle ou des insultes ?

En ce moment sur backstage...