Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
Blow Up a écrit :
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a pleins de candidats pas connus et des élus qui donnent leur parrainage à n'importe qui, même des non candidats à l'élection.

https://presidentielle2022.con(...).html

c’est un moyen d’être tranquille. Le 1er vague gugusse qui te demande ta signature tu lui donnes, il en a une et et hop tu es peinard quand zemmour, lepen, poutou ou melenchon viennent te demander!!! c’est un moyen de ne pas prendre de risque auprès de tes électeurs ...
Blow Up
Ca fait rêver cette République d'élus pétochards, incapables d'assumer leurs opinions. La seule "conviction" qu'il leur reste, c'est de brosser leurs électeurs dans le sans du poil pour être réélus.
Dire que des gens sont morts pour la constitutionnalité de leurs mandats électifs. La dictature des pantoufles, c'est moche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le seul truc marrant en ce moment c'est de voir les "soutiens" de chaques candidats.
Un best of de tous les bras cassés

Tu aurais un lien ou une liste? Je sens que je vais me marrer

Non je n'ai pas de listes vu que c'est complétement informel, enfin c'est des ralliements quoi.
Peut être que vu de Belgique ça te parlera pas.

De tête comme ça je dirais

Gilbert Collard (ex RN) ----- Zemmour , bientôt Nicolas Bay et Marion Maréchal Lepen ?
Eric Woerth (ex LR)------ Macron
Balladur (LR) ---------- Pécresse
Guillaume Peltier (ex FN Bruno Mégret ex MPF De Villiers ex UMP ex LR... )---- Zemmour
José Bové (?) ---- Yannick Jadot
Eric Piolle ------------- Mélenchon

????----- Hidalgo Taubira Roussel

Quand on a des "amis" comme ça, plus besoin d'ennemis

J'ai souvenir que les soutiens d'artistes pour Sarkozy en 2012 : Faudel, Enrico Macias (qui s'est rallié a Anne Hidalgo depuis ) ou Jean Reno, Christian Clavier n'ont pas vu leur carrière se développer depuis
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le seul truc marrant en ce moment c'est de voir les "soutiens" de chaques candidats.
Un best of de tous les bras cassés

Tu aurais un lien ou une liste? Je sens que je vais me marrer

Non je n'ai pas de listes vu que c'est complétement informel.
Peut être que vu de Belgique ça te parlera pas.

De tête comme ça je dirais

Gilbert Collard (ex RN) ----- Zemmour , bientôt Nicolas Bay et Marion Maréchal Lepen ?
Eric Woerth (ex LR)------ Macron
Balladur (LR) ---------- Pécresse
Guillaume Peltier (ex FN Bruno Mégret ex MPF De Villiers ex UMP ex LR... )---- Zemmour
José Bové (?) ---- Yannick Jadot
Eric Piolle ------------- Mélenchon

????----- Hidalgo Taubira Roussel

Quand on a des "amis" comme ça, plus besoin d'ennemis

J'ai souvenir que les soutiens d'artistes pour Sarkozy en 2012 : Faudel, Enrico Macias (qui s'est rallié a Anne Hidalgo depuis ) ou Jean Reno, Christian Clavier n'ont pas vu leur carrière se développer depuis

Ah oui, je les connais ces pointures Sauf Piolle que je connais mal, que lui reproches-tu? Et à Bové? Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas vu son nom quelque part à vrai dire

Woerth je le croyais en taule?
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Ca fait rêver cette République d'élus pétochards, incapables d'assumer leurs opinions. La seule "conviction" qu'il leur reste, c'est de brosser leurs électeurs dans le sans du poil pour être réélus.
Dire que des gens sont morts pour la constitutionnalité de leurs mandats électifs. La dictature des pantoufles, c'est moche.

CHouette constat...tu te présentes ?
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Ah oui, je les connais ces pointures Sauf Piolle que je connais mal, que lui reproches-tu? Et à Bové? Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas vu son nom quelque part à vrai dire

Eux je ne leur reproche rien, a part l'inutilité de leur ralliement. C'était pour être équitable entre soutien de gauche et de droite.

Woerth je le croyais en taule? Moi aussi
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

CHouette constat...tu te présentes ?

On m'a proposé plusieurs fois (quand j'étais encarté) d'entrer sur des listes municipales avec poste de conseiller pas trop dégeu et carotte à la clé au bout de quelques années de baratin municipal sur les marchés et dans les salles polyvalentes (j'ai des amis de l'époque qui sont élus au conseil de Paris aujourd'hui).

C'est justement cette politique de petits boutiquiers, ou tu dois la fermer, laisser tes convictions aux vestiaires pour faire carrière, faire du clientélisme pour être réélu qui m'a fait quitter le truc.
En plus avec Roussel actuellement qui fait de la retape populiste pour toucher le pactole. j'en suis vraiment pas déçu, je bien plus utile politiquent ailleurs.

Non franchement, les maires et les élus peuvent avoir des problèmes vraiment chiant et sérieux de responsabilité juridique, sur des réglementations etc...
Mais pour les parrainages, c'est vraiment le bal des pétochards et des caniches.
Redstein
Ça resterait antédiluvien comme système, mais il serait si simple d'interdire aux candidats d'engranger plus de 500 parrainages...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Blow Up a écrit :

Les élus pétochards, n'ont pas intérêt à prendre le moindre risque! Tu sembles ignorer qu'un grand nombre de maires ne se sont pas représentés suite aux insultes, aux dégradations sur leurs maisons, aux menaces de représailles ou de morts sur leurs enfants.

On vit une époque où les gens deviennent de plus en plus agressifs, à tel point que des candidats qui seraient super compétents n'osent plus se présenter. La faiblesse grandissante des candidats à chaque élection, même présidentielle, démontre la violence ambiante dans notre pays.

Et, entre nous, il faut bien une règle restrictive pour limiter le nombre des petits candidats, ce qui d'ailleurs leur évite les frais de leur campagne vouée à l'échec!
Slyonline2
casseoreille a écrit :
Et, entre nous, il faut bien une règle restrictive pour limiter le nombre des petits candidats, ce qui d'ailleurs leur évite les frais de leur campagne vouée à l'échec!

Ou pas
Blow Up
casseoreille a écrit :

Les élus pétochards, n'ont pas intérêt à prendre le moindre risque!

C'est exactement ça. Leurs aïeux ont défendu la République sur des barricades, aujourd'hui les élus ont peur de tout.

183O la liberté guidant le peuple, 2020 la pétoche guidant la petite bourgeoisie en pantoufles.
casseoreille
Un élu qui prend l'initiative de parrainer un candidat, ne peut que s'attirer la colère de ses administrés qui ne partagent pas les idées du filleul ! Il est facile de traiter les élus de lâches lorsque l'on n'a pas connaissance des ennuis qui les guettent!

"Des Ya qu'à, faut qu'on" sont de plus en plus nombreux à se montrer courageux sur les réseaux sociaux. Ils ont pourtant conscience qu'un élu qui prend la moindre initiative ne peut pas satisfaire l'ensemble de ses administrés, et certains n'hésitent pas à en venir aux mains pour exprimer leur mécontentement!

Et pourquoi rallonger une liste électorale lorsque 2 à 3 candidats sont nettement favoris! Je n'ai jamais vu un petit candidat se faire élire pour ses bonnes idées, et s'il n'atteint pas les 5% de suffrages, les frais de sa campagne lui restent sur les bras, et il se retrouve dans le regret de s'être présenté.

Lorsque l'on voit les chiffres des sondages, même ceux qui pouvaient avoir une chance se retrouvent avec des chiffres lamentables, on peut être surpris par ceux concernant Mélenchon, Jadot, Hidalgo, Taubira, etc... Preuve que les plus modestes candidats n'ont pas la moindre chance! Et c'est un peu normal pour une présidentielle! Il faut avoir fait ses preuves!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Fév 2022, 23:25
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

"Des Ya qu'à, faut qu'on" sont de plus en plus nombreux à se montrer courageux sur les réseaux sociaux.

Tu en es un digne représentant.

casseoreille a écrit :

Et pourquoi rallonger une liste électorale lorsque 2 à 3 candidats sont nettement favoris!

Pour étoffer le menu.... moi des menu big mac coca frites et mcdeluxe eviant potatoes à tous les repas ça me gaverait.

casseoreille a écrit :

Je n'ai jamais vu un petit candidat se faire élire pour ses bonnes idées,

NOn mais des grands candidats avec de mauvaises idées, c'est pas ca qui a manqué.

casseoreille a écrit :

et il se retrouve dans le regret de s'être présenté.

SOurce ?

casseoreille a écrit :

Et c'est un peu normal pour une présidentielle! Il faut avoir fait ses preuves!

Comme macron ?
Mr Park
casseoreille a écrit :

Et pourquoi rallonger une liste électorale lorsque 2 à 3 candidats sont nettement favoris!

Parce qu'en démocratie toutes les idées ont le droit d'être représentées?
PierredesElfes
Vive la candidature unique d' un type jamais élu nulle part .....hein Casseoreille !!!! jolie vision de la démocratie !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...