Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Jekyll63 a écrit :
Qui a dit que les vieux votent TOUS à droite et les jeunes TOUS à gauche ????

Jekyll63 a écrit :
... Je crois que c'est finalement le lot de beaucoup de monde que de se "droitiser" en vieillissant, tout simplement parce qu'on est davantage attaché à un certain immobilisme ...

c'est vrai qu'il y a une nuance ... Très subtile néanmoins
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Avr 2022, 12:10
valerie pecresse waiting for U : sexy nap, sunbath, cold pool ... 'hot' jacuzzi ... very soon on Twitch !
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
PierredesElfes a écrit :
Charles.m a écrit :
Beaucoup de retraités se disant "Oh non, pas l'extrême droite !" votent pour Macron, ils ont déjà leur retraite. Pour ceux qui viennent d'y être il faudrait leur demander de bosser volontairement jusqu'à 65 ans pour voir s'ils sont cohérents...

Mais bien sur ....bonjour les généralités !!!

+1

C'est tellement facile de généraliser ... Et puis ça arrange les autres franges de la population ... Sans parler de certains politiques, qui en font leur miel.
Des exemples autour de moi, j'en ai à la pelle : ma mère qui a bossé toute sa vie touche 600 € par mois, ma belle-mère 1000 ...
J'ai bien envie de généraliser
EDIT : elles vivent seules.
Blow Up
casseoreille a écrit :

S'il y a un journaliste politique qui excelle dans ses analyses politiques c'est bien le gauchiste Duhamel,

Tu vas trop loin dans le trollisme casso. C'est rigolo, mais c'est plus crédible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
... dans certains départements 70% des jeunes de 18-25 ans ne daignent pas voter. Ce n'est pas en s'abstenant de leur devoir de citoyens qu'ils amélioreront leur condition de vie! Comme le dit un dicton populaire: "on récolte ce que l'on sème!"

C'est vrai que le désintérêt pour la politique chez les jeunes (malgré les efforts d'Hanouna) peut poser question.
Les seuls jeunes que j'ai pu voir étaient en première ligne aux discours de Zemmour et de Marcon, dimanche soir (merci les journalistes ).
S'ils avaient un peu de maturité politique et surtout plus confiance en nos institutions, peut-être s'investiraient-ils davantage, en proposant (ou en votant pour) des candidats aux idées moins réac. Il me semble que notre système démocratique le permet.
casseoreille a écrit :
... S'il y a un journaliste politique qui excelle dans ses analyses politiques c'est bien le gauchiste Duhamel, qui d'ailleurs a l'intelligence de ne pas tenir compte de son avis personnel, et qui fait son travail sans à priori, en observant une neutralité absolue ...

Gauchiste, Duhamel ?

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

S'il y a un journaliste politique qui excelle dans ses analyses politiques c'est bien le gauchiste Duhamel,

Tu vas trop loin dans le trollisme casso. C'est rigolo, mais c'est plus crédible.

Tu as dû rater la meilleure:

casseoreille a écrit :

Visiblement tu nous fais une rechute! Avec tes relations de petit bourgeois tu devrais pouvoir trouver rapidement un médecin!

in cassoulet vino, trollo veritas
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On voit bien à vous lire que les français sont irréconciliables. Préparez le matériel pour les bagarres de rue.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
On voit bien à vous lire que les français sont irréconciliables. Préparez le matériel pour les bagarres de rue.

Encore un petit effort et on sera bientôt tous d'accord pour taper sur un seul. Je n'appelle pas ça être "irréconciliable"

Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

Encore un petit effort et on sera bientôt tous d'accord pour taper sur un seul. Je n'appelle pas ça être "irréconciliable"

Je vois trois camps qui occupent à peu près un tiers du terrain chacun.
Blow Up
Dans les milieux "politisant" autour de moi en tout cas, le constat c'est que ça se radicalise. Surtout chez les jeunes, il y a un coté no future réel et on a plus rien a perdre qui est assez inquiétant. Une haine des vieux aussi qui monte, ça c'est assez moche. Quand tu es jeune tu dis que les vieux sont des cons, c'est normal. Mais là ça devient plus violent.
Les vieux de gauche rêvent d'un Mai 2022 écologique, les jeunes je ne sais pas trop. Mais ça sent mauvais et c'est très fracturé en ce moment.

https://www.liberation.fr/poli(...)MCQY/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Shampoo1
Est-ce qu'il n'y a pas une part de l'essor d'internet aussi ?
Tellement plus facile d'accéder à plein d'informations, et en même temps tellement facile de s'enfermer dans une sphère d'information ou l'autre.

Et les sphères sont d'un côté et de l'autre de la carte.
themidnighter
Internet n'est qu'un catalyseur, mais ca fait longtemps que l société est une cocotte minute. Les gilets jaunes c'était déjà les prémisses.

A trop vouloir jouer au roi et à trop piétiner son peuple, Macron finira comme louis XVI.

On voit déjà de nombreux séparatismes reprendre le dessus. Le peuple se communautarise de plus en plus. La corse veut son indépendance, la bretagne commence à remuer aussi, beaucoup font sécession avec le système.

Les 5 prochaines années avec Macron vont être complexes.
fifdefif
Les gens qui se radicalisent ont juste plus de moyen qu'avant de se faire entendre mais de là à en arriver à vos conclusions super déprimante il y a un monde.
Je trouve ce discours aussi anxiogène et du même niveau que le discours de l’extrême droite sur l'immigration incontrôlée responsable de tous les maux de la société française.
Mr Park
fifdefif a écrit :
Les gens qui se radicalisent ont juste plus de moyen qu'avant de se faire entendre mais de là à en arriver à vos conclusions super déprimante il y a un monde.
Je trouve ce discours aussi anxiogène et du même niveau que le discours de l’extrême droite sur l'immigration incontrôlée responsable de tous les maux de la société française.

C'est Midnighter. Il ne parle pas de la réalité, mais de celle qu'il voudrait voir.
yun_clive
C'est la faute des jeunes s'ils vont pas voter ????????
Ce qu'il faut pas lire...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur backstage...