Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :

Sinon, ni pardon, ni oubli.

Oui, faut pas oublier !
Antinios37
Il y a une association qui s'appelle "Mutilés pour l'exemple", des gens qui manifestaient pacifiquement (Cassoreille nous dira que c'était des affreux casseurs/pilleurs de magasins -voire voleurs de fourchettes au Fouquet's).

Des vies bouleversées, massacrées pour avoir exercé un de leur droits fondamentaux, s'exprimer dans la rue par la manifestation.

Rien ne change, les possédants qui écrasent les exploités. La démocratie, quoi.
Redstein
D'ailleurs (déjà posté, mais...)

Journaliste, j’ai été verbalisée le soir du 1er tour pour avoir interviewé des « gilets jaunes » dans la rue

Citation:
Le policier continue ostensiblement à noter mon adresse, à laquelle il compte manifestement envoyer cette amende de 135 euros. Je m’énerve, lui reprends vivement mon permis de conduire des mains : « Je refuse que vous me verbalisiez ! C’est un abus de pouvoir ! » « Mettez-la à l’écart ! » Je suis bousculée par les policiers, qui me plaquent contre le mur, l’un d’eux me maintient par le bras, durement. Une policière me demande de lui rendre mon permis de conduire, je refuse. « Vous avez déjà mon identité, je suis journaliste, vous n’avez pas à me verbaliser ! »

Elle me menace de m’envoyer au poste. Le policier qui me presse le bras : « C’est moi qui vous ai verbalisée, si vous n’êtes pas contente, déposez plainte auprès de l’IGPN ! » Finalement, la policière abandonne l’idée de m’envoyer au poste, je suis ramenée dans la nasse, avec les autres.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
On entend beaucoup "Si les gens s'étaient plus bougé, la gauche serait passée", mais c'est un peu comme quand on blâme les consommateurs.

Edit : graphique sur le vote selon les âges à 7min12

Comme d'hab, quel cirque.

D'ailleurs le soutien de Sarkozy, c'est pas un cadeau dans le but de récupérer les votes LFI
PierredesElfes
Y a longtemps que les institut des sondages sont a la botte du pouvoir , d'ailleurs y a pas des dossiers en justice sur les sondages commandés et payés par l' Elysée ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Bonsoir les râleurs, pour votre information, j'étais certain que cette élection finirait comme la précédente. Je me suis juste trompé sur Mélenchon que je prévoyais à 18% et qui fait un sprint final dans les derniers jours. Je regrette que, comme Jadot, Hidalgo, et les autres, il n'ait pensé qu'à son égo et non à ses électeurs qui croyaient et espéraient en lui.

Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas sauté de joie, en voyant le score de Macron, je pense même que rien n'est fait car les mécontents sont nombreux et sont prêts à voter la Marine Le Pen. Ils oublient que celle-ci ne parvient même pas à gérer l'argent de son parti et qu'elle est fortement endettée depuis 2014.

J'ai même pris un coup au moral lorsque les actualités de France 2 nous ont montrés les journaux du monde entier où l'on voyait la Marine en première page annoncée gagnante.

Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas un fan de Macron, mais, comme je ne cesse de vous le dire, je trouve que le niveau des candidats baisse à chaque élection, comme si les politiques se désintéressaient du poste de président.

Je me surprends à être sceptique sur le revirement de Macron à propos de la retraite. Je sais à quel point on peut être las en fin de carrière et je suis pour une retraite calculée en fonction des années de service (37 à 40 années) calcul le plus équitable pour les travailleurs manuels face aux travailleurs dits intellectuels. Car, ce qui nous attend, ce sont de fortes injustices entre un départ à la retraite pour une personne ayant débuté sa vie professionnelle en apprentissage ou autre vers 16-18 ans par rapport à un diplômé qui aura commencé à travailler vers 24-26 ans. Les métiers les plus pénibles feraient 8 à 10 années de plus, c'est scandaleux.

Je n'aime pas la campagne électorale de mon "idole", c'est du déjà vu, et je ne me fais guère d'illusion, de tous ces contacts avec les français, il en restera quoi? Cela me rappelle les grandes et longues réunions, après le mouvement des gilets jaunes, où Macron brillait par son élocution mais où rien n'en est sorti.

Alors, je voterai quand même pour lui, par obligation, car je vois les catastrophes qui nous arriveront si Marine Le Pen est élue, ses idées me dégoûtent et je la trouve totalement incompétente, tout en sachant qu'elle a toutes ses chances ensuite des votes des grands déçus.

Quant au vote des "vieux" je souris en vous lisant, car je pense que nous avons un net avantage sur la jeunesse, c'est l'expérience, une expérience acquise, pour quelques uns d'entre nous, après avoir connu neuf élections présidentielles. Et rien qu'en écrivant cette phrase je me rends compte à quel point cette dixième élection est la plus pauvre, la plus décevante.

Même si Macron gagne, son mandat sera long et très difficile, car, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire! et les français lui mèneront la vie dure car ils ont déjà bien des griefs à son encontre. (Bien que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas tous justifiés!)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ca s'annonce plutôt serré, un quart des électeurs LFI sont prêts à voter pour Marine.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2022, 20:19
mjolk a écrit :
Ca s'annonce plutôt serré, un quart des électeurs LFI sont prêts à voter pour Marine.
..."Selon un sondage Ifop-Fiducial pour TF1 et décrypté par Le Figaro".
Mais si je ne conteste pas, personellement je ne connais personne comme ça - la plupart c'est abstention, blanc ou Macron, poil au fion.
mjolk
  • mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
..."Selon un sondage Ifop-Fiducial pour TF1 et décrypté par Le Figaro".
Mais si je ne conteste pas, personellement je ne connais personne comme ça - la plupart c'est abstention, blanc ou Macron, poil au fion.

Il y a un ipsos pour france 24 qui donne 30%.
Perso je ne connais personne qui vote Macron au premier et pourtant ils existent malheureusement.
casseoreille
Mélenchon a demandé, par trois fois, à ses électeurs de ne pas voter pour Marine Le Pen. Je sais à quel point il est apprécié, écouté, et respecté par ses électeurs, et, pour cette simple raison, je ne vois pas un tel pourcentage de votants passer outre ses consignes.

Les journalistes ne pratiquent plus leur métier avec le souci de donner une information fiable. Au cours de cette campagne électorale, ces journalistes se bornent à faire des commérages, ce qui leur donne moins de travail qu'une enquête sérieuse.
themidnighter
J'ai trouvé ça étonnant que les instances musulmanes appellent à voter melenchon, alors que dans l'islam, le vote est normalement considéré comme haram.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2022, 22:51
Tu insinuerais que les rennais qui ont voté FI sont des criminels.
Ta conscience politique se situe au niveau de la Haine ; c'est répugnant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
Lao a écrit :
Tu insinuerais que les rennais qui ont voté FI sont des criminels.
Ta conscience politique se situe au niveau de la Haine ; c'est répugnant.

La pour le coup c est juste toi qui fait le rapprochement
Pas de haine, juste des faits. Mélenchon est premier chez les délinquants, c est comme ça
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quelles conclusions tu en tires.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Il n'y a pas de conclusion a en tirer, vu que c'est une moisissure argumentaire.
Sur les 70000 détenus en France, 14000 ont voté, 45% pour Mélenchon, ça doit faire 6000 votes. whaou.
Effectivement pour un journaliste neuneu, Mélenchon est plébiscité par les méchants en prison, d'ailleurs c'est normal il est lui même méchant, pas gentil, atrabilaire et islamogochiss .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...