10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Avr 2009, 00:48
C'est pratique en ville ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Yves a écrit :
Tiens soledad n'a pas la reconnaissance du ventre....

Ce doit être à cause de son alimentation...

Jo-li !!!

La Cad aussi, d'ailleurs... Il me semble avoir vu sur le tdpri un sujet sur la restauration d'un engin de ce modèle (mais je n'y connais rien, ça pourrait être tout autre chose - un cheval, par exemple).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Avr 2009, 04:26
Redstein a écrit :
un cheval, par exemple.

Cheval....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
C'est le genre de caisse que tu peux de servir que pour aller chez ton pote qui a son propre garage (ben oui sinon vol,rayures...) donc que tu te sers 2 fois par an...
Cependant elle est zoli.
Yves du 9 4
Evidémment je ne pourrais jamais en avoir.

Et puis d'abord, il faudrait que je me décide à passer le permis...
tschiiip.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Tu sais ce qu'ils te disent, les baveux ? Je parie que dans ta hâte de dégoiser, tu ne t'es même pas rendu compte qu'il s'agit d'un véhicule électrique !

Il me semble que les voitures électriques ont un rendement global assez désastreux.

Il te semble mal.
Il y a beaucoup moins de dégagement de chaleur qu'avec un moteur thermique, la courbe de couple et de puissance est beaucoup plus plate, et le rendement est, au final, bien meilleur.
Le seul truc qu'il n'est pour le moment pas contournable, même s'il y a des progrès constants à ce niveau, concerne les pertes dûes aux frottements (trains roulants et résistance de l'air).

Redstein a écrit :
flavien.r a écrit :
Par contre c'est quoi les avantages du méthanol sur l'éthanol, un meilleur rendement ( énergétique ) ? On le produit à partir de quoi le méthanol ?

À partir du méthane - mais syle parlait plutôt d'éthanol, je pense.

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)urant

Non non, je parlais bien de Méthanol et non d'Ethanol.
Le Methanol, c'est de "l'acool de bois"
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lalimacefolle
Konstanz a écrit :
Putain, le jour où une ambulance te sortira de la merde, ou un hélico viendra sauver ton cul végétarien dans les montagnes où tu faisais ton road-trip pour embrasser les arbres, j'espère que ça te fera réfléchir sur ta pose petite-bourgeoise de nihiliste en carton ... sérieux, ça vote les gens comme toi .

Elle est strange ton argumentation...
Bander devant une voiture, ou ne pas bander devant une voiture, c'est différent de dire qu'il faut pas des ambulances ou des hélicos non?

Quand aux vrais écolos, ils ne font pas de road trip, comme tu dis... On peut trés bien etre en ville et avoir une empreinte écologique moindre qu'un montagnard (qui LUI, a besoin d'un 4x4, se chauffe au bois, etc.). Bref, la vision à la con de l'écolo barbu qui boit de la biere homemade et a des pulls qui pique qu'il a fait avec les poils de ses chiens, c'est ça qui est un peu passé...
Yves du 9 4
Je sais pas si c'était une argumentation irréprochable, mais en tout cas c'était drôle.
tschiiip.
Azazello
syle 7 a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Tu sais ce qu'ils te disent, les baveux ? Je parie que dans ta hâte de dégoiser, tu ne t'es même pas rendu compte qu'il s'agit d'un véhicule électrique !

Il me semble que les voitures électriques ont un rendement global assez désastreux.

Il te semble mal.
Il y a beaucoup moins de dégagement de chaleur qu'avec un moteur thermique, la courbe de couple et de puissance est beaucoup plus plate, et le rendement est, au final, bien meilleur.
Le seul truc qu'il n'est pour le moment pas contournable, même s'il y a des progrès constants à ce niveau, concerne les pertes dûes aux frottements (trains roulants et résistance de l'air).

Il me semble que je parle de rendement global, je sais bien qu'un moteur électrique a un meilleur rendement qu'un moteur thermique mais ça n'a aucune pertinence de raisonner comme ça.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est le rendement de la centrale qui a fabriqué l'electricité + les pertes dues au transport de l'electricité + le rendement du moteur electrique, et là ça ne doit pas être très brillant.
De plus la fabrication des batteries électriques est, actuellement, très polluante et couteuse en énergie, et elles sont très difficile à recycler. Du coup si on raisonne en terme de cycle de vie du véhicule là non plus ce n'est pas folichon.
De toute façon on ne fait que déplacer le problème avec les voitures electriques puisque se pose la question des moyens de production de l'electricité.

Yves du 9 4 a écrit :
Evidémment je ne pourrais jamais en avoir.

Je ne pense pas qu'elle soit hors de prix, c'était un modèle très populaire aux US, même si la cote des vieilles américaines a augmenté ses dix dernières (avant ça se vendait pour une bouchée de pain, surtout là-bas).
Yves du 9 4
J'suis sûr que y en a plein à Cuba pour moins cher.

Mais même, faudrait que je l'importe, que je la fasse réviser, et éventuellement réparer, que je l'assure etc*.

Enfin qui sait, un jour.

*Que je fasse installer des putains d'enceintes et un putain de truc pour la musique, plus des putains de suspensions hydrauliques façon lowrider west coast custom biatch straight outta Compton, ...
tschiiip.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :

Quand aux vrais écolos, ils ne font pas de road trip, comme tu dis... On peut trés bien etre en ville et avoir une empreinte écologique moindre qu'un montagnard (qui LUI, a besoin d'un 4x4, se chauffe au bois, etc.). Bref, la vision à la con de l'écolo barbu qui boit de la biere homemade et a des pulls qui pique qu'il a fait avec les poils de ses chiens, c'est ça qui est un peu passé...

Tu as raison de tordre le cou aux clichés!
Mais malheureusement, pour qu'un cliché apparaisse, il faut qu'il corresponde à une certaine réalité.

Dans les mouvances écolos comme dans d'autres, il y a une frange -assez importante, en l'occurence- de félés de la cafetière qui prônent des idées totalement extrémistes, voire dangereuses: pour avoir fréquenté des milieux militants dans ce domaine, je peux te dire qu'un certain nombre de gens sont totalement allumés: qu'on prône les énergies renouvelables et le développement durable je veux bien. Moi même j'essaye de me comporter de manière aussi respectueuse de l'environnement que possible), mais le problème avec ces extrémistes c'est que comme tous les extrémistes, ils sont sectaires.
C'est particulièrement frappant dans les mouvements écolos ou on fait la leçon sur le comportement de l'homme qui à passé des siècles à puiser dans les ressources naturelles sans réfléchir, et on nous sort un ensemble de soi disant solutions ou de technologies soi disant "propres" en prônant leur utilisation massive et immédiate... sans réfléchir.*

Je suis prêt à parier que dans un siècle, l'émergence des sources d'énergies renouvelables et de technologies propres auront limité le réchauffements climatique (nos petits enfants se gausseront d'ailleurs de cette peur panique qui sévissait au début du 21e siècl) ... Mais ces technologies auront fait surgir d'autres problèmes tout aussi sérieux. La consommation excessive d'eau et de metaux lourds dans la fabrication de cellules photovoltaïques, la crise alimentaire provoquée par le recours de plus en plus massif aux biocarburants ne sont que les premières illustrations de ce comportement "écolo-bourrin" qui m'inquiète de plus en plus.

Je ne parle pas de cette idée dangereuse que l'on entend parfois à la fin de repas un peu arrosés, de la part de certains ayatollah de l'écologie (on en connais tous): "L'homme est un parasite sur terre et la nature se porterait mieux s'il disparaissait"-je n'ai jamais entendu pareille idiotie et pourtant c'est une idée assez répandue si tu creuse un peu. Pas la peine de faire un dessin ou d'atteindre le point Godwin pour imaginer à quelles extrémités peut nous conduire un tel état d'esprit.

J'ai été plutôt sympathisant des mouvements écologistes jusqu'à il y a une dizaine d'années. Je me suis même risqué à une ou deux réunions des verts. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'en suis revenu en courant!
Non seulement il y a dans ces mouvements (y compris à leur têtes: voir les élucubrations de M Cohn Bendit) des gens totalement illuminés et dangereux ( Je me garderais de l'affirmer avec certitude mais les posts de Soledad me laisse penser qu'elle en fait peut-être partie.)

Le discours écologiste a l'immense mérite d'avoir fait prendre conscience du problème environnemental. Mais depuis une dizaine d'années, il prend des accents de propagande et de totalitarisme qui me dresse les poils dans le dos. Je me suis toujours méfié des gens qui disent "faites ce que je dis sinon ce sera la fin du monde". Historiquement, les tenants de ce genre de discours avaient toujours autre chose en tête que le bien commun.

D'ailleurs, c'est trés judéo-chrétien, cette idée que l'homme à un pouvoir sur la nature et qu'il peut soit en abuser soi la "gérer" de manière responsable. Cette dischotomie entre "l'Humanité" d'un coté et "La nature" de l'autre est selon moi une illusion, de même que la notion "d'équilibre naturel des choses". Tout cela est balayé si l'on s'interresse un tant soi peu à l'évolution des milieux naturels.

La vérité, que nombre d'écolos ne veulent pas entendre, c'est que la nature est en perpétuel déséquilibre et quie toutes les formes de vies s'attachent à (sur)exploiter les ressources natuelles pour leur seul profit, sans se préoccuper un instant de l'impact sur leur environnement qui s'en trouve souvent bouleversé (le termites rejettent plus de gaz à effet de serre que les hommes! qui pourrait sérieusement accuser les termites de détruire la nature? Pourquoi l'homme serait-il le seul à avoir ce pouvoir ?

On répondra "oui, mais l'homme en à conscience et peut donc agir"!: c'est une illusion! à (trés) moyen termes, l'homme n'a absolument aucune idée des consquences de ses actes sur la nature. Quant il croit savoir ce qu'il fait, en général, il se trompe.
Je renverrais ceux que ça interresse aux archives de la gestion "écologique" du parc de Yellowstone, ou l'on peux observer les résultats désastreux d'une gestion "responsable" d'une environnement naturel par homo-écologicus, qui croyait pourtant "savoir ce qu'il faisait"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lalimacefolle
Josh43 a écrit :
félés de la cafetière qui prônent des idées totalement extrémistes, voire dangereuses:

Je suis complétement d'accord avec toi Josh.
Le truc, c'est que malheureusement, ces félès qu'on voit tous dans tous ces mouvements alternatifs (je les surnomme les all-ternatifs) salissent des idées qui, pour moi, tiennent du bon sens...
Je rentre a peine de chez mes beaux parents là (j'y suis allé à velo ) et ils regardaient Pernaud. Y'avait un reportage sur un HLM je sais plus ou. Et systématiquement, les gars qu'ils interrogeaient avaient un ecran plat de 102 cm dans le salon... Et hop, sans transition, on reparle de la crise du pouvoir d'achat...

Donc à un moment, faut se poser la question (et on rejoint du coup l'idée du 4x4). Est ce qu'on consomme "responsable" dans le sens ou on entend comme un chasseur qui ne chasserait que ce qu'il consomme, ou est ce qu'on fait Rambo? C'est pas être illuminé que dire ça... De dire qu'on peut se passer d'un écran 102cm, de l'achat, de ce qu'il consomme... Bref...
C'est pas acheter bio parce que c'est bio: c'est acheter responsable dans le sens ou l'on ne jettera pas ce qu'on a acheté (combien de bouffe finit à la poubelle parce qu'on a trop prévu ou que la date est passée) ou alors on recycle, on achete d'occasion etc. Et pour moi, le 4x4, avec d'autres trucs, represente l'apogée de l'achat compulsif, inutile, et ridicule à mes yeux... Mais comme l'achat de la tete triple rectifier et du 4x12 pour jouer dans le salon... Pas qu'avoir une grosse bagnole ou un gros ampli ne me dise rien, mais quand on y reflechit deux minutes, c'est inutile, point barre...
Libre à vous de m'insulter maintenant, mais voilà, c'est juste mon opinion...
syle 7
  • syle 7
Azazello a écrit :
Syle 7 a écrit :
Azazello a écrit :

Il te semble mal.

Il me semble que je parle de rendement global, je sais bien qu'un moteur électrique a un meilleur rendement qu'un moteur thermique mais ça n'a aucune pertinence de raisonner comme ça.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est le rendement de la centrale qui a fabriqué l'electricité + les pertes dues au transport de l'electricité + le rendement du moteur electrique, et là ça ne doit pas être très brillant.
De plus la fabrication des batteries électriques est, actuellement, très polluante et couteuse en énergie, et elles sont très difficile à recycler. Du coup si on raisonne en terme de cycle de vie du véhicule là non plus ce n'est pas folichon.
De toute façon on ne fait que déplacer le problème avec les voitures electriques puisque se pose la question des moyens de production de l'electricité.

Concernant la production d'électricité, on reste bien en dessous du niveau de pollution d'une voiture à moteur thermique.

Par contre, au niveau des batteries, là, c'est clair que ça devient beaucoup plus discutable. Quand on commence à taper dans le cadnium ou le lithium, ça devient vachement moins écolo. Là, il n'est plus question de rendement, mais le fait est que ça donne à réfléchir.
C'est pourquoi, depuis le début, je ne condamne pas le moteur à explosion qui a, à mon sens, de beaux jours devant lui. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait d'utiliser exclusivement des carburants issus du pétrole quand il existe des alternatives plus propre et moins coûteuses...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
plutot d'accord avec Josh aussi....à un détail pres : AUCUN mouvement écologiste ne prone l'utilisation des soi-disant "bio-" carburants. Au contraire, ils s'empressent tous de condamner cette mascarade.

Perso ce qui m'inquiete le plus dans certaine muivance "écolo-barbicu" c'est l'espece de pseudo-mysticisme à deux balles....

Mais il ne faut pas généraliser non plus, les "écolos" que je fréquente sont qd meme nettement plus évolués que la caricature que certains en font...
(ils ne mangent pas de pain Kamut par exemple... ).
syle 7
  • syle 7
mollotof a écrit :
plutot d'accord avec Josh aussi....à un détail pres : AUCUN mouvement écologiste ne prone l'utilisation des soi-disant "bio-" carburants. Au contraire, ils s'empressent tous de condamner cette mascarade.

...ce qui donne donc à réfléchir sur le sérieux de ces mouvements écologistes...

En ce moment sur backstage...