Soledad2, je ne doute pas que tes mots ont dépassé ta pensée (c'est ce qu'on dit dans ces cas-là, je crois). Alors au lieu de te tancer inutilement, je te propose de renommer ce sujet, que tu as voulu polémique contre vents et marées, mais qui pourrait être intéressant à condition d'y aborder (comme certains d'entre nous l'ont fait aujourd'hui) les divers aspects de la mobilité considérée dans une optique de préservation de notre environnement (kekchose du genre : « Moyens de transports de l'après-pétrole »).
On pourrait d'ailleurs commencer par rebondir sur ce propos hautement intéressant de par sa sottise même :
Soledad2 a écrit :
Électrique ou pas,
ça reste une machine!
Il y a une frange d'« éconazis », comme les nomment certains, qui n'en a pas tant contre les atteintes à l'environnement que contre une certaine idée de la liberté individuelle, laquelle comprend celle de se déplacer.
Ils ne le disent pas toujours haut et fort, mais verraient d'un très bon oeil un nouvel enfermement des populations dans des limites géographiques strictes imposées par la suppression de ces machines que tu sembles tant honnir.
Peux-tu nous présenter plus en détail ta position sur la question ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)