jonozz a écrit :
J'ai 2 options, soit je suis politiquement correct, tu seras content mais tu n'avanceras pas, soit je te dis ce que je pense. option 2:
+: c'est vrai que ton grain de voix n'est pas desagreable
- : tu n'es pas cale sur le rythme (parfois on dirait que tu t'es fait surprendre, que t'es a la bourre).
-- : Tu as peur de chanter. Tu chantes mecaniquement, ca me met mal a l'aise tellement ce n'est pas naturel. Eloigne toi du micro et envoie la sauce, vie l'histoire, raconte la nous. Tu comprends ce que tu chantes? Tu es completement statique et ca s'entend. Utilise un compresseur pour compenser les variations de volume sonore dues au mouvement et bouge, penche toi en avant quand ton ventre se serre, bouge tes bras, communique. Un truc qui aide vraiment: chante pour quelqu'un que tu aimes, meme s'il n'est pas la, chante pour faire plaisir.
EDIT: Eureka, j'ai trouve le probleme: Tu essayes d'imiter ce que tu entends sur MC&TIS. Mais ce que tu entends ce n'est pas le chant. C'est le chant qui a ete mixe, filtre, equalise, reverbe, choruse... Chante donc simplement, tu verras c'est beaucoup plus simple que de rajouter tous ces filtres avec la voix.
Le fait de dire quelque chose de positif n'ai pas forcément "politiquement correct". C'est juste quelque chose qui te plaît.
D'autre part, il est vrai que je ne suis pas tout le temps calé sur le rythme et ce n'était pas ma priorité.
Le fait que ça te mette mal à l'aise est très intéressant.
Qu'entends-tu par là exactement?
C'est vrai que j'étais un peu trop gêné : je n'arrive pas encore à me lâcher complètement et je pense que c'est normal, au début.
Peu importe si je comprends les paroles : je les interprète à ma façon et je comprends donc ce que je veux.
J'ai peut être été un peu trop "scotché" à la version originale.
Cependant au début c'est intéressant d'écouter l'original pour comprendre comment chanter certains passages.
Néanmoins, trouves-tu que c'est un bon début?