Votre avis sur ma reprise de Bullet with Butterfly Wings

NickismyName
Salut tout le monde,
ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu içi
J'ai pu m'enregistrer lors d'un récent cours de chant:

http://ratm6.free.fr/sons/Bull(...)h.mp3

Qu'en pensez-vous?
Je viens de commencer les cours, votre avis m'intéresse donc !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Déc 2007, 01:32
Salut, sympathique, mais tu aurais pu poster sur le topic juste en dessous pour ça...

Enfin, j'aime bien ton timbre de voix, bien adapté à la reprise.

Ensuite, attention à la justesse, y'a des choses pas au point. Sinon niveau puissance, le refrain est beaucoup plus fort que le reste, ce qui est pas tip top. Les nuances devraient être plus subtiles, enfin je pense.

Enfin, j'espère que tu reposteras...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le 12 Déc 2007, 01:42
Moi je dis l'accent est à travailler!! sinon je rejoins ce qui est dit au dessus en ajoutant que souvent tu coupes les fin de mots comme si tu avais un noise gate fin de mot! Essaye de rendre ça plus "smooth" ( plus coulant moins carré robot ) mais je pense que c'est à cause de l'accent!bonne continuation
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Déc 2007, 10:04
Yep,

PErso je trouve ça pas mal.
Effectivement, les fins de phrases sont un peu abruptes mais globalement ca passe bien.
A mon avis, avec juste un poil plus de perfectionnement, ça sera nickel !
Good job et bonne continuation !
NickismyName
ok donc a priori vous trouvez pas mal.
C'est pas parfait mais c'est normal, j'ai commencé les cours de chant en octobre.
C'est clair qu'il faut que je sois plus rigoureux dans la prononciation et la justesse.
Mais il faut savoir que cette chanson n'est pas du tout évidente à chanter.
cool117
  • cool117
  • Publié par
    cool117
    le 15 Déc 2007, 03:28
NickismyName a écrit :
ok donc a priori vous trouvez pas mal.
C'est pas parfait mais c'est normal, j'ai commencé les cours de chant en octobre.
C'est clair qu'il faut que je sois plus rigoureux dans la prononciation et la justesse.
Mais il faut savoir que cette chanson n'est pas du tout évidente à chanter.

Faut attaquer moins gros!! je peux te dire que chanter cette chanson avec toutes les "attaques" vocales qu'il fait te fait perdre 2kilo :p
il a vraiment une façon de chanter très speciale! ça me donne envie d'un 1979!
Si tu veux mourir essaye disarm quand tu es faché (version live).
Faut dire la dynamique vocale il en a ( je sais pas si sa existe comme therme)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 15 Déc 2007, 04:02
J'ai 2 options, soit je suis politiquement correct, tu seras content mais tu n'avanceras pas, soit je te dis ce que je pense. option 2:
+: c'est vrai que ton grain de voix n'est pas desagreable
- : tu n'es pas cale sur le rythme (parfois on dirait que tu t'es fait surprendre, que t'es a la bourre).
-- : Tu as peur de chanter. Tu chantes mecaniquement, ca me met mal a l'aise tellement ce n'est pas naturel. Eloigne toi du micro et envoie la sauce, vie l'histoire, raconte la nous. Tu comprends ce que tu chantes? Tu es completement statique et ca s'entend. Utilise un compresseur pour compenser les variations de volume sonore dues au mouvement et bouge, penche toi en avant quand ton ventre se serre, bouge tes bras, communique. Un truc qui aide vraiment: chante pour quelqu'un que tu aimes, meme s'il n'est pas la, chante pour faire plaisir.

EDIT: Eureka, j'ai trouve le probleme: Tu essayes d'imiter ce que tu entends sur MC&TIS. Mais ce que tu entends ce n'est pas le chant. C'est le chant qui a ete mixe, filtre, equalise, reverbe, choruse... Chante donc simplement, tu verras c'est beaucoup plus simple que de rajouter tous ces filtres avec la voix.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
NickismyName
cool117 a écrit :

Faut attaquer moins gros!! je peux te dire que chanter cette chanson avec toutes les "attaques" vocales qu'il fait te fait perdre 2kilo :p
Faut dire la dynamique vocale il en a

Il faut de la puissance vocale en fait, surtout lors du refrain.
Et c'est pas évident à faire sortir au début...
C'est difficile de gérer le souffle (ne pas trop attaquer sur le rythme) et de dégager assez d'energie.
Et c'est vrai qu'en écoutant mr corgan à ses débuts je me rend compte qu'il chantait beaucoup moins bien.
De plus il a enregistré très peu de chansons avec une compression aussi forte (j'ai a l'esprit celle ci, X Y U, fuck you (an ode to one), toutes sur mellon collie).
NickismyName
jonozz a écrit :
J'ai 2 options, soit je suis politiquement correct, tu seras content mais tu n'avanceras pas, soit je te dis ce que je pense. option 2:
+: c'est vrai que ton grain de voix n'est pas desagreable
- : tu n'es pas cale sur le rythme (parfois on dirait que tu t'es fait surprendre, que t'es a la bourre).
-- : Tu as peur de chanter. Tu chantes mecaniquement, ca me met mal a l'aise tellement ce n'est pas naturel. Eloigne toi du micro et envoie la sauce, vie l'histoire, raconte la nous. Tu comprends ce que tu chantes? Tu es completement statique et ca s'entend. Utilise un compresseur pour compenser les variations de volume sonore dues au mouvement et bouge, penche toi en avant quand ton ventre se serre, bouge tes bras, communique. Un truc qui aide vraiment: chante pour quelqu'un que tu aimes, meme s'il n'est pas la, chante pour faire plaisir.

EDIT: Eureka, j'ai trouve le probleme: Tu essayes d'imiter ce que tu entends sur MC&TIS. Mais ce que tu entends ce n'est pas le chant. C'est le chant qui a ete mixe, filtre, equalise, reverbe, choruse... Chante donc simplement, tu verras c'est beaucoup plus simple que de rajouter tous ces filtres avec la voix.

Le fait de dire quelque chose de positif n'ai pas forcément "politiquement correct". C'est juste quelque chose qui te plaît.

D'autre part, il est vrai que je ne suis pas tout le temps calé sur le rythme et ce n'était pas ma priorité.

Le fait que ça te mette mal à l'aise est très intéressant.
Qu'entends-tu par là exactement?

C'est vrai que j'étais un peu trop gêné : je n'arrive pas encore à me lâcher complètement et je pense que c'est normal, au début.

Peu importe si je comprends les paroles : je les interprète à ma façon et je comprends donc ce que je veux.

J'ai peut être été un peu trop "scotché" à la version originale.
Cependant au début c'est intéressant d'écouter l'original pour comprendre comment chanter certains passages.

Néanmoins, trouves-tu que c'est un bon début?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Déc 2007, 22:47
Personnellement je trouve que oui. Se libérer, ça prend du temps, des fois plus chez certaines personnes.
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 16 Déc 2007, 01:48
NickismyName a écrit :
Le fait de dire quelque chose de positif n'ai pas forcément "politiquement correct". C'est juste quelque chose qui te plaît.
Non, le politiquement correct, c'est de ne pas dire ce qui ne va pas.

Tu me rassures quand tu dis que tu n'etais pas 100% a l'aise. Ca se transmet immediatement et c'est ca qui me met mal a l'aise.
Pour ca, tu peux tenter de chanter seul, dans un endroit ou on ne t'entendra pas. Va dans un champ, dans les bois et lache toi (ca ne veut pas dire gueuler, mais se liberer de ce qui te bloque). Tu verras, tu chanteras differemment, tes limites dans les aigus vont sauter. Ca te fera ressentir de nouvelles sensations que tu va integrer progressivement.

Ne cherche pas a imiter le CD, il y a vraiment un gros travail en studio sur sa voix. Lui, il se lache quand il chante. Le "bridage" que tu entends est un empilement d'effets.

Je ne juge pas le chant a la performance technique (je m'en fout), ce qui compte c'est de sentir que le chanteur se fait plaisir, qu'il chante parce qu'il s'interesse aux autres et qu'il veut leur dire quelquechose (meme si, bien souvent, ce n'est que pour dire "aimez moi").
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
NickismyName
jonozz a écrit :

ce qui compte c'est de sentir que le chanteur se fait plaisir

C'est exactement ce que j'ai voulu faire dans cette chanson, et je suis plutôt content du résultat étant donné les conditions de départ.
Je suis pas encore totalement à l'aise mais c'est difficile avec un morceau où il faut développer autant d'énergie.
J'aimerais bien entendre une reprise de ce morceau avec l'énergie de Mellon collie.
Même B.Corgan lui même la chante très mollement à l'heure actuelle.
cool117
  • cool117
NickismyName a écrit :
jonozz a écrit :

ce qui compte c'est de sentir que le chanteur se fait plaisir

C'est exactement ce que j'ai voulu faire dans cette chanson, et je suis plutôt content du résultat étant donné les conditions de départ.
Je suis pas encore totalement à l'aise mais c'est difficile avec un morceau où il faut développer autant d'énergie.
J'aimerais bien entendre une reprise de ce morceau avec l'énergie de Mellon collie.
Même B.Corgan lui même la chante très mollement à l'heure actuelle.

C'est la première fois que tu t'enregistres?Parce que mentalement la première fois que l'on enregistre il faut bien se dire que quand tu chantes et que tu écoutes c'est pas la même "voix" qui va sortir dans les hauts parleur ( je sais pas trop comment expliquer mais la première fois que l'on s'entend ça fait un choc et il faut s'habittuer et garder ça en tête!!
NickismyName
Ca doit être la 3ème fois que je m'enregistre, sauf que maintenant j'essaie de vraiment chanter, avant je chantonnais. Je suis habitué à ma voix. ^^
Henry Spencer
Je remonte ton topic pour poser une question, étant donné que tu as travaillé ce morceau... Il n'y a pas des parties qui devraient être carrément criées/hûrlées (genre la fin ou le chorus) ? Ou c'est juste le travail studio des Smashing qui donne cette impression ?

En tout cas ça fait plaisir d'entendre quelqu'un reprendre ce morceau, surtout que c'est pas mal du tout pour l'instant, alors bon courage pour la suite.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur chant...