gma a écrit :
fais une recherche on en a déjà beaucoup parlé sur le foum...Et ce qui revenait c'était en gros : trop cher pour un joli gadget...
N'importe quoi.
Ce n'est pas un gadget, c'est un vrai ampli avec un son d'enfer. J'ai failli le revendre il fut un temps, simplement parce que j'utilisais un baffle qui ne se mariait pas bien avec (un Eminence P75, VHT Fat Bottom 1x12). Depuis que j'ai changé de baffle (Celestion Greenback), c'est le jour et la nuit.
Pour moi jouer chez moi sans atténuateur, c'est ce qu'il y a de mieux : combinaison Zvex Nano + baffle à faible rendement (le Greenback fait 97dB par rapport aux 103dB de l'Eminence, ça change tout!). Je précise que je l'utilise avec un treble booster (HBE Germania) car ça reste un ampli très sombre. Du coup avec un tb c'est merveilleux. La dynamique est à couper le souffle, avec ça on redécouvre les joies du potard de volume, et la palette de sonorités accessibles est assez large, tout en restant dans le vintage.
Niveau volume sonore, ça va quand même fort hein... pas assez pour jouer en groupe par contre, à moins de jouer avec le gain à fond car c'est un monocanal et donc forcément en clean ça va moins fort - le clean "pur" à fort volume, faut oublier. Avec mon Greenback, le volume est parfait pour un usage domestique mais trop pour une utilisation en appartement, par exemple. Avec l'Eminence, c'était encore plus fort.
Il prend super bien les pédales. Pas de boucle d'effet par contre.
Honnêtement, ce n'est pas un gadget. On pourra regretter le manque de fonctions et de connectique, mais ce n'est pas un petit jouet. Pour jouer en groupe on oublie mais pour chez soi, c'est un vrai ampli avec un vrai son de lampes poussées à balle. Il m'a fallu du temps pour l'apprécier car je n'avais pas de baffle qui lui correspondait, mais j'ai maintenant compris comme en tirer le maximum. Le grain n'a cependant pas autant de caractère qu'un Orange, par exemple, on est vraiment dans un registre marshallesque. Ecoutez la vidéo sur le site officiel, c'est exactement ce son-là.