Dimebug a écrit :
je pense que ton problème, c'est avant tout tes moyens d'écoute… et tes habitudes
Au casque c'est infernal de faire sonner ce genre de machine. Vraiment, c'est compliqué de pas avoir un truc tout plat, surtotu sur un casque de monitoring.
La grosse difference entre ton ampli et ce que tu as testé, c'est le HP, Les prodipe, c'est loin d'être des monstres de restitution et ça ne déplacera jamais autant d'air que ton HP guitare.
Les simus de baffle du TMP sont suffisantes, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer sur des IR... L'impression de son aigrelet garantit. Pour compenser cela, il faut sortir sur des enceintes bien puissantes pour retrouver du punch , avec des HP d'un bon diamètre. Si tu veux sortir sur des moniteurs, bien il faut des moniteurs milieu de gamme et du volume pour commencer à ce que ça devienne plaisant. Sinon c'est vite petit et serré. A l'occase essaye de tester un TMP sur un Tone master FR-12 ou FR-10... comme la solution d'amplification est calquée sur un CAB guitare, on se sent tout de suite à la maison.
Perso je joue sur Fractal et TMP, les 2 bécanes sont bonnes avec chacune leurs avantages et inconvénients. En groupe je joue direct sono... Ca reste different du cab guitare repiqué, mais clairement tout le monde y gagne. A la maison, moniteur, ou moniteur + cab (pour reprendre de l'épaisseur), par contre j'évite au max le casque car très frustrant.
C'est marrant, chez moi c'est plutôt l'inverse. J'utilise un modeler (MG30) au casque à la maison et je suis plutôt satisfait du résultat. Avec les BT par dessus, c'est délicat de doser le volume pour que la simule n'empiète pas sur le reste de la musique. Mais ça le fait bien.
mais je suis moins satisfait. J'ai du mal à m'entendre dans le mix entre la batterie, la basse et les autres guitares. Mon son est aigrelet et manque de "matière". Les autres instruments sont branchés sur des amplis. Dernièrement j'ai travaillé sur un preset spécial répét en utilisant entre autre un bloc égaliseur et surtout en baissant le gain. C'est beaucoup mieux. Moins sympa qu'un son sortant d'un ampli, mais je m'y retrouve. Faudrait que j'essaye en me branchant dans le return...