Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
Oghkhood a écrit :
Pourquoi prendre la peine de repondre a quelqu'un qui ne prends meme pas la peine de s'identifier pour s'exprimer ?
Faut deja pas beaucoup de courage pour troller sous un (ou plusieurs ) pseudos. Mais la c'est encore plus minable : l'anonymat virtuel

mais tout le monde le connais ici

il s'appelle invité
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Invité a écrit :
nelson2005 a écrit :
Demande à 'Invité' .

Personnellement je peux te dire que ,jouer au casque
C'est une horreur
Après chacun ses gouts

Au casque de toute façon y'a pas de miracles, quelque soit le matos...
casseoreille
Compte tenu de la spécificité du THR, qui peut jouer moins fort et mieux qu'un petit poste radio, je ne comprend pas que l'on s'embarrasse d'un écouteur.

Un ampli n'est pas un poste à galène et se priver des sons de deux petits HP c'est vraiment dommage!
nelson2005
Pour ma part, je ne trouve d'ailleurs le son pas si 'pourri' que ca au casque .

Tout à fait potable même .

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Compte tenu de la spécificité du THR, qui peut jouer moins fort et mieux qu'un petit poste radio, je ne comprend pas que l'on s'embarrasse d'un écouteur.

Un ampli n'est pas un poste à galène et se priver des sons de deux petits HP c'est vraiment dommage!

Quand tu vis dans un appart très mal isolé, passé 22h le casque s'impose. Et encore, le gars au dessus de chez moi râle parce qu'il entend la gratte à vide. Ok, c'est une hollow (mais sans ouie), mais quand même.

Même si ça n'a pas la même rendu, je préfère quand même jouer au casque que de jouer, même avec le thr, à volume très très bas (genre tu entends les cordes à vides) . Dans l'échelle du pire, le casque c'est mieux. À force je m'y suis habitué, que ce soit sur le Mustang ou sur le Thr. Faut s'y faire, mais perso ça ne m'empêche pas de m'amuser.
rossano
reçu THR 100 HD

reste plus qu' a tester , après on avisera
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 2015, 16:08
Cool, teste et dis nous !
Ca serait pratique quand même un engin comme ça.
travisbarker
Y a-t-il des gens ici qui ont rencontré des problèmes de latence lors de l'enregistrement?

J'ai l'impression qu'il me décale tous mes enregistrements d'un temps (THR branché en USB avec Garageband)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 2015, 17:24
Un temps c'est énorme quand même !
Moi non pas de souci de décalage mais niveau d'enregistrement trop faible (sous reaper).
rossano
Gzii a écrit :
Moi non pas de souci de décalage mais niveau d'enregistrement trop faible (sous reaper).

oui !
tu a quoi comme résolution ? moi en 520 samples c est déjà nikel pas de latence du tout

chek ça sur ton daw
nelson2005
rossano a écrit :
reçu THR 100 HD

reste plus qu' a tester , après on avisera

Oui vite des retours !
Chui intéressé !
travisbarker
rossano a écrit :
Gzii a écrit :

oui !
tu a quoi comme résolution ? moi en 520 samples c est déjà nikel pas de latence du tout

chek ça sur ton daw

J'ai pas la possibilité de régler ça sur Garageband... Du coup, je réinstalle les drivers, on vera si ça s'améliore.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 2015, 20:50
Il faut utiliser les drivers ASIO Yamaha/Steinberg (ou un truc du genre)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Il faut utiliser les drivers ASIO Yamaha/Steinberg (ou un truc du genre)

Oui et il faut mettre en direct monitoring si c'est possible avec ta carte son. Car le buffer à passé 500, si le signal passe vraiment par là, je n'y crois pas: c'est une latence tout à fait audible et désagréable. A 64 c'est ok, 128 ça commence à devenir discernable, 256 c'est déjà trop pour moi, 512, je n'envisage même pas d'essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...