Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raca a écrit :
Ben pourquoi "pas sûr" ??

c'est assez hard ce modele non ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 20:16
Non au contraire c'est plus doux, clean à crunch.
Un bon son bien chaud et très réactif,
et des amplis qui réagissent bien à l'attaque pour passer du clean au crunch.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 28 Nov 2014, 20:31
Non mais en fait collu (dit "loulou") fait de l'humour. Normalement il est très bon, mais on est en fin de semaine, il doit être un peu patraque et son humour n'est pas à son niveau habituel...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 28 Nov 2014, 21:02
Une remarque : l'endroit où on le pose semble très important.
Posé sur son carton d'emballage il sonne beaucoup mieux que par terre (moquette sur béton). Ce qui n'est pas étonnant.

Je vais quand même pas garder le carton...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 21:33
Pose le sur un bureau, une table, une commode, mais pas par terre.
De même pour bénéficier à plein du son sans que ça dérange trop les autres mets toi assez près. Le rendu donne l'impression qu'il est plus fort qu'il n'est en réalité.
Vinz416
Je suis en train d'exporter une vidéo du Fly 3. Niveau sensation de jeu, on a pas la sensation de dynamique du THR, mais à l'enregistrement c'est sympa.
Le bazard, quand on met du volume, on sent l'air du HP sortir par les jacks femelles line in et phone
Dès que c'est en ligne (tard ce soir ou demain), je la partagerais ici
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Nov 2014, 22:18
Oui et à l'inverse cette sensation de volume du THR n'est pas enregistrable par un micro.
skarabee.nc
Bienvenue au club, Raca! Si tu ne garde pas le carton, pose le sur une table, pour la dispersion, ça le fait bien. Tu joues quoi comme gratte là-dessus?

PS: et ça va te permettre de te détendre entre deux firmwares à tester...
skarabee.nc
Mince, je pense à un truc. Raca, tu ne va quand même pas tonematcher le THR?
Si?
casseoreille
Oui le THR10 doit absolument être écouté à hauteur des oreilles. A terre, il est méconnaissable et médiocre, sur une table le son est exceptionnel, je suis encore étonné, après plusieurs mois d'utilisation, de la qualité du son produit par un ampli aussi mini!

Le THR10 C est excellent avec des sons cleans qui proviennent de simulations d'amplis renommés comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues 70, le mini Dr Z.

Cinq amplis en un, cela permet de varier les sons et d'éviter une saturation, ou la lassitude d'avoir toujours le même fond musical.

En matière de sons Yamaha bénéficie d'une très longue expérience, j'ai un synthé qui a plus de 25 ans et qui est toujours très musical. Et les synthés d'aujourd'hui sont d'un tout autre niveau avec touches piano sensitives, son stéréo 2x20 ou 2x40 watts, etc..

Je suis presque certain de la sortie prochaine d'une nouvelle génération d'amplis 2x10 ou 2x20 watts qui sera un must alliant le savoir faire de Line 6 et de Yamaha!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Nov 2014, 00:49
Oui et pour le coup Yamaha a mis un petit coup de vieux à Line6.
Mais ensemble il y a moyen de faire un bon truc.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 29 Nov 2014, 01:07
skarabee.nc a écrit :
Bienvenue au club, Raca! Si tu ne garde pas le carton, pose le sur une table, pour la dispersion, ça le fait bien. Tu joues quoi comme gratte là-dessus?

Duesenberg. Pour l'instant je n'ai joué qu'avec la D-Caster (deux P90) et ça l'fait vraiment !
Ce week-end j'essayerai avec la jazzmaster.

Citation:
PS: et ça va te permettre de te détendre entre deux firmwares à tester...

skarabee.nc a écrit :
Mince, je pense à un truc. Raca, tu ne va quand même pas tonematcher le THR?
Si?

Nan !!
Je vais juste jouer et pas m'emmerder !

casseoreille a écrit :
Le THR10 C est excellent avec des sons cleans qui proviennent de simulations d'amplis renommés comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues 70, le mini Dr Z.

Merci, justement je me demandais de quels originaux les modèles etaient précisément inspirés.
Tu les as trouvées où ces infos ?

Citation:
En matière de sons Yamaha bénéficie d'une très longue expérience, j'ai un synthé qui a plus de 25 ans et qui est toujours très musical.

Tu t'adresses à un convaincu : j'ai eu deux DX7 (un original puis un II FD), et j'ai toujours mon génial SY77 en exploitation. Il doit avoir également au minimum 25 ans...
Ce serait pas aussi un SY77 que t'as ?
Invité
Raca a écrit :
Une remarque : l'endroit où on le pose semble très important.
Posé sur son carton d'emballage il sonne beaucoup mieux que par terre (moquette sur béton). Ce qui n'est pas étonnant.

Je vais quand même pas garder le carton...

non ! malheureux ne fait pas ça , il sonnera plus

a hauteur des oreilles y a pas mieux
et comme ça tu va meme entendre au dessus des 6000 hz

bon amusement , tu as acheté une vraie bête de compet
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 29 Nov 2014, 10:21
L'éditeur ne permet pas d'accéder aux 5 slots de la User Memory ?
Invité
Raca a écrit :
L'éditeur ne permet pas d'accéder aux 5 slots de la User Memory ?

non

faut éditer sur la becane et tu le sauves en tenant le bouton user memory

edit : c'est pas un axe non plus hein !!!

mais ça sonne
Vinz416
Oui il suffit de faire tes réglages dans le THR Editor, et dès que tu as un son qui te plait, tu restes appuyé sur un des 5 boutons de mémoire pour sauvegarder dans le THR

Mon HS du jour, la vidéo du Fly 3 que je viens de mettre sur YouTube

Edit: A réécouter, ça compresse pas mal les algo YouTube quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...