Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Mais clair !!
Mon PC n'est pas mauvais mais pas excellent (i5 6go de RAM ect... (Pc portable ) )

Cependant, lorsque je branche ma gratte directement sur le PC (juste avec un adaptateur jack, mini jack) sans carte son externe, je ne ressent pas la latence à l'oreille avec les pilotes ASIO4all. (Le son est degeu par contre)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je viens de me choper une petite paire d'enceintes de monitoring (JBL305s) et j'ai pas pu m'empêcher de tester avec le THR10 via la sortie casque. Le tout principalement sur le canal modern en V2 (je n'utilise quasiment plus que celui-là, crunch et clean au volume guitare)

Je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant, ça diffuse mieux, plus besoin d'être parfaitement dans l'axe et suffisamment proche pour avoir une bonne définition. De plus le rendu dans les basses est bien meilleur et on retrouve de fait des sensations de jeu encore plus réaliste.

Ce qui change beaucoup la vision que j'avais de cet ampli. En effet je pensais que le truc vraiment bien foutu c'était les enceintes et le système de diffusion sonore mais en fait en plus de ça les modélisation sont d'excellentes facture et d'un réalisme saisissant.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
casseoreille
Tout comme toi, je pensais que le succès du THR10 était du à un système complexe de diffusion stéréo et c'est une bonne surprise d'apprendre que ce mini ampli peut mieux rendre encore avec des enceintes de qualité!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
tiens je viens de brancher une TS9 comme clean boost dans le canal crunch du THR10, avec une strat en micro manche, du pur bonheur, ca aporte encore un peu plus de claquant, c juste magnifique a ce volume la...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
caribou71
mica51 a écrit :
tiens je viens de brancher une TS9 comme clean boost dans le canal crunch du THR10, avec une strat en micro manche, du pur bonheur, ca aporte encore un peu plus de claquant, c juste magnifique a ce volume la...

Pfff j'adore le trh10c mais nom de dieu il manque vraiment de gain sur la simulation Marshall
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Nov 2014, 23:37
En fait j'utilise énormément le 1 (deluxe) et le 3 (us blues).
J'utilise rarement beaucoup de gain, et pourtant même en en mettant peu ça peut déjà sonner bien incisif.
Ce Marshall il est plutôt pour obtenir des sons doux à la Cream, Bluesbreakers...
J'obtiens des sons bien plus incisifs avec le US Blues par exemple même sans mettre beaucoup de gain.
Sinon le Mini Z passe très bien avec des HB, mais pareil je ne mets finalement pas tant de gain que ça.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Nov 2014, 08:48
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR

Un mini ampli incroyable !

Ici enregistré par le micro de la caméra :

Vinz416
Raca a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR

Un mini ampli incroyable !

Ici enregistré par le micro de la caméra :

J'attend de voir ça
Normalement demain si tout va bien !!
C'est en regardant cette vidéo que je suis tombé par hasard sur ce Blackstar :

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 2014, 09:29
Ca me rappelle le petit Marshall que j'ai eu à mettre à la ceinture... Sauf qu'il ne sonnait pas.
Invité
ouaisssssssssssssssss !!

a ce prix !
si tu compares au prix d'un axe ça nous fait 50 amplis

lollllllllllllllllllllllll
caribou71
su ça poutre, ce sera le compagnon idéla au thr10c qui manque de couilles dans les distos !

j'attends ton retours !
Vinz416
Je vous dirais ça, même si c'est un peu hors sujet ici, mais bon y'a des topics comme ça, c'est un peu la famille
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Nov 2014, 10:11
Vinz416 a écrit :
Je vous dirais ça, même si c'est un peu hors sujet ici, mais bon y'a des topics comme ça, c'est un peu la famille

Je suppose que tu l'as commandé chez Thomann (qui l'affiche en stock) ?
Date de livraison estimée ?
Vinz416
Raca a écrit :
Vinz416 a écrit :

Je suppose que tu l'as commandé chez Thomann (qui l'affiche en stock) ?
Date de livraison estimée ?

Oui oui Thomann, j'avais des trucs à commander, donc ça tombait bien
Commandé hier, livraison estimée demain
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 2014, 10:15
En tout cas sur les vidéos c'est assez étonnant

Bon je n'ai aucun besoin de ces saturations, mais effectivement pour quelqu'un qui en veut ça peut le faire en complément d'un 10C,
ou peut-être même tout seul ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...