Warp T

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metallinick
Chloee a écrit :
Moi le Warp T jlai testé hier. J'ai été carrément emballé.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de différence entre le Warp X et le Warp T, si ce n'est que le Warp X c'est la tête toute seule, et que le Warp T est forcément vendu avec le baffle 4*12' Celestion.

T'es sûr de ça?
Je trouve quand même que la Warp X sonne mieux que la Warp T sur les mp3 du site officiel.
ça vient peut-être du mec qui joue dessus remarque.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
je ne crois pas que ce soit les mêmes... il suffit juste de regarder leur différence de look pour s'apercevoir que ce ne sont surement pas les mêmes... Et en effet, au vue des samples, je pense fortement que ce sont deux têtes différentes...

Perso, la Warp T, j'ai essayé, mais je n'ai pas été convaincu... peut-être qu'il faudrait que je ré-essaye pour voir.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 18 Avr 2005, 15:07
Pti malin... lol

nan je confirme mon impression (mais je ne dit pas que c'est la bonne) comme quoi la WarpX et la tête WarpT sont les mêmes...
Celui qui joue de la Warp T sur le site officiel est en effet un manche je trouve aussi... Sont pas top les samples du site officiel, z'aurait du s'abstenir de les mettre pasque en vrai ca dépote xxx fois plus.
Le sample de la Warp X est enorme par contre, mais la c bien produit, un morceau complet, mixé et léché de partout. Mais comme quoi on peut en faire qq chose de cette tête !
Quand au prix, ce n'est plus 2000€ mais ya moyen de taper le pack (avé le baffle Celstion peuchère, et c le cas de le dire) pour 1500 €.

Low Frequencies powaaa...

EDIT !!! Jviens de la trouver pour 1000 €
la c'est carrément donné pour cet engin !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Avr 2005, 15:50
Oui, l'avantage c'est que c'est pas chère du tout. 2000€ c'est l'ensemble tête + baffle !!

J'en ai vu un récemment à universal guitar à Pigalle, d'après ce que j'en ai entendu, c'est pas mal du tout (Même si je n'ai pas joué dessus personellement). Mais le "étudier pour les accordages bas", c'est plus du marketing selon moi... Beaucoup d'autres amplis se comportent très bien dans les accordages graves. En général tout ce qui est haut de gamme, ça n'a pas peur des LA graves !
Tout ce qui est Engl (même en entré de gamme) se comporte également très bien pour les graves.
L'avantage ici, c'est que c'est pas chère du tout...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 18 Avr 2005, 16:15
Fend a écrit :
Oui, l'avantage c'est que c'est pas chère du tout. 2000€ c'est l'ensemble tête + baffle !!

je parle bien de 1000 € TETE + BAFFLE ! WARP T A A LAMPES !
NEUF...
mais j'ai mes sources chuuut lol.

Fend a écrit :
J'en ai vu un récemment à universal guitar à Pigalle, d'après ce que j'en ai entendu, c'est pas mal du tout (Même si je n'ai pas joué dessus personellement). Mais le "étudier pour les accordages bas", c'est plus du marketing selon moi... Beaucoup d'autres amplis se comportent très bien dans les accordages graves. En général tout ce qui est haut de gamme, ça n'a pas peur des LA graves !
Tout ce qui est Engl (même en entré de gamme) se comporte également très bien pour les graves.
L'avantage ici, c'est que c'est pas chère du tout...

Nan dans cette gamme de prix je tassure que pour avoir jouer en La voir plus bas sur un paquet d'ampli (des Marshall, dont JCM 800, pas mal de Valvestate, des Line 6 etc... et même un 5150 et un B-52 ! ct mieux mais pas convaincant et précis comme j'aurais voulu...) ben dans le grave c pas précis, c gras c baveux et on comprends rien au jeu.
En revanche quand jsuis passé dans le Warp T a Universal Guitar de Pigalle, surement le meme que le tien lol, ben la g été surpris... TTout simplement.
Agréablement étonné de comprendre les notes que je jouais lol.

Maintenant c vrai ke dans un triple Recto, ca encaisse le grave... C'est pour ca que Korn (en La...) jouent dessus apres tout, ainsi que bon nombre d'amateur de nouilles en place des cordes.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Avr 2005, 16:53
Et moi je t'assures que chez Engl, même en entré de gamme, tu as un son super précis et qui encaisse très bien les graves.

à 1000€ l'ensemble neuf, je veux bien que tu dévoile tes sources oui !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 08 Sep 2005, 13:35
Depuis que ce topic est tombé aux oubliettes ya personne qui s'est laissé tenté et qui a un avis a donner sur l'animal ?
Ca m'interesse...
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 08 Sep 2005, 13:36
Depuis que ce topic est tombé aux oubliettes ya personne qui s'est laissé tenté et qui a un avis a donner sur l'animal ?
Ca m'interesse...

EDIT : pardon pour le doublon
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 13 Sep 2005, 14:17
Up.
Des nouveaux avis tout frais a donner pour ceux ki ont essayé ?
OlleOutWar
Ben moi je possède la WARP-T. L'année passée j'ai même fait un pret à la banque pour pouvoir me l'acheter (2600€ à l'époque, il était tout neuf).

Question versatilité: le son clean est magnifique, d'une clarté extraordinaire. Rien à voir avec le son clair de merde d'une 5150.
Le canal WARP est monstrueux, très typé HK/Mesa. Très middle avec du low-end d'outre-tombe. C'est du lourd. Du très lourd et 120watts de pures lampes dans la gueulle, sa en souffle plus d'un! rien à voir avec un WARP 7 qui est pour les chochottes. Les boutons sub et lube sont des gadgets qui moi ne me servent à rien. Mais bon, un WARP T c'est surtout pour de la patate.

Vu que je joue récemment sur un autre style de grattes (Patrick Eggle) au lieu de ma Schecter Bariton X2N et ma Viper et que je recherchais un son plus typé 5150. J'ai retubé le tout avec des tubes de qualité. Les "Ruby" de stock sont déjà pas mal, mais avec des JJ tesla on parle rapidement d'autre choses....

Seul inconvénient: c'est typé comme son, mais du ENGL c'est aussi typé comme son! Maintenant je recherche un son plus hybride transistor-lampes, plus sec, moins rond, donc je vais jeter mon dévolu sur une Powerball. Pour ceux qui aiment le son machine-head gros et lourd: allez-y pour la WARP (surtout retubée)...

Si il y des amateurs on peut parler échange...
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 16 Sep 2005, 14:26
Ah enfin !
Merci pour l'avis...

Le retubage a modifié quoi exactement au niveau du son ?

Echange seulement ?
Metallinick
Franchement je trouve que la Warp X à quand même plus de gueule que la Warp T.

Warp T:

Warp X:

Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
dangratteux
Question de gouts..moi je prefere la warp t ..j'était interresser a un moment mais faute de pouvoire l'essayer jai du me rabatre sur une engl fireball...
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 03 Oct 2005, 21:22
Metallinick a écrit :
Franchement je trouve que la Warp X à quand même plus de gueule que la Warp T.

+1 d'autant que la warp T est un peu pompée sur les Engl...
Tandis que la warp X c'est la classe H&k
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Who's Next
hhheeuuu je sui vraiment pa sur que le warp t et le warp x soi vraimen les mem ampli

ya ka regarder les prix(boxymusic)

warp t (avec baffle )--> 1002.79euros

warp x (sans baffles)--> 1178.96 euros

après jdi ca jdi rien .......

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...