Citation:
C'est peut-être à cause (ou grâce) à cela que la magie opère.
flegal a écrit :
Je préfère me dispenser de ce genre de "magie" et avoir des amplis fiables.
Et fiabiliser du Vox est somme toute très simple : ramener le point de fonctionnement des tubes dans la SOA - non, pas la sangle d'ouverture automatique, la "safe operating area" comme on dit pour les transibutes, changer les chimiques pour des 105°, changer pas mal de résistances 1 w pour des 2 w, perçouiller le chassis pour favoriser la circulation d'air, ajouter un ou deux ventilos thermorégulés.
Ou acheter directo un Matchless (sans ventilo).
Ben oui, mais comme tu le dis si bien, avec tout ca, c'est plus un vox que tu as.... Et un Matchless, ca a beau sonner divinnement bien, et bien ca sonne pas comme un Vox. C'est différent et c'est une affaire de gouts. Et puis il ne faut pas exagerer non plus. Meme si ces amplis n'on jamais été réputé pour être fiable, il y'a un peu aussi de légende la dessus. Moi personnelement avant de connaitre l'existance des forum, je n'avais pas comme idée que les Vox étaient des amplis peu fiables. Je connais des gens qui tournent avec depuis des années, et qui n'ont jamais été emmerdé, et cela avec des JMI, des Vox année 70 et des Vox 90's... Moi perso, Mon AC30CC2 je l'utilse condition maison/repet/scene régulierement depuis un an maitenant, et il n'a jamais bronché.. Les repets c'est 4/5 heures allumé en permanance tous les samedi (avec des poses bieres en stand by quand même !
), à la maison c'est plus ou moins 1 ou 2 heures quasiment tous les jours... Il a vecu les transports dans le coffre, la chaleur des salles ou on a joué (meme si en ce moment on ne fait plus grand chose, vivement qu'on se rebouge un peu le cul...
).. bref je ne le maltraite pas, mais je l'utilise sans forcement être a ses petits soins.. En comparaison, mon classic 30 a dut subir un retubage/revision la premiére année (crachotement du a des tubes de mauvaise qualité et des soudures seches), le classic 50 pareil au bout de 6 mois (acheté d'occase mais quasiment pas servi) avec en prime un probleme dans la boucle d'effet... Donc sur la même periode le Vox s'avere quand meme globalement plus fiable que les amplis que j'ai eu auparavant. Alors je sais mon cas personel ne peut pas etre pris tel quel pour en faire un généralité, mais entre mon expérience, et celle des gens que je cotois avec leurs AC30, et bien j'ai du mal à penser qu'il soit si peu fiable que ca...