Zeblouze a écrit :
_Luis_ a écrit :
Sachant que moi aussi j'ai une Sg .. est ce que la Big Ben se marie bien avec la sg et l'AC30 ?? Et pense tu que seule la Big ben suffit comme disto/overdrive car la Guv'nor est plus orientée Gros Rock/un peu métal non ?
oui pour le mariage. C'est top. La big ben respecte bien la gratte et la dynamique de l'ampli. Elle est très sensible dans ses réglages. Tu vas d'un son blues aux sons type Ac/dc . Par contre pour la disto elle est juste.
La Guv'nor apporte la disto impossible avec la big ben en restant dans des grains pas trop serrés ni trop "synthétiques" que je n'aime pas.A mon goût par exemple: la bulldog (que je trouve extra par ailleurs) est trop métal, pas la guv'
En fait,j'aime bien mettre la big ben en ryhtmique et rajouter derrière la Guvnor pour "envoyer" vraiment. Mais je fais aussi l'inverse, en utilisant la big ben en boost sur la guvnor pour "passer" devant dans le mix sans changer de registre de son.
Je fais surtout du blues et du rock mais j'aime bien "lâcher " un peu la bride sur de Hard ( hard de vieux, hein
eep purple, Ac/dc, Maiden pas plus). z'aime pas trop le métal.
vl'à.
Espérant t'aider dans ta réfléxion
edit : la guv ne répond pas très bien à son potard de gain, c'est un peu On/Off sur ce point mais en fait si tu joues sur le volume de la gratte c'est très très efficace sur le grain de la pédale.
là j'ai rien oublié c'est bon
Merci pour tes infos mais moi en fait je chercherais plutot une pédale disto/overdrive ... enfin pas deux pédales ...pour passer d'un coup de bypass en Clean/saturé .. Et comme l'AC30 n'as pas de canal disto ... C'est ça qui me fais hésiter entre l'AC30 et certains modèles a lampes de chez Marshall car la disto de chez Marshall est vraiment très bonne .. un footswitch et hop !!