VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Zeblouze a écrit :
_Luis_ a écrit :
Sachant que moi aussi j'ai une Sg .. est ce que la Big Ben se marie bien avec la sg et l'AC30 ?? Et pense tu que seule la Big ben suffit comme disto/overdrive car la Guv'nor est plus orientée Gros Rock/un peu métal non ?

oui pour le mariage. C'est top. La big ben respecte bien la gratte et la dynamique de l'ampli. Elle est très sensible dans ses réglages. Tu vas d'un son blues aux sons type Ac/dc . Par contre pour la disto elle est juste.

La Guv'nor apporte la disto impossible avec la big ben en restant dans des grains pas trop serrés ni trop "synthétiques" que je n'aime pas.A mon goût par exemple: la bulldog (que je trouve extra par ailleurs) est trop métal, pas la guv'

En fait,j'aime bien mettre la big ben en ryhtmique et rajouter derrière la Guvnor pour "envoyer" vraiment. Mais je fais aussi l'inverse, en utilisant la big ben en boost sur la guvnor pour "passer" devant dans le mix sans changer de registre de son.

Je fais surtout du blues et du rock mais j'aime bien "lâcher " un peu la bride sur de Hard ( hard de vieux, hein eep purple, Ac/dc, Maiden pas plus). z'aime pas trop le métal.

vl'à.
Espérant t'aider dans ta réfléxion

edit : la guv ne répond pas très bien à son potard de gain, c'est un peu On/Off sur ce point mais en fait si tu joues sur le volume de la gratte c'est très très efficace sur le grain de la pédale.

là j'ai rien oublié c'est bon

Merci pour tes infos mais moi en fait je chercherais plutot une pédale disto/overdrive ... enfin pas deux pédales ...pour passer d'un coup de bypass en Clean/saturé .. Et comme l'AC30 n'as pas de canal disto ... C'est ça qui me fais hésiter entre l'AC30 et certains modèles a lampes de chez Marshall car la disto de chez Marshall est vraiment très bonne .. un footswitch et hop !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Zeblouze
_Luis_ a écrit :

Merci pour tes infos mais moi en fait je chercherais plutot une pédale disto/overdrive ... enfin pas deux pédales ...pour passer d'un coup de bypass en Clean/saturé .. Et comme l'AC30 n'as pas de canal disto ... C'est ça qui me fais hésiter entre l'AC30 et certains modèles a lampes de chez Marshall car la disto de chez Marshall est vraiment très bonne .. un footswitch et hop !!

ouaips I see, ben la bulldog pourrais être pas mal t'aurais le canal 1 overdrive et canal 2 qui montre les crocs. et c'est tout en Bypass.
ça peut être un bon compromis :demande à Playmo77 il en a une, il fait pas de métal et son son est vraiment sympa.

ou alors en passant par la drivemaster si t'aime l'overdrive marshall (ça reste en dessous de la disto Guv'nor), Je crois que El Vador en vend une en ce moment. . Le reste TS9 OD 808 je peux pas te dire je connais pas dans un Vox.

Vl'à
The more you play, the better you get.
_Luis_
  • _Luis_
Apparement je pourrais trouver le son que je cherche avec une English Muffin D'EHX ou une Hot british de Tonebone ...

La bulldog je la trouve un peu violente justement .. ya pas d'autres samples de la bulldog ?

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Zeblouze
_Luis_ a écrit :
Apparement je pourrais trouver le son que je cherche avec une English Muffin D'EHX ou une Hot british de Tonebone ...

La bulldog je la trouve un peu violente justement .. ya pas d'autres samples de la bulldog ?

je peux pas te dire je l'ai essayée au magasin. y a un topic dédiéà la bulldog sur le forum , pt être là bas. Mais je te confirme que c'est violent surtout sur le canal 2.

Bonnes recherches

The more you play, the better you get.
stratus
Petit retard dû à un indisponibilité passagère (pour la bonne cause) de notre site favori.

Donc voilà : AC15CC1X acquis pour 740€ Chez Playback, mon revendeur préféré (pour les amplis).

J’ai profité de la soirée pour faire quelques gammes d’essai, les réglages sont plus spartiates que l’AC30, les sons que je cherche (du Shadows au saturation 60’) sont au RDV et, globalement, ça sonne bien.

Reste à mettre la chambre d’écho, qui me sert également d’OD, en ligne (probablement ce WE) et la puissance en groupe à valider (semaine prochaine).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
bon si j ai bien compris.
la difference entre les blues alnico et les warfadale.
c est que les blues sature plus tardivement et on plus de presence .
du coup on est oblige de jouer plus fort.
mais on optient plus de dynamique.
.
c est ça ou c est pas ça?????????
Doc Loco
hugo281 a écrit :
.

Heu ... non . Les blue, comme la grande majorité des hP alnico, saturent plus vite. Mais ils ont plus de présence, donc , à volume égal sur l'ampli, on a l'impression de sonner plus fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
hugo281 a écrit :
.

Heu ... non . Les blue, comme la grande majorité des hP alnico, saturent plus vite. Mais ils ont plus de présence, donc , à volume égal sur l'ampli, on a l'impression de sonner plus fort.

Ce qui est sûr c'est que l'on se fait mieux entendre dans un groupe :Band1:

A volume égal, bien sûr
_Luis_
  • _Luis_
Avis aux possesseurs d'AC30

==> serait il possible de faire quelques petits samples de votre ampli svp ??

Vends,

apibreizh
Salut à tous !

J'aurai besoin de votre aide...

Voilà, hier, j'ai voulu jouer sur mon AC30CC2, et sur le canal normal : plus rien... :-(
Pas de pb sur le Top Boost.

Problème de lampe ? (un peu tôt quand même...)

Comme c'est mon premier ampli à lampe et que j'y connais pas grand chose en la matière, je sollicite votre aide :

- si changement de lampes : quel marque est plus appropriée ?
- est-ce facile de changer les lampes de préampli, sachant que j'hésite à ouvrir la bête...

Merci d'avance pour votre aide.

Benoit.
Venez visiter le site de notre groupe http://www.myspace.com/mmmlegroupe
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
Si tu es branché dans le normal, vérifies tout de même que le switch de mélange des deux entrée est sur la bonne position (c'est à dire normal).
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
giole a écrit :
Si tu es branché dans le normal, vérifies tout de même que le switch de mélange des deux entrée est sur la bonne position (c'est à dire normal).

yep +1
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
stratus
giole a écrit :

Et que le potard de ce canal n'est pas à zéro
apibreizh
stratus a écrit :
giole a écrit :

Tous ces points me semblent une évidence...
Sinon ?
Personne pour m'aider ?
Venez visiter le site de notre groupe http://www.myspace.com/mmmlegroupe
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
apibreizh a écrit :
stratus a écrit :
giole a écrit :

Tous ces points me semblent une évidence...
Sinon ?
Personne pour m'aider ?

retour au SAV
tu l'as acheté ou?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...