VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
mikimi a écrit :
j'hesite entre ca

AC15 CC1X Blue Bulldog 925.00 EUR
et
AC30 CC2

la différence n'est pas énorme en prix

C'est le prix public, tu dois pouvoir le trouver à 150€ de moins.

J'en ai commandé un, dès que je l'aurais (quelques jours) j'annoncerai le prix exact et le revendeur.

mikimi a écrit :

le 30 à deux hp et il a une boucle d'effet
le 15 à un 1 hp mais un blues

Justement là est la "grosse" différence sur la dynamique, mais on aime ou on aime pas.

Je parle de la différence des HPs parce qu'il y a d'autres différences techniques entre les 2 modèles.

Mais dans les 2 cas on ne peut les confondre avec un Marshall ou autre Fender

mikimi a écrit :

fausse idée ??? le 15 est vraiment son petit frere ?
merci

Historiquement l'AC15 est le grand frère puisque du modèle à 1 HP est né l'AC15 à 2 HP et, ensuite, l'AC30, avec 2HP bien sûr.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bon, c'est dur de parler d'un son mais ça revient souvent : qu'est-ce que vous entendez par dynamique ?
stratus
thom002 a écrit :
bon, c'est dur de parler d'un son mais ça revient souvent : qu'est-ce que vous entendez par dynamique ?

Je vais te donner un exemple :

Tu es entouré de :
- 1 une batterie accoustique (Ludwig entre les mains d'un bûcheron)
- 1 Bassiste avec un gros Fender lampes
- 1 autre guitariste sur Fender lampes (65w)
- Les voix sur sono Mackie (2x600w)

Tu as un "petit" ac30 (avé des blues) tu fais que des cocottes sur les contre-temps.

La dynamique, dans ce cas là, c'est que tout le monde entend bien ce que tu joues.

En gros, la dynamique c'est quand "ça claque" dès l'attaque sans pour autant dénaturer le son.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
thom002 a écrit :

la différence de volume entre le niveau le plus bas et le niveau le plus haut. son dynamique=le contraire de son compressé.
OK. Ca a un rapport avec la présence ou pas ? moi j'entends par présence le fait que bizarrement, quand tout le monde joue tu peux te mettre tres fort et on ne t'entends pas par rapport à quelqu'un qui joue moins fort mais on le "distingue" beaucoup plus.
Rod hot
non. La dynamique c'est vraiment la difference entre la crete haute et la crete basse, plus la difference est importante, plus l'ampli a de dynamique
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
stratus
Rod hot a écrit :
non. La dynamique c'est vraiment la difference entre la crete haute et la crete basse, plus la difference est importante, plus l'ampli a de dynamique

A environnement identique (même salle, mêmes compères, même répertoire), la différence, perceptible, entre l'AC30CC2 du studio et l'AC30CC2X que j'y amène c'est bien que je passe mieux dans le mix, et ça c'est bien dû à la dynamique des HP blues.

Quelqu'en soit l'explication technique.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
stratus a écrit :

J'en ai commandé un, dès que je l'aurais (quelques jours) j'annoncerai le prix exact et le revendeur.

tu me diras que je vais craqué chez thom là !

stratus a écrit :

Historiquement l'AC15 est le grand frère puisque du modèle à 1 HP est né l'AC15 à 2 HP et, ensuite, l'AC30, avec 2HP bien sûr.

en petit frère je voulais dire son jumeau en son avec moins de puissance
je veux le meme son clair mais j'ai pas besoin des 30W montrueux de l'ac30. pas grave si l'AC15 sature plus vite ... ca me dérange pas
vous aimez le rock and roll ???
bonjour
petite question de detail :
certaines photos montrent le cc2 et le cc2x avec le logo vox a gauche au centre du vinyl;d'autres photos le montrent a gauche en bas du vinyl(près de la toile)
question : ce sont bien les memes amplis et pourquoi cette difference ?
si quelqu'un peut m'éclairer
merci
stratus
mikimi a écrit :
stratus a écrit :

tu me diras que je vais craqué chez thom là !

IL est arrivé

Je passe le prendre jeudi, tu sauras alors le prix et le vendeur (promis )

Je crois que ça vaut la peine d"attendre 2 jours
stratus
stratus a écrit :
Je crois que ça vaut la peine d"attendre 2 jours

Plus qu'un jour

Presque comme les JO
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je voulais savoir comment vous faites si ça vous arrive pour passer de clean a disto directement ... bon je pensais a une pédale mais sachant que cet ampli n'as pas de canal disto soit on joue en clean ou soit en crunch mais c'est permanent enfin faut s'arreter de jouer pour changer ..

ya moyen qu'il y ait un footswitch mais je ne crois pas ..

Sinon vous utilisez souvent le canal normal et le top boost switchés ?? ou alors plutot le normal ou plutot le top boost ?? lequel est le mieux pour un meilleur son en clean ... ?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Zeblouze
_Luis_ a écrit :
Je voulais savoir comment vous faites si ça vous arrive pour passer de clean a disto directement ... bon je pensais a une pédale mais sachant que cet ampli n'as pas de canal disto soit on joue en clean ou soit en crunch mais c'est permanent enfin faut s'arreter de jouer pour changer ..

ya moyen qu'il y ait un footswitch mais je ne crois pas ..

Sinon vous utilisez souvent le canal normal et le top boost switchés ?? ou alors plutot le normal ou plutot le top boost ?? lequel est le mieux pour un meilleur son en clean ... ?

Salut,

bon je vais parler par expérience personnelle après 3 mois de bidouille sur la bête sans prétention envers la vérité des Voxiens purs et durs.

Je joue master à 10h et volume à 8-9h
Je joue de plus en plus sur le normal. Je le touve plus facile à gérer avec les effets.(pédales uniquement, mon rack est aux oubliettes )
En plus, depuis que j'ai lu sur ce même forum qu'on influe sur l'équalisation du normal en modifiant le volume du Top Boost, j'ai affiné mes réglages de tonalité avec ça. Ils sont plus fins, je dirais que le son atteind le chouillat "d'ouverture" en clean.

Pour l'AB box c'est sympa mais au final ça me saoule un peu.

Après disto et l'overdrive. Je me sers de la big ben en overdrive bien sûr, mais aussi pour "éclaircir" un peu le grain de ma Guv'nor 2.

Avec ces 2 pédales j'ai tous les sons qu'il me fallait : blues/Rock/Hard.
LA guv'nor avec la SG c'est véritablement fabuleux et pas besoin de pousser le master.

Le mix, je sais pas. pas encore bien testé mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment pousser le volume pour avoir quelquechose qui rende bien.

Voilà c'est juste mes impressions. Je n'ai pas envie de changer quoique ce soit à ma config mais c'est vrai que le départ est un peu difficile avec cet engin quand on l'appréhende pour la première fois comme moi.

The more you play, the better you get.
_Luis_
  • _Luis_
Sachant que moi aussi j'ai une Sg .. est ce que la Big Ben se marie bien avec la sg et l'AC30 ?? Et pense tu que seule la Big ben suffit comme disto/overdrive car la Guv'nor est plus orientée Gros Rock/un peu métal non ?

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Zeblouze
_Luis_ a écrit :
Sachant que moi aussi j'ai une Sg .. est ce que la Big Ben se marie bien avec la sg et l'AC30 ?? Et pense tu que seule la Big ben suffit comme disto/overdrive car la Guv'nor est plus orientée Gros Rock/un peu métal non ?

oui pour le mariage. C'est top. La big ben respecte bien la gratte et la dynamique de l'ampli. Elle est très sensible dans ses réglages. Tu vas d'un son blues aux sons type Ac/dc . Par contre pour la disto elle est juste.

La Guv'nor apporte la disto impossible avec la big ben en restant dans des grains pas trop serrés ni trop "synthétiques" que je n'aime pas.A mon goût par exemple: la bulldog (que je trouve extra par ailleurs) est trop métal, pas la guv'

En fait,j'aime bien mettre la big ben en ryhtmique et rajouter derrière la Guvnor pour "envoyer" vraiment. Mais je fais aussi l'inverse, en utilisant la big ben en boost sur la guvnor pour "passer" devant dans le mix sans changer de registre de son.

Je fais surtout du blues et du rock mais j'aime bien "lâcher " un peu la bride sur de Hard ( hard de vieux, hein eep purple, Ac/dc, Maiden pas plus). z'aime pas trop le métal.

vl'à.
Espérant t'aider dans ta réfléxion

edit : la guv ne répond pas très bien à son potard de gain, c'est un peu On/Off sur ce point mais en fait si tu joues sur le volume de la gratte c'est très très efficace sur le grain de la pédale.

là j'ai rien oublié c'est bon
The more you play, the better you get.
_Luis_
  • _Luis_
Zeblouze a écrit :
_Luis_ a écrit :

oui pour le mariage. C'est top. La big ben respecte bien la gratte et la dynamique de l'ampli. Elle est très sensible dans ses réglages. Tu vas d'un son blues aux sons type Ac/dc . Par contre pour la disto elle est juste.

La Guv'nor apporte la disto impossible avec la big ben en restant dans des grains pas trop serrés ni trop "synthétiques" que je n'aime pas.A mon goût par exemple: la bulldog (que je trouve extra par ailleurs) est trop métal, pas la guv'

En fait,j'aime bien mettre la big ben en ryhtmique et rajouter derrière la Guvnor pour "envoyer" vraiment. Mais je fais aussi l'inverse, en utilisant la big ben en boost sur la guvnor pour "passer" devant dans le mix sans changer de registre de son.

Je fais surtout du blues et du rock mais j'aime bien "lâcher " un peu la bride sur de Hard ( hard de vieux, hein eep purple, Ac/dc, Maiden pas plus). z'aime pas trop le métal.

vl'à.
Espérant t'aider dans ta réfléxion

edit : la guv ne répond pas très bien à son potard de gain, c'est un peu On/Off sur ce point mais en fait si tu joues sur le volume de la gratte c'est très très efficace sur le grain de la pédale.

là j'ai rien oublié c'est bon

Merci pour tes infos mais moi en fait je chercherais plutot une pédale disto/overdrive ... enfin pas deux pédales ...pour passer d'un coup de bypass en Clean/saturé .. Et comme l'AC30 n'as pas de canal disto ... C'est ça qui me fais hésiter entre l'AC30 et certains modèles a lampes de chez Marshall car la disto de chez Marshall est vraiment très bonne .. un footswitch et hop !!

Vends,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...