_Luis_ a écrit :
Je voulais savoir comment vous faites si ça vous arrive pour passer de clean a disto directement ... bon je pensais a une pédale mais sachant que cet ampli n'as pas de canal disto soit on joue en clean ou soit en crunch mais c'est permanent enfin faut s'arreter de jouer pour changer ..
ya moyen qu'il y ait un footswitch mais je ne crois pas ..
Sinon vous utilisez souvent le canal normal et le top boost switchés ?? ou alors plutot le normal ou plutot le top boost ?? lequel est le mieux pour un meilleur son en clean ... ?
Salut,
bon je vais parler par expérience personnelle après 3 mois de bidouille sur la bête sans prétention envers la vérité des Voxiens purs et durs.
Je joue master à 10h et volume à 8-9h
Je joue de plus en plus sur le normal. Je le touve plus facile à gérer avec les effets.(pédales uniquement, mon rack est aux oubliettes
)
En plus, depuis que j'ai lu sur ce même forum qu'on influe sur l'équalisation du normal en modifiant le volume du Top Boost, j'ai affiné mes réglages de tonalité avec ça. Ils sont plus fins, je dirais que le son atteind le chouillat "d'ouverture" en clean.
Pour l'AB box c'est sympa mais au final ça me saoule un peu.
Après disto et l'overdrive. Je me sers de la big ben en overdrive bien sûr, mais aussi pour "éclaircir" un peu le grain de ma Guv'nor 2.
Avec ces 2 pédales j'ai tous les sons qu'il me fallait : blues/Rock/Hard.
LA guv'nor avec la SG c'est véritablement fabuleux et pas besoin de pousser le master.
Le mix, je sais pas. pas encore bien testé mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment pousser le volume pour avoir quelquechose qui rende bien.
Voilà c'est juste mes impressions. Je n'ai pas envie de changer quoique ce soit à ma config mais c'est vrai que le départ est un peu difficile avec cet engin quand on l'appréhende pour la première fois comme moi.
The more you play, the better you get.