VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
playmo77 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Plemo77,

J'ai retrouver le lien ....

http://www.wallofsound.fr/acce(...).1121

240 eur le Blue Alnico... Bref, 240 ou 290 eur on est loin des 500 eur que tu annonces !

De plus j'étais pessimiste..., Chez Playback le CC2 est affiché à 978 eur et le CC2X à 1699 eur, soit un ecart de 721 eur... donc on peut tres facilement economiser 220 eur, sans ristourne ni revente des wharfadales... Pour info, j'ai touché mon CC2 à 950 eur dans mon mag....

euh c'est playmo77 ...

sinon pour les blue effectivement j ai de vieille referecnce.
vu que comme moi tu a suivit le topic tu sais que gillou les a baisser ...
je voulais acheter le cc2 au tout debut et rajouter les blue mais j ai changer d avis.
enfin bref quoi qu il en soit meme a 240 ... vu qu il n y a je le rapelle que 500 euros de difference entre les 2 modeles ...(reference thomann)...sa se vaut ...
mais bref je soulignais juste que cette version de l ac30 n'est pas une arnaque commerciale et effectivement je me suis enflammer et sur les prix et sur le fait de dire que c'est ridicule ...
enifn bref et puis vu que je n ai pas reelement apprecier les wharfedale je ne vois pas l interet de les garder ... enfin tout ca reste mon avis !

Ouais, on est d'accord.. sauf que chez thomann le CC2 est plus cher qu'en france, alors que le CC2X est moins cher qu'en france.... D'ou ta différence de 500 eur.. Evidement pour les adeptes de thomann, le jeu n'en vaut pas la chandelle... c'est kif kif... Etant un partisan des magasins quand les vendeurs sont cool et honnete, je ne me sens pas concerné.. En france, sauf exeption, c'est 990 et 1700 eur pour le CC2 et le CC2X...

Mais on est d'accord, c'est essentiellement une affaire de gouts personels. Bien evidement que le CC2X n'est pas une arnaque commerciale, mais beaucoup de gens achete "L'ac30 Avec les blues" sans même avoir déjà entendu un Ac30, juste parceque c'est "cooooool"... Il faut être réaliste... Ce qu'ammene le blue, c'est une dynamique suplémentaire, et une saturation lorsque l'ampli est poussé à bloc (15w, les blues, au passage).... ALors quand je vois certains qui pronnent les blues pour jouer avec master au 1/4, ca me fait rigoler... (Surtout ne te sent pas viser hein, je parle de maniére générale )...

Ceci dit, il faut essayer les deux et prendre celui qui convient le mieux à ses oreilles !
playmo77
je suis tout a fait d'accord avec toi ... je me sent d ailleur frustrer de devoir regulierement jouer au quart du master ....
mais je l ai tester en allemagne ... j ai tester les 2 dans une salle ou j etait seul et insonoriser ... donc si je voulais me faire saigner les orielles ct mon soucis ...
bref j ai choisit en tout etat de cause ... et ayant pousser les deux ( j ai vraiment tester pour voir les differences entre les deux) ... je me suis d ailleur eclater ... mais je sais pas j ai pas accrocher au wharfedale ... j ai pas eu l impression de jouer sur le meme ampli ... (tu me diras sa n'est fondamentalement pas le meme ...)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Ouais, on est d'accord.. sauf que chez thomann le CC2 est plus cher qu'en france, alors que le CC2X est moins cher qu'en france.... D'ou ta différence de 500 eur.. Evidement pour les adeptes de thomann, le jeu n'en vaut pas la chandelle... c'est kif kif... Etant un partisan des magasins quand les vendeurs sont cool et honnete, je ne me sens pas concerné.. En france, sauf exeption, c'est 990 et 1700 eur pour le CC2 et le CC2X...

Sans vouloir défendre qui que ce soit (je répète que je n'ai aucun intérêt personnel chez l'un ou chez l'autre si ce n'est une proximité relative chez Playback et un bon feeling avec un vendeur) je répète qu'en France la pression des distributeurs est telle que les sites ne peuvent pas affichés le prix réél auquel ils seront disposés à "sortir" le produit. Donc avant de comparer Thomann, ou autre "géant" Allemand à Playback il faut (malheureusement appeler celui-ci) ou pour ceux qui le peuvenr si rendre : ily a 15 points minimum à gratter. Je pense que cela est également vrai pour d'autres sites français.

wilcoyote585 a écrit :
... Il faut être réaliste... Ce qu'ammene le blue, c'est une dynamique suplémentaire, et une saturation lorsque l'ampli est poussé à bloc (15w, les blues, au passage).... ALors quand je vois certains qui pronnent les blues pour jouer avec master au 1/4, ca me fait rigoler... (Surtout ne te sent pas viser hein, je parle de maniére générale )...

Je joue en concert et répète au 1/2 du master et je ressens la différence entre blue et wharfedale

wilcoyote585 a écrit :
Ceci dit, il faut essayer les deux et prendre celui qui convient le mieux à ses oreilles !

Heureusement qu'on a le choix
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
playmo77 a écrit :
c'etait juste un avis suplementaire pour ce qui en cherche ...

Je plussois !

Sans vouloir abuser, j'insistait surtout sur le fait que lorsque l'on veut mettre des blue Alnico, il est plus interessant financierement de les acheter séparement, que d'acheter directement le CC2X.. Je ne defends pas le CC2 parceque je le posséde, mais parcequ'il me convient. Je suis moi même convaicu que le couple AC30/Blue Alnico est magique... Ceci dit le couple AC30/Wharfedale est une alternative tres interessante que j'ai découvert avec la serie CC et qui me convient, au point de ne pas vouloir pour le moment y monter des Blue, ce qui était mon intention au départ !
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
desolé si çà a été déjà demander, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les pages...

quelles sont les différence majeure entre l'AC30 CC1 et le CC2 ?? (à part le prix )

sinon, même avec l'aide du commutateur qui le fait passer à 22W, le son c'est vraiment trop fort ?? y a pas moyen de régler ce problème, parce que je tiens à mes oreilles, lol

en tout cas merci d'avance à tous
wilcoyote585
Sur le CC1, il n'y qu'un seul HP, donc une diffusion du son moins large, un son plus etriqué. Ceci dit le CC1 est disponible avec un HP néodog (Attention, rien a voir avec les Blue Alnico !) qui ont un rendement tres elevé. J'ai jamais essayé le CC1, donc a voir. Une chose est sur on s'éloigne un peu dans cette config de la config "Classique" de l'Ac30. Mais cela n'empeche pas d'avoir un bon son !

Pour le commutateur 22w, c'est surtout qu'il sature plus tôt (à 22w au lieu de 33w). Mais ca ne change pa grand chose en terme de volume sonore ! Ca crache tres fort un AC30 !
Hogan
  • Hogan
c'est çà qui me gène dans cet ampli, parce que pour jouer en groupe (si je m'en trouve un ^^) ce serait super mais dans ma chambre...

y a pas un moyen ?? même si réduire un minimum

merci d'avance
Hogan
  • Hogan
je pensais que c'était transistor l'AC15 c'est pour çà que je m'y étais pas interessé...
sinon il a les mêmes sonorités que l'AC 30 mais juste moins puissant ?

sinon, par exemple pour jouer en groupe çà passe ou pas ?

(sinon il aurait du faire un AC20 lol)

merci en tout cas
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bien sur que l'ac15 est un tout lampes et a mon avis ça suffit pour jouer en groupe apres pour faire des petites scènes si t'es repiqué je pense qu'il n'y a pas de problemes ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
Hogan a écrit :
je pensais que c'était transistor l'AC15 c'est pour çà que je m'y étais pas interessé...

A na pas confondre avec le VOX Pathfinder 15R

Hogan a écrit :
sinon il a les mêmes sonorités que l'AC 30 mais juste moins puissant ?

Pas tout à fait mais l'esprit est là.

L'ancêtre de l'AC30 est effectivement l'AC15 mais la formule
(expérimentale ?) à 2 HP, développée pour les Shadows avant que la puissance du combo ne soit portée à 33w (avec 2HP bien sûr).
Pierercf
J'aimerai avoir vos avis sur les meilleurs Hp entre les Wharfedale GSH 12-30 qui équipent les nouveaux VOX AC30CC2 et les Celestion Custom Voiced qui équipent les Vox AD120VT ?

Juste pour savoir !

Merci.

Lutherie TM
Salut tout le monde!

comme prévu je me suis acheté le baffle V212BN depuis quelques semaines.
alors là fabrication superbe, aucun problème de détails, et un son très bon pour 300 euros on peut difficilement avoir mieux je pense j'ai redécouvert mon classic 30 avec ce baffle.

j'ai pas encore acheté la tête AC30 car mon banquier n'était pas d'accord mais en achetant le baffle je l'ai testé quand même, pas très fort (encore que, ils m'ont regardé bizarre dans le magasin parfois ), je l'ai testé qu'une petite heure donc je peux pas vous dire grand chose mais rien que pendant ces quelques minutes j'ai trouvé que des qualités à ce stack et ce master fait des bons petit miracle j'ai l'impression, j'ai hâte de pouvoir le tester plus en détails

donc en attendant je joue sur mon classic 30 modifié (master volume et bien d'autres...) et j'arrive quand même à en profiter de ce petit baffle

voilà, et je pense revenir dans quelques mois sur ce poste dès que j'ai la tête si vous êtes d'accord

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
j'hesite entre ca

AC15 CC1X Blue Bulldog 925.00 EUR
et
AC30 CC2

la différence n'est pas énorme en prix
le 30 à deux hp et il a une boucle d'effet
le 15 à un 1 hp mais un blues

mais le 30 me semble bien trop puissant pour ce que je veux en faire
mais bon le son de Page que live mtv... the edge....
(on ne parle pas d'en avoir la réplique exact non plus)

j'ai peur avec le 15 de pas vraiment retrouver ce grain

fausse idée ??? le 15 est vraiment son petit frere ?

merci
vous aimez le rock and roll ???
stratus
mikimi a écrit :
j'hesite entre ca

AC15 CC1X Blue Bulldog 925.00 EUR
et
AC30 CC2

la différence n'est pas énorme en prix

C'est le prix public, tu dois pouvoir le trouver à 150€ de moins.

J'en ai commandé un, dès que je l'aurais (quelques jours) j'annoncerai le prix exact et le revendeur.

mikimi a écrit :

le 30 à deux hp et il a une boucle d'effet
le 15 à un 1 hp mais un blues

Justement là est la "grosse" différence sur la dynamique, mais on aime ou on aime pas.

Je parle de la différence des HPs parce qu'il y a d'autres différences techniques entre les 2 modèles.

Mais dans les 2 cas on ne peut les confondre avec un Marshall ou autre Fender

mikimi a écrit :

fausse idée ??? le 15 est vraiment son petit frere ?
merci

Historiquement l'AC15 est le grand frère puisque du modèle à 1 HP est né l'AC15 à 2 HP et, ensuite, l'AC30, avec 2HP bien sûr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...