playmo77 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Réponse :
1 - une différence oui, sans aucun doute.. ceci dit aucun des deux n'est meilleur que l'autre dans l'absolue... De plus ne pas oublier que cette différence est surtout perceptible quand on pousse bien l'ampli.. C'est surtout une histoire de gouts personnels...
2- Ce na vaut vraiment pas les 500 eur de différence. Le mieux a mon sens étant soit de faire une affaire en or comme stratus ( 1300 eur le CC2X, bravo !) ou Doc, soit d'acheter un CC2 et de lui coller des Blues Weber, ou meme des Celstions Blue, paradoxalement ca revient mois cher que de les avoir d'origine. Cela dans le cas ou l'on tiens absolument au blue.
Moi au départ je voulais absolument les Blue, j'ai acheté un CC2 dans l'optique de lui collé des Blue par la suite. Résultat les Wharfadales d'origines commence à être bien rodé, et franchement je pense qu'ils vont y rester longtemps !!!
je ne peu pas laisser dire ca
... c'est ridicule ... ca a ete dit mainte fois dans le topic ....
un celestion blue ca vaut entre 350 et 450 euros si ce n est pas 500 le HP ... donc bien sur que sa vaut le coup ... parce que meme si tu vend tes wharfedales tu arriveras jamais a rembourser tes 2 blues ... pour des weber pkoi pas .. et encore j ai de serieu doutes ...enfin bref tout ca pour dire que c'est une question de choix t aime le cc2 t achetes le cc2 t aime le cc2x t achetes le cc2x !
Avant de s'avancer de maniere aussi ferme, on se renseigne.... Chez gilou c'est 290 eur le celestion Blue, comme dans le mag pres de chez moi... 2*290 = 580 eur....
1 CC2 = 1050 eur....
1 CC2x = 1700 eur...
1700-1050 = 650 eur... soit une economie de 70 eur
De plus je ne compte pas la ristourne forumeur de 30 %, Ce qui fait les 2 Blues Alnico pour 406 eur,
soit une economie de 244 eur..... J'ai également vu les Blue Alnico à 250 sur un site (le lien est plus haut dans le topic, flemme de chercher), soit 500 eur les deux ce qui fait une economie de 150 eur.... Bref même si on ne va pas sur les forum on peut economiser facilement 150 eur en achetant un CC2 et en lui collant des Blue Celestion acheté séparement... et cela SANS REVENDRE LES WHARFADALE !!!
Je ne remet pas en cause la qualité de ces hp.. Comme je l'ai dit c'est une affaire de gout, mais comme moi je me base sur MES gout j'ai préféré prendre les wharfadales, car je les aient jugé assez bon pour ce que je veux faire avec l'ampli. Memem si comptait au départ mettre des blues, et bien j'ai changé d'avis....surtout que les Blue Alnico d'aujourd'hui n'ont pas grand chose a voir avec les Blues, qui en fait étaient gris, qui équipaient les vieux Vox JMI. Ceci dit le CC2X posséde un caractére légérement différent que l'on peut préférer, pas de doute la dessus, j'ai moi même constaté la différence bien réele... Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre.. Le caractére est différent..
Alors non, mon post n'était pas RIDICULE