VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Juni a écrit :
mon problème c'est que le potard du master volume crépite et grésille quand je le bouge

j'ai le même symptôme sur le mien mais hors de question de le renvoyer pour un potard (je l'ai déjà renvoyer pour un autre pb plus sérieux avec en prime deux mois sans ampli)

mais bon ce n'est pas si dramatique que ça!! c'est clair que pour le prix de ces ampli ont s'attend à quelque chose de nikel...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Y aurait il des ou d autres problèmes sur le vox ac30 cc
Made in ...
wilcoyote585
benmout a écrit :
Y aurait il des ou d autres problèmes sur le vox ac30 cc
Made in ...

Y'a toujours eu des problemes sur les AC30, même (Voir surtout) sur les made in UK... Donc ce genre de reflexion ne fait pas avancer le chmilblik !!

Sinon pour le probleme de potentiométre... C'est louche comme truc, normallement cela arrive juste quand l'ampli n'est pas utilisé pendant longtemps et /Ou stocké dans un endroit humide. Truc : Essayer de manipuler le potard, ampli sous tension, sur toute la course, plusieur fois de suite (du min au max et inverssement). Si ca ne resoud pas le probleme, on demonte un petit coup de bombe magique.. Si toujours rien, ce n'est pas un probleme de potard, mais autre chose....

Voila sinon je pense pas que les nouveaux soient si sujet a problemes que ca.. Combien il y a d'utilisateurs qui s'en servent sans jamais avoir eu de soucis.. On fait souvent plus de bruit (A juste raison) quand ca marche pas que quand ca marche !! Moi le mien apres presque 2 mois, rien pas un soucis, pourtant je le déplace pas mal, il a fait pas mal de repetes de 4-6h et prochain concert en fevrier.... Je crois savoir que stratus c'est pareil, le Doc n'a pas fait de mauvais feedback sur le sien non plus (bon c'est encore récent aussi il est vrai !) Etc etc etc.... Et puis comparé avec le nombre de post "j'ai un probleme avec mon Hot Rod" ou" j'ai un probleme avec tel amplis" Y'en a bien plus que sur l'AC30 !!
Juni
  • Juni
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juni
    le 16 Janv 2006, 21:03
heu vou me conseillez le coup de giclette ou de bombe magique...pardonnez ma pauvre culture en potard...mais c koi tout ca?
wilcoyote585
En fait les crachotements peuvent être duent à des impuretes (possieres etc) ou de l'oxydation sur les potentiométre. La "bombe magique", c'est ni plus ni mins qu'un produit qui améliore les contacts electriques.. ca se trouve un peu dans tous ls rayons bricolages... Si tu te sent pas de démonter la panel arriere pour le faire, fait le voir par un tecos....
Le²Ck+
Petit remontage pour plusieurs questions

Bon j'ai lu une parti du post mais pas les 113 pages ! Et je n'est pas vu d'avis sur l'AC30CC1, est ce quelqu'un en possède un, où éssayé un? Je pense que c'est la meilleur solution que je puisse trouver, un seule Hp c'est parfait ! Qu'elles différentes avec les Hp Blues (CC2X) et les NeoDog qui sont sur le CC1? Les NeoDog sont de bon Hp ?. Et pour finir, le son entre un AC30CC2 et un CC1 n'est pas différent sauf sur la puissance sonore, mais mise à part ça?

Je pense que c'est tout pour l'instant, je suis pas loin de craquer Merci d'avance.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
playmo77
wilcoyote585 a écrit :
Réponse :

1 - une différence oui, sans aucun doute.. ceci dit aucun des deux n'est meilleur que l'autre dans l'absolue... De plus ne pas oublier que cette différence est surtout perceptible quand on pousse bien l'ampli.. C'est surtout une histoire de gouts personnels...

2- Ce na vaut vraiment pas les 500 eur de différence. Le mieux a mon sens étant soit de faire une affaire en or comme stratus ( 1300 eur le CC2X, bravo !) ou Doc, soit d'acheter un CC2 et de lui coller des Blues Weber, ou meme des Celstions Blue, paradoxalement ca revient mois cher que de les avoir d'origine. Cela dans le cas ou l'on tiens absolument au blue.

Moi au départ je voulais absolument les Blue, j'ai acheté un CC2 dans l'optique de lui collé des Blue par la suite. Résultat les Wharfadales d'origines commence à être bien rodé, et franchement je pense qu'ils vont y rester longtemps !!!

je ne peu pas laisser dire ca ... c'est ridicule ... ca a ete dit mainte fois dans le topic ....
un celestion blue ca vaut entre 350 et 450 euros si ce n est pas 500 le HP ... donc bien sur que sa vaut le coup ... parce que meme si tu vend tes wharfedales tu arriveras jamais a rembourser tes 2 blues ... pour des weber pkoi pas .. et encore j ai de serieu doutes ...enfin bref tout ca pour dire que c'est une question de choix t aime le cc2 t achetes le cc2 t aime le cc2x t achetes le cc2x !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2006, 12:24
playmo77 a écrit :

un celestion blue ca vaut entre 350 et 450 euros si ce n est pas 500 le HP ...

n'importe quoi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wilcoyote585
playmo77 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Réponse :

1 - une différence oui, sans aucun doute.. ceci dit aucun des deux n'est meilleur que l'autre dans l'absolue... De plus ne pas oublier que cette différence est surtout perceptible quand on pousse bien l'ampli.. C'est surtout une histoire de gouts personnels...

2- Ce na vaut vraiment pas les 500 eur de différence. Le mieux a mon sens étant soit de faire une affaire en or comme stratus ( 1300 eur le CC2X, bravo !) ou Doc, soit d'acheter un CC2 et de lui coller des Blues Weber, ou meme des Celstions Blue, paradoxalement ca revient mois cher que de les avoir d'origine. Cela dans le cas ou l'on tiens absolument au blue.

Moi au départ je voulais absolument les Blue, j'ai acheté un CC2 dans l'optique de lui collé des Blue par la suite. Résultat les Wharfadales d'origines commence à être bien rodé, et franchement je pense qu'ils vont y rester longtemps !!!

je ne peu pas laisser dire ca ... c'est ridicule ... ca a ete dit mainte fois dans le topic ....
un celestion blue ca vaut entre 350 et 450 euros si ce n est pas 500 le HP ... donc bien sur que sa vaut le coup ... parce que meme si tu vend tes wharfedales tu arriveras jamais a rembourser tes 2 blues ... pour des weber pkoi pas .. et encore j ai de serieu doutes ...enfin bref tout ca pour dire que c'est une question de choix t aime le cc2 t achetes le cc2 t aime le cc2x t achetes le cc2x !

Avant de s'avancer de maniere aussi ferme, on se renseigne.... Chez gilou c'est 290 eur le celestion Blue, comme dans le mag pres de chez moi... 2*290 = 580 eur....
1 CC2 = 1050 eur....
1 CC2x = 1700 eur...
1700-1050 = 650 eur... soit une economie de 70 eur

De plus je ne compte pas la ristourne forumeur de 30 %, Ce qui fait les 2 Blues Alnico pour 406 eur, soit une economie de 244 eur..... J'ai également vu les Blue Alnico à 250 sur un site (le lien est plus haut dans le topic, flemme de chercher), soit 500 eur les deux ce qui fait une economie de 150 eur.... Bref même si on ne va pas sur les forum on peut economiser facilement 150 eur en achetant un CC2 et en lui collant des Blue Celestion acheté séparement... et cela SANS REVENDRE LES WHARFADALE !!!

Je ne remet pas en cause la qualité de ces hp.. Comme je l'ai dit c'est une affaire de gout, mais comme moi je me base sur MES gout j'ai préféré prendre les wharfadales, car je les aient jugé assez bon pour ce que je veux faire avec l'ampli. Memem si comptait au départ mettre des blues, et bien j'ai changé d'avis....surtout que les Blue Alnico d'aujourd'hui n'ont pas grand chose a voir avec les Blues, qui en fait étaient gris, qui équipaient les vieux Vox JMI. Ceci dit le CC2X posséde un caractére légérement différent que l'on peut préférer, pas de doute la dessus, j'ai moi même constaté la différence bien réele... Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre.. Le caractére est différent..

Alors non, mon post n'était pas RIDICULE
wilcoyote585
Anje a écrit :
playmo77 a écrit :

un celestion blue ca vaut entre 350 et 450 euros si ce n est pas 500 le HP ...

n'importe quoi

Merci de confirmer !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2006, 12:43
de rien

par contre je me permets d'apporter une petite precision sur l'histoire des Blue Reissue - epoque : les Blue actuels sont tres tres tres proches des BLue originaux, une fois bien rodes ca sonne kif kif et en tout cas pas moins bien. Les Vox JMI etaient bien equipes a une certaine epoque de Blue. Pour les Silver alnico il y a eu plusieurs versions, les premiers etaient en tout point identiques aux Blue, juste la couleur changeait. Il y a ensuite eu une petite evolution avec des Silver legerement differents qui avaient une puissance admissible un peu superieure
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wilcoyote585
Merci pour les précisions, je ne connaissait pas cet historique ! Ma remarque vient du fait que j'ai le souvenir d'un AC30 équipé de silver que j'avais pu essayé, et mes oreilles en tremble encore...
wilcoyote585
Plemo77,

J'ai retrouver le lien ....

http://www.wallofsound.fr/acce(...).1121

240 eur le Blue Alnico... Bref, 240 ou 290 eur on est loin des 500 eur que tu annonces !

De plus j'étais pessimiste..., Chez Playback le CC2 est affiché à 978 eur et le CC2X à 1699 eur, soit un ecart de 721 eur... donc on peut tres facilement economiser 220 eur, sans ristourne ni revente des wharfadales... Pour info, j'ai touché mon CC2 à 950 eur dans mon mag....
Le²Ck+
Est-ce que je peux retrouver le son "atomique" des Ac30CC2(X) avec un AC30CC1 ? Ou alors il n'y que pour différence, la puissance?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
playmo77
wilcoyote585 a écrit :
Plemo77,

240 eur le Blue Alnico... Bref, 240 ou 290 eur on est loin des 500 eur que tu annonces !

De plus j'étais pessimiste..., Chez Playback le CC2 est affiché à 978 eur et le CC2X à 1699 eur, soit un ecart de 721 eur... donc on peut tres facilement economiser 220 eur, sans ristourne ni revente des wharfadales... Pour info, j'ai touché mon CC2 à 950 eur dans mon mag....

euh c'est playmo77 ...

sinon pour les blue effectivement j ai de vieille referecnce.
vu que comme moi tu a suivit le topic tu sais que gillou les a baisser ...
je voulais acheter le cc2 au tout debut et rajouter les blue mais j ai changer d avis.
enfin bref quoi qu il en soit meme a 240 ... vu qu il n y a je le rapelle que 500 euros de difference entre les 2 modeles ...(reference thomann)...sa se vaut ...
mais bref je soulignais juste que cette version de l ac30 n'est pas une arnaque commerciale et effectivement je me suis enflammer et sur les prix et sur le fait de dire que c'est ridicule ...
enifn bref et puis vu que je n ai pas reelement apprecier les wharfedale je ne vois pas l interet de les garder ... enfin tout ca reste mon avis !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
wilcoyote585
playmo77 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Plemo77,

euh c'est playmo77 ...

sinon pour les blue effectivement j ai de vieille referecnce.
vu que comme moi tu a suivit le topic tu sais que gillou les a baisser ...
je voulais acheter le cc2 au tout debut et rajouter les blue mais j ai changer d avis.
enfin bref quoi qu il en soit meme a 240 ... vu qu il n y a je le rapelle que 500 euros de difference entre les 2 modeles ...(reference thomann)...sa se vaut ...
mais bref je soulignais juste que cette version de l ac30 n'est pas une arnaque commerciale et effectivement je me suis enflammer et sur les prix et sur le fait de dire que c'est ridicule ...
enifn bref et puis vu que je n ai pas reelement apprecier les wharfedale je ne vois pas l interet de les garder ... enfin tout ca reste mon avis !

Ouais, on est d'accord.. sauf que chez thomann le CC2 est plus cher qu'en france, alors que le CC2X est moins cher qu'en france.... D'ou ta différence de 500 eur.. Evidement pour les adeptes de thomann, le jeu n'en vaut pas la chandelle... c'est kif kif... Etant un partisan des magasins quand les vendeurs sont cool et honnete, je ne me sens pas concerné.. En france, sauf exeption, c'est 990 et 1700 eur pour le CC2 et le CC2X...

Mais on est d'accord, c'est essentiellement une affaire de gouts personels. Bien evidement que le CC2X n'est pas une arnaque commerciale, mais beaucoup de gens achete "L'ac30 Avec les blues" sans même avoir déjà entendu un Ac30, juste parceque c'est "cooooool"... Il faut être réaliste... Ce qu'ammene le blue, c'est une dynamique suplémentaire, et une saturation lorsque l'ampli est poussé à bloc (15w, les blues, au passage).... ALors quand je vois certains qui pronnent les blues pour jouer avec master au 1/4, ca me fait rigoler... (Surtout ne te sent pas viser hein, je parle de maniére générale )...

Ceci dit, il faut essayer les deux et prendre celui qui convient le mieux à ses oreilles !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...