VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fonkyfarf a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce site ainsi qu un nouvelle utilisateur d ampli vox : le ACC30 cc.

Je me demandais s il était possible de commuter la sortie hp( à l arriere de l ampli) en 8 ohms au lieu de 16 ohms, les hp faisant 16 ohms. Je faisais ca avec mon two 50 mesa en branchant des hp 16 sur les sorties 8 ohms de l ampli et j aimais beaucoup le rendu.

Merci par avance.

Pas vraiment conseillé (quelque soit l'ampli d'ailleurs) - tu va mettre ton transfo de sortie à contribution là. Et si certains transfos encaissent bien, d'autres pas. Bref, c'est un peu une loterie et avec un ampli aussi nouveau que els CC, je ne m'y risquerais pas.
Invité
  • Invité
Merci doc loco pour ta reponse.

Je vais suivre ton conseil, dommage car j aime vraiment l'effet rendu par cette manip ;-).

Bonne soirée
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
salut

est il possible de trouver le ac30cc1 pour moins de 800 euros? si ouui ou?
mathew
  • mathew
  • Special Top utilisateur
salut j'ai une petite kestion kelk'un a t'il deja essayé une tete ac 30 sur un cab 2*12 orange
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
bon allez toujour pas un vrai comparatif sonor entre le cc2 et cc2x.
y a t il vraiment un rendu sonor differant qui puisse justifier les 500 euros des blue alnico??
wilcoyote585
Réponse :

1 - une différence oui, sans aucun doute.. ceci dit aucun des deux n'est meilleur que l'autre dans l'absolue... De plus ne pas oublier que cette différence est surtout perceptible quand on pousse bien l'ampli.. C'est surtout une histoire de gouts personnels...

2- Ce na vaut vraiment pas les 500 eur de différence. Le mieux a mon sens étant soit de faire une affaire en or comme stratus ( 1300 eur le CC2X, bravo !) ou Doc, soit d'acheter un CC2 et de lui coller des Blues Weber, ou meme des Celstions Blue, paradoxalement ca revient mois cher que de les avoir d'origine. Cela dans le cas ou l'on tiens absolument au blue.

Moi au départ je voulais absolument les Blue, j'ai acheté un CC2 dans l'optique de lui collé des Blue par la suite. Résultat les Wharfadales d'origines commence à être bien rodé, et franchement je pense qu'ils vont y rester longtemps !!!
stratus
hugo281 a écrit :
bon allez toujour pas un vrai comparatif sonor entre le cc2 et cc2x.
y a t il vraiment un rendu sonor differant qui puisse justifier les 500 euros des blue alnico??

Il y a quinze jours j'ai apporté mon CC2X pour la répète hebdo afin d'affiner quelques réglages. Samedi dernier j'ai utilisé le CC2 du studio.

Même studio, mêmes comparses, même répertoire, même guitare et effets
--> pas la même dynamique.

Avec les mêmes réglages je passais moins bien dans le mix. Rien de catastrophique malgrè tout mais la différence était perceptible, je dirais moins "percussif".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
oui, c'est tout a fait ça... Le CC2X apporte encore plus de dynamique... encore faut il en avoir besion. Je me suis taté un moment, j'avais les tunes pour le CC2x, puis finalement j'ai préféré garder les 500 roros d'ecarts pour autre choses (effets ect..).

Ceci dit, si j'avais trouvé j'avais pu faire l'affaire de Stratus... mon choix aurait peut être était différent !
stratus
Très heureux d'avoir profité de prix "d'appel" mais très honnêtement j'aurais pris malgré tout.

Pour moi le choix se présentait autrement : déjà (heureux) propriétaire d'un TB monté en wharfedale, et même si cette nouvelle mouture présente quelques caractéristiques différentes il eut été dommage de faire "doublon"
wilcoyote585
Ah ben oui, la forcement ca s'explique encore plus ! Veinard !
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Ah ben oui, la forcement ca s'explique encore plus ! Veinard !

L'âge tout simplement
Juni
  • Juni
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juni
    le 16 Janv 2006, 17:49
Salut! j'ai acheté un ac30cc1 avant noël et je suis plus que satisfait du son etc...rien à lui reprocher surtout pour le budget!jl'ai acheté 830 euros chez l'ampli à lampes...dans cette catégorie c'est le meilleur surtout qu'on peut l'utiliser a la maison ac un bon son sans ramener les voisins!
mon problème c'est que le potard du master volume crépite et grésille quand je le bouge...et ca fait qu'il devien assez impréci, ce qui est assez embetan..Et pui pour le prix je veux un truc qui soi nickel!
J'ai donc changé les trois lampes une par une pour voir si c t une lampe de preamp( ac l'aide du doc) comme me l'avaient conseillé les gens du magasin...
mais rien n'y fait..ca grésille toujours donc ils veulent que je leur rapporte pour qu'ils l'examinent eux!mais si ils trouvent pas ce ki clochent( cki est fort probable..) l'ampli risque de retourner chez vox et jv me retrouver sans longtemps! ce qui n'est pa le but...
donc si quelqu'un a deja eut ce genre de probleme ou koi faite moi signe pour maider a sortir de ce pétrin..
merci d'avance!
stratus
Juni a écrit :
J'ai donc changé les trois lampes une par une pour voir si c t une lampe de preamp( ac l'aide du doc) comme me l'avaient conseillé les gens du magasin...

Et tu n'as pas essayé de changer le potard tout simplement ou de lui envoyer un coup de giclette miracle ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Juni a écrit :
mon problème c'est que le potard du master volume crépite et grésille quand je le bouge

j'ai le même symptôme sur le mien mais hors de question de le renvoyer pour un potard (je l'ai déjà renvoyer pour un autre pb plus sérieux avec en prime deux mois sans ampli)

mais bon ce n'est pas si dramatique que ça!! c'est clair que pour le prix de ces ampli ont s'attend à quelque chose de nikel...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...