VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonteCintu
Slt!
Tête AC30CC reçue ce matin :-)
Juste 2, 3 impressions après quelques essais avec le HP d'un combo JCM900 et un THD Hotplate (il y a mieux je sais ;-) ):
-1)J'ai d'abord noté une très belle expressivité, il rend très bien les nuances du jeu.
-2)Avec une SG et les deux canaux couplés: impeccable pour du AC/DC époque "let there be rock"! Ca je ne m'y attendais pas trop!!!
Voilà! :-) I am happy :-)
Zeblouze
MonteCintu a écrit :
Slt!
Tête AC30CC reçue ce matin :-)
-2)Avec une SG et les deux canaux couplés: impeccable pour du AC/DC époque "let there be rock"! Ca je ne m'y attendais pas trop!!!
Voilà! :-) I am happy :-)

C'est clair, c'est vraiment top comme config.
Meme binne surprise pour moi, tu nous mets les photos sur lu vox user club
The more you play, the better you get.
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
Whhhaaaa... jviens de me taper les 110 pages ... ouf c'est terminé mais pour la mine de renseignements qu'il y avait, ça en vallait la peine.

Et là jviens de voir qu'il y a aussi l' AC15CC .. ainsi que tous les posts qui l'accompagnent! Moi qui croyait en avoir fini
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Lutherie TM
Hello tout le monde,

juste pour dire que demain si tout va bien je vais chercher le baffle V212BN...
il fallait que je prenne le baffle OU la tête, même si j'ai un HP en rab chez moi, j'ai pris le baffle que je vais tester sur un classic 30 modifié et sur le G5
dans les semaines/mois qui viennent, je prendrais l'AC30CCH

pour ceux que ça intéresse, la tête est à 778 euros et le baffle à 299 euros à Milonga...

je vous dirai ce que je pense du baffle déjà

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Julien182
Hello

J ai mon ac30cc2 depuis hier!je l ai acheté chez veitz guitar a strasbourg a 950euro.Que dire a part que j ai LE son rock n roll que je voulais.Avec ma lp en p90 dedans en top boost avec ou sans ts9 c est de la vraie tuerie.Je regrette pas mon hot rod deluxe ;-)et avec ma tete jmp major j ai un bon ptit couple d ampli.Meme ma jagstang sonne a merveille dedans sur le micro simple j ai un son claquant a souhait.Bref que du bohneur.

@++

Ju
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
bon alors les gars a votre avis il vaut mieux prendre un ac30cc pour l equiper plus tard de blue alnico?
qui a vraiment put essayer les 2 et peut vraiment donner un avis sur la diferance de rendu au niveau des hp.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
d'apres vous quel est le meilleur investissement a faire dans la série Vox AC ??
vintage_tof
Qu'en est il de l'utilisation de l'ac30 dans des conditions de p'tits jam entre potes et studio??? Le switch 22W m'a semblé tres efficace. Qu'en penses les utilisateurs de ce petit joujou???
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Zeblouze
vintage_tof a écrit :
Qu'en est il de l'utilisation de l'ac30 dans des conditions de p'tits jam entre potes et studio??? Le switch 22W m'a semblé tres efficace. Qu'en penses les utilisateurs de ce petit joujou???

ça fait 4 répètes avec la bêtes (tête +cab 4*12).
La première a frisé l'incident diplomatique (euphorie des premiers instants) et depuis j'ai baissé le bouton de droite et ça va, on a vite trouvé un bon équilibre. je suis toujours sur le switch 22
Pas besoin de pousser pour remplir la pièce en fait. (Je sais pas si je suis clair là )
tombordo
Me voici, avec un peu de retard avec mon nouveau joujou... c'est le top maintenant!!!

[img]http://img414.imageshack.us/my.php?image=img9fp.jpg[/img]
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
vintage_tof
Zeblouze a écrit :
vintage_tof a écrit :

La première a frisé l'incident diplomatique (euphorie des premiers instants) et depuis j'ai baissé le bouton de droite et ça va, on a vite trouvé un bon équilibre. je suis toujours sur le switch 22
Pas besoin de pousser pour remplir la pièce en fait. (Je sais pas si je suis clair là )

Tu veux dire que le master est efficace? Tu obtiens des sons convaincants en baissant le master dans une utilisation de tous les jours??? (pô facile de se faire une idée dans une boutique malheureusement )
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Zeblouze
vintage_tof a écrit :
Zeblouze a écrit :
vintage_tof a écrit :

Tu veux dire que le master est efficace? Tu obtiens des sons convaincants en baissant le master dans une utilisation de tous les jours??? (pô facile de se faire une idée dans une boutique malheureusement )

OUI, le master est réellement très efficace que se soit en répète ou à la maison
Bien sûr plus tu le montes, mieux c'est mais en répète avec 1 batteur, 1 chanteur,1 autre guitariste et 1 bassiste, je monte même pas le master à 12h. On fait du blues rock, ça tape quand même parfois pas mal et le son est vraiment bluffant en restant dans des volumes raisonnables.

De toute façon si tu montes plus le master tu peux pas rester à côté, même si le volume du clean ou du top boost est pas très haut.
ça dégage vraiment.

Et la maison ça reste vraiment tès très sympa.
Rod hot
Malgré tous les topic sur l' AC30CC, je n'ai rien trouvé sur le type de lampes qui l'équipent.
Quelqu'un a-t-il deja mis les mains dans le moteur pour voir ?? peut etre meme un changement de lampes ??
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
Rod hot a écrit :
Malgré tous les topic sur l' AC30CC, je n'ai rien trouvé sur le type de lampes qui l'équipent.
Quelqu'un a-t-il deja mis les mains dans le moteur pour voir ?? peut etre meme un changement de lampes ??

Ca a pourtant été plusieurs fois dit (mais bon, les topics sont vastes).
En préamp: sur les premiers modèles, 3 12AX7 chinoises de marque x ; sur les modèles plus récents, 2 Tung-sol et une chinoise x.
En poweramp: 4 EL84 EH .
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce site ainsi qu un nouvelle utilisateur d ampli vox : le ACC30 cc.

Je me demandais s il était possible de commuter la sortie hp( à l arriere de l ampli) en 8 ohms au lieu de 16 ohms, les hp faisant 16 ohms. Je faisais ca avec mon two 50 mesa en branchant des hp 16 sur les sorties 8 ohms de l ampli et j aimais beaucoup le rendu.

Merci par avance.
Doc Loco
fonkyfarf a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce site ainsi qu un nouvelle utilisateur d ampli vox : le ACC30 cc.

Je me demandais s il était possible de commuter la sortie hp( à l arriere de l ampli) en 8 ohms au lieu de 16 ohms, les hp faisant 16 ohms. Je faisais ca avec mon two 50 mesa en branchant des hp 16 sur les sorties 8 ohms de l ampli et j aimais beaucoup le rendu.

Merci par avance.

Pas vraiment conseillé (quelque soit l'ampli d'ailleurs) - tu va mettre ton transfo de sortie à contribution là. Et si certains transfos encaissent bien, d'autres pas. Bref, c'est un peu une loterie et avec un ampli aussi nouveau que els CC, je ne m'y risquerais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...