Scorpion1211 a écrit :
Donc en fait, je n'ai plus qu'à demander à mon batteur de frapper plus fort, et à demander à tout le monde de porter des boules quiès.
On ne le répétera jamais assez je pense. l'AC30 est un ampli qui cogne fort, TRÈS fort. Et oui, pas de secret, pour que ça sonne, il faut pousser le bestiau, en particulier la partie puissance. Personnellement, je trouve qu'au dessus de 1/4, c'est correct à la moitié, on a déjà 90% du son Vox, et après c'est que du bonheur.
Dans ma conf actuelle, En repet je suis toujours à la moitié ou plus. TopBoost seul ou mixé avec le Normal, réglés assez bas (clean, volume live). Ensuite j'utilise soit le TS pour avoir un léger crunch, soit la PlexiTone pour les sons plus couillus. Le tout modulé avec le volume et le Tone de la guitare. Et déjà la, je vous assure que la palette de son est très large. et que c'est que du bonheur. Dans un autre groupe (avant), je réglais le TopBoost vers 11H, et en baissant le master un peu en dessous de la moitié. La, clean en baissant à la guitare, gros crunch avec Volume à fond. Ts au cul pour aller plus loin.
Le problème, c'est que quand je regarde les vidéos sur YouTube, 99% des gens qui utilisent un CC, commencent par foutre le Top Boost ou le Normal au taqué ou pas loin, puis baissent le master à un niveau ou on entends les cordes de la guitares. La Guitare ?? Toujours le Volume à donf. Le Tone ? C'est quoi ça ?? Le bouton qu'on laisse toujours sur 10 sur le guitare ?? Ah Ok.
Et après, "Oui, mais les CC sonnent pas comme les autres, plus nasillard, Nid d'abeille". ect ect.
Mettez le master à fond pour comparer avec un AC30 sans master. Ensuite, les boutons volumes et Tone sur la guitare, servez - vous en !!
Bref, le seul problème du CC c'est qu'il a augmenté la plage d'utilisation de cet ampli. Bien pratique dans pas mal de situation. C'est pour ça que j'adore cette version de l'AC30. Mais c'est comme pour tout, il faut éviter les réglages extrêmes.