arsenelapin a écrit :
alors que franchement je trouve qu'il s'en sort mieux qu'un CC2
Le problème, c'est que ça c'est purement subjectif.... Par contre un truc est sûr, c'est qu'un combo AC30 "Typique", c'est 2 HP de 12".... et c'est encore mieux si il est équipé de GreenBack (Les Wharfedales étant de très bonne reproduction) ou de Blue Alnico..
Pour avoir déjà essayé un CC1, je trouve effectivement que ça sonne très bien, plus punchy et dynamique qu'un CC2 ou un CC2X.... Mais ça sonne moins "AC30 Typique" aussi, et ça en fait un ampli moins recherché du coup.
Après 350 eur, ca me parait vraiment très sous estimé. Ça doit partir pour 500 eur...
Le truc, c'est que les Vox chinois n'ont pas la côte sur le marché de l'occaz. Du coup c'est très bien pour les acheteurs, moins pour les vendeurs. Moi je garde le mien quoiqu'il arrive. Et je me marre quand je vois que certains sont près à mettre plus de 1200/1300 pour un AC30TB des nineties (PCB cheap, pas de MV ect ect) parce que "ce sont les dernier fabriqués en Angleterre" et qu'un AC30CC2 ou CC2X se négocie entre 600 et 800 eur... Une petite vidéo que je trouve sympatoche :
On sent bien que même si les volumes n'ont pas été réglés tout à fait pareil et que l'enregistrement n'est pas excellent, que les deux amplis sont de la même veine.... Personnellement je préfère même le son du Vox chinois sur cet enregistrement....