VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
non, j'ai pas encore eu le temps d'essayer beaucoup l'ampli. par contre le chanteur de mon groupe utilise une a/b box dont il se sert pour passer d'un clean à un gros crunch et la différence de volume est tout à fait gérable.

et sinon pour changer les sliders à l'arrière y'a une précaution particulière à prendre à part éteindre l'ampli ?
Mark Twang
Max^ a écrit :
et sinon pour changer les sliders à l'arrière y'a une précaution particulière à prendre à part éteindre l'ampli ?

Eviter de se coincer les doigts... sinon c'est tout.
BOPAPA30
tiens, pour les amateurs de vintage...

http://www.leboncoin.fr/vi/707(...)=13_s
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Oct 2009, 00:25
Bon honnêtement, qui se sert de la reverb de son Vox?

Plus j'y joue, plus je me dis qu'elle ne sert à rien en fait
(le tremolo c'est une autre histoire...)
Bêêêh
neozecat
Mu. a écrit :

Moi

Je me sers des deux reverb et tremolo.
Mark Twang
Mu. a écrit :

Ben en fait j'adore la reverb de l'ac30, mais depuis que je joue sur l'ac15 heritage, ben elle ne manque pas plus que ça. En live, je peux faire mettre la reverb par l'ingé son, en studio, je peux l'ajouter ensuite... bref, elle est bien mais pas indispensable. Le tremolo par contre a une profondeur inégalable quand on joue seul chez soi. En live, une bonne MXR M159 fait aussi bien le travail.
C.Florent
Ah si si... la réverbe de mon AC30 je m'en sers énormément !
A la maison ou en live d'ailleurs. Mais généralement, je la règle avec un peu de brillance (potards à peine plus de la moitié pour le Tone) avec le switch sur High Drive, et le potard Mix sur la moitié.
Je la trouve parfaite pour amener un peu de profondeur sur un son lead avec du delay, ou pour "liquéfier" le son clair ample et chaleureux du bestiau.
Cela dit, je la trouve pas exceptionnelle non plus comme peux l'être une réverbe à lampe intégrée par exemple.
Elle fait son taf
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah moi je l'aime bien mais que pour des réglages bien barrés, sinon juste léger à la maison ou répét... de toute façon je suis pas méga fan de la reverb'
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
quelqu'un utilise une Rat dans un ac30?

faut que j'aille essayer, ça m'intrigue

Mark Twang
willem a écrit :
quelqu'un utilise une Rat dans un ac30?

faut que j'aille essayer, ça m'intrigue

En simulation, c'est assez énorme. Il paraît aussi que ça passe bien sur l'AC15 Heritage... bref un truc que j'aimerais bien essayer aussi.
Loïcaster

ça permet de se faire une idée mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il ne joue pas assez fort et ça sonne un peu "étouffé".
willem
  • willem
je venais de voir la vid... bof mais d'un côté une Rat pour du blues!? j'aurai pensé à tout sauf à ça...

Loïcaster
A l'époque ou je possédais l'AC30, je jouais avec une strat mais c'était light crunch sur le Vox et boost par overdrive, je n'ai pas rencontré les problèmes que tu cites, c'est quoi tes réglages pour le crunch?
bluesyclem
Hello, heureux possesseur que je suis d'un ac30cc2 depuis maintenant deux ans, je le branche avec une telecaster usa, en passsant soit par une marshall guv'nor soit un vox tonelab se pour faire mumuse à la maison.
J'ai rencontré quelques problémes deux moi aprés, avec la lampe de redressement, sur conseille du docteur boost de guitarpart, je l'ai remplacée par une groove, tube, depuis aucun soucaille, c'est même un peut mieu qu'avec la sovteck, quoique trés legerement perceptible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...